je ne veux pas de la zik de ma femmes !!!

noor20

Membre enregistré
11 Août 2009
1
0
47
bonjour

ma femme à un ipod au niveau de itunes je lui est mis toute sa zik

par contre quand moi quand j'installe mon iphone automatiquement il se synchronise et je recupere sa zik ce qui m'interesse pas du tout

du coup je dois effacer tout ses trucs je remet les miens et par contre lorsque elle veut elle recharger son ipod elle recupere tout mon son et elle à perd tout ses titres

tout sa est bien galère comment peut on gerer cela ,est qu'on peut sauvegarder ma compile ou la sienne

y a til une solution simple car je suis novice ds l'utiluisation d'itunes

merci d'avance

il suffit de créer deux listes de lectures aux noms de monsieur et de madame et de paramétrer dans les préférences d'ipod ans iTunes la bonne liste de lecture à synchroniser sur chaque ipod ( il faut mettre l'ipod pour que ce choix puisse apparaitre) :p

Bonjour,

Dans iTunes > Preferences, onglet Appareils, tu coches "Désactiver la synchronisation automatique pour les iPhone et iPod.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Ensuite, quand ton iPhone est connecté à ton Mac, dans l'onglet "Musiques", tu sélectionnes les listes de lecture que tu veux transférer et qui ne contiennent que tes musiques. Tu cliques sur "Synchroniser" et tes musiques - et rien que celles-là - iront sur ton iPhone.

Quand à l'iPod de ta femme, tu synchronises ses listes de lecture ne contenant que ses musiques.

Il y a peut-être un peu mieux car vos deux réponses supposent de passer peu ou prou en manuel, ce qui peut-être fastidieux lorsqu'on ajoute fréquemment de nouveaux morceaux (par exemple des podcasts).

La solution que j'ai adoptée conserve un fonctionnement automatique =

(1) on recherche quels sont les critères qui permettent de trier la musique de monsieur et celle de madame. Dans mon cas, c'est facile: différents genres.