je ne veux pas de la zik de ma femmes !!!

noor20

Membre enregistré
11 Août 2009
1
0
47
bonjour

ma femme à un ipod au niveau de itunes je lui est mis toute sa zik

par contre quand moi quand j'installe mon iphone automatiquement il se synchronise et je recupere sa zik ce qui m'interesse pas du tout

du coup je dois effacer tout ses trucs je remet les miens et par contre lorsque elle veut elle recharger son ipod elle recupere tout mon son et elle à perd tout ses titres

tout sa est bien galère comment peut on gerer cela ,est qu'on peut sauvegarder ma compile ou la sienne

y a til une solution simple car je suis novice ds l'utiluisation d'itunes

merci d'avance

il suffit de créer deux listes de lectures aux noms de monsieur et de madame et de paramétrer dans les préférences d'ipod ans iTunes la bonne liste de lecture à synchroniser sur chaque ipod ( il faut mettre l'ipod pour que ce choix puisse apparaitre) :p

Bonjour,

Dans iTunes > Preferences, onglet Appareils, tu coches "Désactiver la synchronisation automatique pour les iPhone et iPod.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Ensuite, quand ton iPhone est connecté à ton Mac, dans l'onglet "Musiques", tu sélectionnes les listes de lecture que tu veux transférer et qui ne contiennent que tes musiques. Tu cliques sur "Synchroniser" et tes musiques - et rien que celles-là - iront sur ton iPhone.

Quand à l'iPod de ta femme, tu synchronises ses listes de lecture ne contenant que ses musiques.

Il y a peut-être un peu mieux car vos deux réponses supposent de passer peu ou prou en manuel, ce qui peut-être fastidieux lorsqu'on ajoute fréquemment de nouveaux morceaux (par exemple des podcasts).

La solution que j'ai adoptée conserve un fonctionnement automatique =

(1) on recherche quels sont les critères qui permettent de trier la musique de monsieur et celle de madame. Dans mon cas, c'est facile: différents genres.
(2) on crée 2 listes "monsieur" et "madame", mais plutôt que de créer des listes ordinaires, on crée des listes intelligentes, qui vont trier automatiquement la musique en fonction de ces critères.
(3) on conserve la synchro automatique, mais dans l'onglet Musique de la page du l'iPod apparaissant dans iTunes, on remplace "Synchroniser la musique : tous les morceaux et listes de lectures" par "Listes de lectures sélectionnées" en sélectionnant bien sûr la liste "Monsieur" ou "Madame".

A partir de là, plus besoin de s'occuper de rien. Si les critères de tri ont été bien choisis, chaque iPod se synchronisera automatiquement avec la musique qui convient. :p

Celà dit, je sais pas si c'est possible avec un PC mais sur Mac le plus simple est encore de créer une session chacun et comme ça chacun a sa bibliothèque iTunes et plus besoin de se prendre la tête pour savoir comment synchroniser les iPod respectifs....

Dans une même session, je gère mon iPod Touch et l'iPod shuffle de mon neveu. Ca marche très bien et je ne me prends pas la tête.

+1 à JPMISS
et il est quand même possible de partager la bibliothèque en mettant son dossier iTunes Music dans le dossier Partagé.
Physiquement il y a partage, après chacun peut importer "virtuellement" tel ou tel genre dans sa library iTunes et les voir apparaître dans la liste.