Je ne veux pas d'icloud drive !

totof35

Membre confirmé
15 Décembre 2013
85
5
Bonjour ayant récemment migré de ElCapitan à Sonoma , icloud drive me laisse perplexe !

J'ai le forfait à 0,99cts sur icloud et je veux en rester là , pas besoin d'un forfait supérieur. Mais il me semble qu'avant ma migration "mes Documents et Bureau " n'étaient pas sauvegardés sur icloud (je peux me tromper ), a vrai dire icloud classique ne m'interesse que pour avoir une seconde sauvegarde avec time machine de mes photos.

Depuis Sonoma j'ai accès à icloud drive il me semble, mais le problème c'est que comme on dit "je m'en bats leK" de icloud drive ( je ne consulte jamais mes documents et le bureau sur mes autres devices puisque je fais çà uniquement depuis l'ordi ), çà fait plusieurs jours qu'il me telecharge des fichiers supplementaires comme documents et bureau , si bien que si je decoche cette option il me menace de tout effacer, mais c'est quoi ce bordel ?

Ma question est simple je veux recuperer le dossier "Documents" comme c'était avant sous ElCapitan (dans le listing ou figure Vidéos, Photos, Musique, etc...) donc seulement en local ( il a disparu du listing local du finder, mais était sous icloud drive et je l'ai remis par un glisser-deposer (dans la colonne grise) parmi les favoris ) et encore plus hardcore j'aimerai bien desactiver icloud drive purement et simplement. (et pourquoi pas y revenir seulement quand j'aurai compris la nécessité de l'utiliser)
Quand à mes sauvegardes , time machine fait le boulot (j'ai prevu d'investir dans un nouveau disque dur pour pouvoir utiliser carbon copy cleaner en doublon)

Merci d'avance pour vos réponses compréhensibles et constructives qui pourront servir à d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi.
 
Toutes les informations sont disponibles avec une simple recherche sur ton moteur de recherche préféré et expliqué par Apple directement:


Par contre c’était pas magique comme changement, tu l’as activé à un moment quand il t’as posé la question.
 
merci, j'avais trouvé la même information après recherche cependant je trouve que les informations et options à decocher fournies par apple ne sont pas très claires d'où ma demande d'aide. Je vais attendre la fin du telechargement de icloud drive pour aviser
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10