Je paye SMS INT WhatsApp

nicosav

Membre confirmé
11 Août 2010
21
0
32
Paris
Bonjour à tous, je sais ça parait aberrant mais j'ai été facturé en sms internationaux les messages envoyé par WhatsApp... Avez vous une explications pour ces 50€ de H-F.

Merci d'avance.

Nico
 
c'est pas les sms, c'est la connexion au réseau 3G à l'international... :siffle:
 
c'est pas what'sAp, vous avez peut-être dépassé votre forfait de données en France.
 
Et sur le détail de ma facture apparait le numéro que je contacte pas WhatsApp !
vous envoyez sur une numéro de mobile ou sur une adresse WhatsApp ?
 
alors regardez avec votre opérateur. Moi ça m'est jamais arrivé.
 
mais comment il explique que ces sms vous soient facturés ? parce qu'en réalité, ce ne sont pas des sms, ce sont des messages instantanés.

Alors soit il y a une close dans le contrat de votre opérateur qui parle des messages instantanés facturés, soit vous n'avez pas envoyé des messages instantanés, mais des sms. Les messages apparaissent dans la rubrique "discussion" de WhatsApp ?
 
faut écrire à votre opérateur en indiquant que comme il n'y a pas d'information dans votre contrat indiquant cette bizarrerie, il faut qu'il vous rembourse, faute de quoi vous vous ferez un plaisir de contacter une association de protection des consommateurs.
 
Le problème est résolu, en fait tout vient d'un Bug par rapport à l'iOS 5.... Les réglages opérateur ont été mis à jour et l'on va me rembourser...
Merci à tous !
 
il es en version beta :up: