iMac Je pensais que c'était le disque dur

Eole35

Membre confirmé
29 Mars 2020
12
0
40
Bonjour,
je viens poster un message car je n'ai pas trouver la réponse a mon problème.

A la base logo répertoire? sur IMAC EMC2309 acheté en juin 2010, donc je regarde sur le net, et je me dis facile, c'est le disque dur.
Achat d"un SSD crucial 500GO, démontage, remontage et ...... toujours le meme cycle a savoir:
  • Bouton demarage
  • 20 seconde d’écran Blanc beige
  • logo répertoire?

Je pars a la recherche des mes DVD d’installation, mais après 4 déménagements, introuvables..
Je cherche un sur le net, créer un boot via un DMG el capitain et le converti en ISO copié sur une clé USB via etcher ... et ça fonctionne pas
il ne reconnait pas les touches pour le Boot par contre ca fonctionne pour Reset NVRAM.

Autre point je ne vois jamais la pomme affichée, mais toujours le même cycle bouton/écran blanc/répertoire?.
Avez vous une solution, ça fait plusieurs jour que je suis a la recherche d'info, lire ce forum et les autres....

Merci d'avance

Eole35
 
Peux tu poster une photo de ce que tu appelles "répertoire" ?
Bonjour
J'ai ce logo après une 20aine de seconde de démarrage et il clignote
ecran_demarrage_point_interrogation_mac.png


Eole
 
Il manque un Système pour démarrer.

Ton Crucial est formaté pour Win à la base.

Il faut démarrer sur une clé USB correcte (ça n'a pas l'air d'être le cas pour toi), pour formater le disque et faire l'instal du Système.

Il ne faut pas essayer de passer le .dmg en .ISO mais restaurer le .dmg en direct sur ta clé USB avec l'Utilitaire de disque.
 
Dernière édition:
@Invité : il me semble qu'on peut formater le disque en passant par l'écran des 4 menus / Utilitaire de disque, donc après un démarrage avec cmd R ou bien Maj + Option + ⌘ + R ou Option + ⌘ + R (selon l'OS que l'on souhaite réinstaller) ?

cf Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS
Tu as raison, j'oublie toujours que l'OS se met en Ram.
Il doit donc être possible de changer la carte de partition aussi.
 
Bonjour

d'après le lien de Sly54
1. Démarrez à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS
Pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS, allumez votre Mac et maintenez immédiatement l’une des combinaisons de touches suivantes enfoncées sur votre clavier. Relâchez les touches lorsque le logo Apple, un globe en rotation ou un autre écran de démarrage apparaît.
Commande (⌘) + R
Réinstalle la dernière version de macOS qui était présente sur votre Mac (recommandé).
Option + ⌘ + R
Installe la dernière version de macOS compatible avec votre Mac.
Maj + Option + ⌘ + R
Réinstalle la version de macOS fournie avec votre Mac, ou la version la plus proche encore disponible.

Mais j n'arrive jamais sur un logo ou un globe, j'ai toujours le logo fichier ? ou répertoire? je ne sais pas comment il se nome.
Aucune de ces combinaison de touche ne fonctionne.

Concernant la clé, j'ai refait le montage avec etcher avec le DMG el capitaine brut en provenance du site Apple

En tout cas merci de votre aide
Eole
 
J'ai aussi contacté le hotline Apple mais ils sont débordés pour le moment et il me propose de rappeler ultérieurement et cela raccroche
 
Mais j n'arrive jamais sur un logo ou un globe, j'ai toujours le logo fichier ? ou répertoire? je ne sais pas comment il se nome.
Aucune de ces combinaison de touche ne fonctionne.
(accent Belge) alore ça c'est biiizare…

Hum, ta machine est bien branchée en Ethernet sur ta Box ? Box allumée ? Cable OK ?
 
Merci pour vos retours et je pense que je vais galerer a toruver un dvd
sinon d'apres ce site http://support.apple.com/specs/#NUMERO_DE_SERIE c'est un

  • Mac OS X v10.6 Snow Leopard (comprend iTunes, Time Machine, Quick Look, Spaces, Spotlight, Dashboard, Mail, iChat, Safari, Address Book, QuickTime, iCal, DVD Player, Photo Booth, Front Row, Xcode Developer Tools)

je vais contacter apple pour savoir son prix

sinon si qqun voyant ce post, habitant au alentours de rennes et le possede je suis prenneur en pret.

Eole35
 
Bonjour
J'ai un dvd snow leopard . Si ca vous interesse
cami05
 
qqun voyant ce post, habitant au alentours de rennes
Bonjour
Sur la boite c'est indique Snow Leopard 10.6.3. Sur le dessous MacOsXV 10.6.3 retail
Sur le DVD :Version 10.6.3 . 2Z691-6634-A
J'habite dans le Nord ,c'est loin de Rennes
cami05
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker