iMac Je pensais que c'était le disque dur

Si ton collègue avait un Mac en High Sierra et un câble FireWire (ou Thunderbolt, je ne sais plus avec toutes les versions possible) tu pourrais essayer de démarrer ton Mac sur le sien en mode "cible" (target)
 
qqun voyant ce post, habitant au alentours de rennes
Bonjour
Sur la boite c'est indique Snow Leopard 10.6.3. Sur le dessous MacOsXV 10.6.3 retail
Sur le DVD :Version 10.6.3 . 2Z691-6634-A
J'habite dans le Nord ,c'est loin de Rennes
cami05
J'ai aussi un DVD SL, familial. Je pense que c'est un 10.6, tout court (c'est écrit sur le DVD 10.6).
Je pourrais en faire une copie, si ça peut dépanner.
 
Bonjour
j'ai récupéré un DVD 10.6.3 et quand je démarre le mac il fait son cycle, et au bout d'un minute après la lecture du DVD il l’éjecte et je reste avec l'image dossier?

Bonne soirée
 
Bah, si c'est du mien que tu parles, c'est "snowleopard_10a432_userdvd"

Je supposais, mais sans cerrtitude, que c'est un 10.6.3. Je n'ai pas gravé le disque pour vérifier. Peut être que ce n'est qu'un 10.6 comme celui que j'ai acheté ?

Oups, je viens de vérifier sur MacTracker et le 10A432 c'est le 10.6.
Pas du tout 10.6.3
J'aurais du vérifier avant de te contacter. Désolé… :meh:

Et pour le coup, je ne peux pas t'aider pour SL…

Le modèle 10.6.3 a le doux nom de : 10D573
 
Merci Pommé,
Alors si une bonne âme, possesseur du dvd Snow léopard modèle 10.6.3 ayant le doux nom de 10D573, et souhaitant bien me le prêter, je suis preneur ....

A bientôt
Eole
 
Si l'autre Mac possède un port FireWire et que son Système est compris entre Snow Leopard 10.6.8 et High Sierra 10.13.6 tu relie les 2 Mac par le câble FireWire adapté.

Il faut démarrer l'autre Mac en tenant la touche "t" enfoncée dès le gong jusqu'à l'apparition du logo Firewire, maintenant ce n'est plus un ordi, mais un disque dur FW, donc
tu démarre ton iMac avec la touche "alt" au gong, tu sélectionne l'autre Mac pour démarrer dessus (il faut bien sûr un nom d'admin et un mot de passe)

Tu télécharge un installeur disponible chez Apple. Par ex El Capitan : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
A l'issue du téléchargement tu lance l'installeur avec comme cible le disque interne de ton iMac