Je peux mettre la MAJ 10.1 en telechargement pour qui veux

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Crunch Crunch:


Ha... Voila le centre du problème... GRATUITE
Mais GRATUITE pour qui ? Pour les gens qui ont acheté une version
précédente de l' O.S en question. Et tu serai vraiment naïf de croire
que les 90 personnes qui on Downloader hier chez toi hier on tous acheté une version commersiale de OS_X !

Si tu pouvais faire prouver "on-line" (avant le download) que la personne a bien acheté sont O.S, LA je trouverais ton geste formidable.
Mais le monde est tel qu'il est... Et je ne crois plus depuis longtemps
a la bonne fois des gens.

Fait attention donc. Si Apple vennais a savoir ce qu'il se passe par là, sa pourrais faire très mal !

Car pour avoir Os_X version 10.1 les gens on maintenant 2 solution :

1)
- Copier une version Os_X antérieur ( ce qui se trouve assez facilement
maintenant).
- Downloaderl a Màj depuis ton serveur.

Coûts: 0.- (ou le prix du CD vièrge)

2)
- Acheter la version complète chez un revendeur ou sur Apple Store.

Coûts: 249.-
Je crois que les gens auront vite fait le calcul. Apple aussi !

Bye
Crunch Crunch
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors la... franchement je suis tout a fait d'accor avec toi... Petite rectification, je n'ai pas de serveut... je l'ai fait passer sur un serveur... Petite mais diférence quand meme. Mais bon que veut tu y faire... les gros fautif ce n'est pas nous, c'est ceux qui mettent OS X à dispostition....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rude:
M7686F/a voila le SN
code bar 718908359099
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne pense pas que cela soit la solution... Je peut donner n'importe quel numero et hop voila...
 
Vous nous les brisez... avec vos remarques ... De toute façon le fichier a était effacé sur le serveur ...; je ne vois pas ou est le prob ...

allez plutôt voir vos amis hors france metropole ... j'ai trouvé d'autres liens ...

vite vite allez baver chez apple ....

C'est pas moi ! euh c'est les autres euh

c'est comme le post du 11 sept... J'aime remuer la merde et je ne suis pas le seul !!!!
grin.gif
 
Merci pour tout ceux qui ont compris mon geste.

J'ai envoye quelques cd ce matin (gratuitement et benevolement).

Je ne peux plus mettre l'image en ligne suite au traffic qui a eu lieu (un pic de 8Mo/s pendant quelques heures, 40 Go telecharges, 90 connections, le maximum de l'annee pour le labo).

Mais je faire peux quelque chose d'un peu plus discret pour les heureux posseseurs d'une ligne adsl.

Si vous creer un compte pour ca, avec les droits adhoc je peu uploader l'image dessus. Je maitriserais un peu mieux les debits presque certain d'avoir du 60 Ko/s (je ne suis pas admin, c'est donc la seule solution)

Si il y a des gens interesses, qu'il m'envoye un mail avec leur adresse et les informations necessaires pour que je puisse uploader.

C'est du 1 par 1, mais c'est deja ca.

D'autre part, si sur Toulouse on peut faire quelque chose, n'hesitez pas a me contacter.
[03 octobre 2001 : message édité par William]

[03 octobre 2001 : message édité par William]

[03 octobre 2001 : message édité par William]
 
Bon l'equation est simple:
-soit 100% des utilisateurs mac de G3/G4 installent os X à court terme, et les editeurs seront bien obligés de sortir softs et drivers
-soit seuls ceux qui ont les moyens de se payer une beta+ une 10.0 (beta 2) 100 boulles + une maj 10.1 franchissent le pas, et la parc de macos X representera 10 % des 2,7 % du marché mondial, donc pas grand chose et Apple finit comme Amiga.
Plus il ya aura de diffusions d'Os X.1, illégales ou non, mieux se sera pour l'avenir d'apple.
 
Question idiote (pas taper svp) : est-ce que je peux graver un telle image avec un PC sous Windows (avec Nero par exemple ?).
Ben oui, mon iBook II n'a pas de graveur
frown.gif
 
Salut

Bon j'ai eu le temps de telecharger l'update avant hier mais depuis c'est un peu beaucoup trop de boulot et j'ai meme pas eu le temps de graver le CD pour installer l'update.
Mais d'apres ce que j'ai lu sur MacOSX.com il semble que la licence soit la meme que pour le "vrai" MacOS X donc interdit de le mettre en libre telechargement.
Je verifie ca des que j'ai un peu plus de temps. Sinon je pourrais le mettre sur ma ligne ADSL.

Je vous tient au courant, ferrais sans dout ca ce WE au calme tranquillement chez moi.

Bye
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Galiminus:
Question idiote (pas taper svp) : est-ce que je peux graver un telle image avec un PC sous Windows (avec Nero par exemple ?).
Ben oui, mon iBook II n'a pas de graveur
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai aussi un iBook II DVD. Pour graver une image sur
un PC, il faut la convertir avec hdiutil ou diskcopy
en "Master CD". Ensuite j'utilise cdrecord sur
mon PC sous Linux pour graver l'image. Easy CD
creator ne reconnait pas le format des images.
Je suppose qu'il doit y avoir une version de cdrecord
pour windows aussi si tu n'as pas linux...

pat++
 
en tout cas Polysoft de Tours avait la maj hier, ne m'a pas demander si j'ai eu la version 10,0 par l'Apple store, d'origine sur l'ordi ou achetée à pétaouchnok. Elle est gratos et ils en avaient un bon paquet
bon courage pour les autres
smile.gif
 
De toute facon Apple n'a pas eu de politique tres claire vis a vis des revendeurs. Ca a ete organise dans l'urgence a cause du retard dans le developpement d'une version stable du lecteur de dvd (source thinksecret).
Par contre si tu installes une 10.1 sur une machine qui n'as pas de 10.0.x, a l'etape du choix de disque de destination dans la procedure d'installation, il va te dire que tu ne peux pas continuer l'install.
 
j'ai perso installé une 10.1 sur un g4 qui n'a jamais vu la couleur d'une 10.0.x, même pas 9.2 (tourne tj sous 9.1).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Crunch Crunch:
...Fait attention donc. Si Apple vennais a savoir ce qu'il se passe par là, sa pourrais faire très mal !
...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je pense que c'est bien mal connaître Apple...

Et à mon avis, aujourd'hui, plus elle est diffusée, plus elle fait d'utilisateurs satisfaits (malgré ce que penses certains grincheux !), plus elle fait parler d'elle et mieux c'est pour la promotion de ce nouvel Os...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Crunch Crunch:
...Voila ! C'étais la penssée du jour, et moi j'ai commandé ma version COMPLETE, que je payerais 249.- frs. Car je trouve le travail d'Apple formidable, alors je paye. Pour qu'Apple continue d'exister !
...
<HR></BLOCKQUOTE>

Faux, la version complête est bien plus chère...
et la màj bien moins chère...
 
Gravage de Mac OS X 10.1 à partir d'une image disque sous Mac OS 9.
Pour ma part j'ai tout dabord téécharger la mise à jour sur Carracho : 5G64 UpdateCD.dmg (attention la manipe suivante ne marche apparement pas pour le format .img.
J'ai ensuite lancé Disk Copy6.5b11.Dans le menu image selectionner "Convert Image".Choisir le fichier 5G64 UpdateCD.dmg.Sauvegarder en format CDR-Master (en bas à droite de la fenêtre) en remplacant .dmg par .cdr.On obtient alors un Cd master geré par Toast.En double cliquent sur le CD master Toast se lance (dans mon cas la 5.0.1 Titanium) sur la fenêtre Image disque.Il n'y a plus qu'a cliquer sur graver.Une fois le Cd update gravé redémarrer sous Mac OS 10.0.4 et lancer l'installeur.

smile.gif
 
Sur le cd lui meme, il y a une version de startup disk qui permet de choisir le cd comme disque de demarage, et donc pas la peine de de rebooter sous 10.0.4 ;-)

ca fait que la 3eme fois que je le dis ;-)
ca fait gagner 2 minutes...

Le demande ralenti, mais j'en profite pour rappeler que l'operation UploadMAJ continue...

[11 octobre 2001 : message édité par William]