Pour moi ce sera un Canon 5D, Full Frame 12 Mio de pixels, mais 2.800 Euro tout de même..
Le Fuji pas très convaincu personellement.. il fut un temps ou la DR (Dynamic Range) était supérieur, mais c'est du passé maintenant. Je ne crois pas que le Fuji est compétitif en comparaison de la gamme Canon
350D/20D/5D.. je parle prix/perfo.
Je préfère de loin le 350D au S9000Z, parce que ce dernier génère pas mal de bruit, rien que les spécifications du capteur (0,625" pour 9 Mio de Pixels Fuji et 1,05" Canon pour 8 Mio de Pixels)...
Pour avoir une bonne image (là où cela devient difficile, contre-jour, faible luminosité) chez Fuji mieux vaut penser à la S3 Pro qui coûte près de 1.900 Euro tout de même et 6 Mio de pixels, à comparer avec le 20D de Canon 1.200 Euro et 8 Mio de Pixels. Il est clair que la structure des pixels (chaque pixel contient en faite un pixel et un petit pixel qui contribut à pouvoir capter mieux les zones surexposés) de Fuji employé dans la S3 Pro donne un DR supérieur.. mais si on tient compte des 8Mio de pixels du canon, je pense que l'avantage du Fuji disparait aussitôt, je préfère à ce moment épargner les 700 Euro pour acquérir l'excellent objectif 24-105 L F4 qui coûte 1.000 Euro...
NightWalker]Je suis preneur moi aussi...[/QUOTE]