je prend un reflex, mais lequel?

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai eu l'occasion de tester le modèle démo à la Fnac, l'AF marche vraiment très très rapidement. Du moins avec l'objectif standard et ceci avec l'éclairage ambiante de l'intérieur du magasin.

Ce qui me séduit, du moins sur papier, c'est le fait que "l'AntiShake" soit intégré au boîtier ce qui permet de réduire de beacoup le prix d'achat des objectifs...

NightWalker a dit:
Ce qui me séduit, du moins sur papier, c'est le fait que "l'AntiShake" soit intégré au boîtier ce qui permet de réduire de beacoup le prix d'achat des objectifs...

Apparemment, ce qui font joujou avec le stabilsateur sont à peu près systématiquement séduits, même ailleurs que sur le papier.

Bon, pour ma part, je patiente toujours : ça sera un minolta (j'ai déjà pas mal d'objectifs) mais je ne sais pas encore lequel : D5d, D7d, D9d ? on verrra. :zen:

NightWalker a dit:

rien n est moins sur cote prix des objo car sur certains range tu es bien coince. genre le 70-200, seul minolta en fait un SSM (equivalent USM chez canon), malheuresement le sigma 70-200 EX pour minolta n est pas HSM.

en dehors de ca le D5D a l air top.:love:

C'est quoi un "front focus" ?

l AF fait la MAP en avant par rapport au collimateur AF choisi.

Luc G a dit:
Apparemment, ce qui font joujou avec le stabilsateur sont à peu près systématiquement séduits, même ailleurs que sur le papier.

Bon, pour ma part, je patiente toujours : ça sera un minolta (j'ai déjà pas mal d'objectifs) mais je ne sais pas encore lequel : D5d, D7d, D9d ? on verrra. :zen:

C'est une des raisons de mon choix, j'ai déjà pas mal d'objectifs APO minolta. Mais je prendrai quand même avec l'objectif 18-80mm parce que d'après la dame de la Fnac, l'objectif 28-70mm des argentiques, le 28mm correspondrait plutôt à un 40mm en numérique

Du coup je sais plus quoi prendre moi ,c' est malin
:D :D :D :D :D :D :D :D

bah le mieux c est d attendre car les prix vont baisser jusqu en novembre AMHA, apres ce sera la stabilisation due aux fetes de fin d annee puis ca va repartir a la baisse des fevrier.

perso je dirais que contrairement a CI je pense que pour le paysage/architecture nikon, minolta, voire pentax est un poil mieux que canon du fait du coef un poil moins important.

apres pour la photo de sport c est nikon ou canon avec un avantage canon pour cause d objo adaptes un poil moins cher.

pour le portrait fuji torche tout le monde.

pour la meilleure sortie jpeg la c est fuji, nikon D50 ou 350D suivi du pentax *istDS (attention je sais pas ce que vaut le minolta D5D sur ce point donc ca pourrait changer)

pour la meilleure sortie RAW la c est nikonD70s suivi du 350D.

bon voila c est purement subjectif mais si ca peut aider.

fedo a dit:
bah le mieux c est d attendre car les prix vont baisser jusqu en novembre AMHA, apres ce sera la stabilisation due aux fetes de fin d annee puis ca va repartir a la baisse des fevrier.

perso je dirais que contrairement a CI je pense que pour le paysage/architecture nikon, minolta, voire pentax est un poil mieux que canon du fait du coef un poil moins important.

apres pour la photo de sport c est nikon ou canon avec un avantage canon pour cause d objo adaptes un poil moins cher.

pour la meilleure sortie jpeg la c est fuji, nikon D50 ou 350D suivi du pentax *istDS (attention je sais pas ce que vaut le minolta D5D sur ce point donc ca pourrait changer)

la meilleure réponse que j' ai obtenue, merci
:)

fedo a dit:

il me faut un fugi alors
:up:

NightWalker a dit:
Mais je prendrai quand même avec l'objectif 18-80mm parce que d'après la dame de la Fnac, l'objectif 28-70mm des argentiques, le 28mm correspondrait plutôt à un 40mm en numérique

Oui, tu as un ratio de 1,5 environ (1,52 je crois), donc effectivement 40 et plutôt même 42 que 40 d'ailleurs).

C'est un des points qui me pousse aussi à attendre. Si je prenais le D5d, je prendrais le kit même si l'objectif n'est pas folichon parce que vu le prix... Mais je préfèrerais un 12-24 quitte à le payer un peu plus cher, vu que j'ai déjà un bon 24-50.

Mais, bon, faut pas se prendre la tête non plus : hélas, mon appareil aura toujours des capacités bien plus élevées que les miennes. :D

attention !

même si vos optiques "argentiques" sont excellentes, elles ne seront peut-être pas réellement au niveau sur un numérique. (je prends acte du 50 mm nikon pas forcément extra, je le vérifie souvent)

[MGZ] alèm a dit:
attention !

même si vos optiques "argentiques" sont excellentes, elles ne seront peut-être pas réellement au niveau sur un numérique. (je prends acte du 50 mm nikon pas forcément extra, je le vérifie souvent)

En effet, c'est ce que j'ai lu aussi à défaut d'avoir essayé (juste le 50 macro pour 2-3 photos). Ceci dit, ce que j'ai lu sur mes optiques n'a pas l'air trop décourageant (par exemple, 24-50/4 ; 50/2,8 macro ; 200/2,8 ; je ne me souviens plus si j'ai vu quelque chose sur le 100/2). CI va bien nous tester quelques optiques un jour pour vérifier. Si tu as des échos sur les autres objectifs de minotla, n'hésite pas à nous en faire part alèm :zen:

Pour moi ce sera un Canon 5D, Full Frame 12 Mio de pixels, mais 2.800 Euro tout de même..
Le Fuji pas très convaincu personellement.. il fut un temps ou la DR (Dynamic Range) était supérieur, mais c'est du passé maintenant. Je ne crois pas que le Fuji est compétitif en comparaison de la gamme Canon
350D/20D/5D.. je parle prix/perfo.
Je préfère de loin le 350D au S9000Z, parce que ce dernier génère pas mal de bruit, rien que les spécifications du capteur (0,625" pour 9 Mio de Pixels Fuji et 1,05" Canon pour 8 Mio de Pixels)...

Pour avoir une bonne image (là où cela devient difficile, contre-jour, faible luminosité) chez Fuji mieux vaut penser à la S3 Pro qui coûte près de 1.900 Euro tout de même et 6 Mio de pixels, à comparer avec le 20D de Canon 1.200 Euro et 8 Mio de Pixels. Il est clair que la structure des pixels (chaque pixel contient en faite un pixel et un petit pixel qui contribut à pouvoir capter mieux les zones surexposés) de Fuji employé dans la S3 Pro donne un DR supérieur.. mais si on tient compte des 8Mio de pixels du canon, je pense que l'avantage du Fuji disparait aussitôt, je préfère à ce moment épargner les 700 Euro pour acquérir l'excellent objectif 24-105 L F4 qui coûte 1.000 Euro...

NightWalker]Je suis preneur moi aussi...[/QUOTE]

il fut un temps ou la DR (Dynamic Range) était supérieur, mais c'est du passé maintenant. Je ne crois pas que le Fuji est compétitif en comparaison de la gamme Canon
350D/20D/5D.. je parle prix/perfo.

la mesure de lumiere canon est loin d etre la meilleure surtout sur les 300D/350D/20D, nikon et fuji font nettement mieux et ca n est pas une legende.

Je préfère de loin le 350D au S9000Z, parce que ce dernier génère pas mal de bruit, rien que les spécifications du capteur (0,625" pour 9 Mio de Pixels Fuji et 1,05" Canon pour 8 Mio de Pixels)...

on ne peut pas comparer un bridge et reflex.

Pour avoir une bonne image (là où cela devient difficile, contre-jour, faible luminosité) chez Fuji mieux vaut penser à la S3 Pro qui coûte près de 1.900 Euro tout de même et 6 Mio de pixels, à comparer avec le 20D de Canon 1.200 Euro et 8 Mio de Pixels.

ce n est pas le nombre de pixels qui compte meme au niveau des reflex, c est surtout l optique fait la difference et les performances intrinseques du capteur.

je préfère à ce moment épargner les 700 Euro pour acquérir l'excellent objectif 24-105 L F4 qui coûte 1.000 Euro...

la je suis d accord avec toi. vaut mieux mettre plus pour avoir en qualite d objo car dans le fond aucun reflex n est mauvais (quoique l oly E300 va desormais souffrir). mais pour ceux qui font du portrait en interieur/studio par exemple c est difficile de faire mieux sur le rendu de la peau que le fuji S3 pro pour 1900 ¤. certes, canon et nikon propose des reflex pro tres bons dans ce domaine mais c est nettement plus cher.

Bonjour tout le monde.
Je suis moi aussi en train de réfléchir à l'achat d'un réflexe numérique. Entrée de gamme, évidemment, je suis relativement newbe dans le domaine. Après avoir épluché plusieurs tests, articles et autres thread, j'en suis arrivé à la conclusion que le Nikon D50 serait idéal. (Mis à part pour les cartes SD, je suis pas vraiment chaud la dessus...)

Je suis passé chez Manor (grands magasins suisse) qui, en passant, est aussi un revendeur Apple. J'ai appercu deux offres:

- D50 + 18-55mm pour CHF 1'199.-
- D50 + 18-55mm + 55-200mm (Double Kit) pour CHF 1'499.-

Est-ce que le 18-55mm est un bon objectif? Je cherche quelque chose d'homogène, qui peut être utilisé dans toutes les situations (portraits, paysages, pourquoi pas macro...). Est-ce que le 55-200mm est bien? Pour CHF 300.- de différence, je préferre réfléchir!

Est-ce que le 18-55mm est un bon objectif?

pas trop mauvais pour son prix d apres le dernier reponse photo mais sensiblement moins bon que le 18-70 et plus "cheap" semble t il. sinon a l air un peu mieux quand meme que son equivalent chez canon.
pour des portrait ca ira, payage aussi voir mieux, macro faut pas y compter.

Est-ce que le 55-200mm est bien?

ca c est pas top par contre.

Sur les bons conseils de Fedo dans un autre thread, j'ai pris pour mon D50 un 18/200 Sigma et franchement j'en suis ravi :D En plus pas besoin de switcher d'objectifs, vu la sensibilité aux poussières des réflexes numériques ;)
Mon prochain sera je pense le 50mm 1,8, ou alors un 90, peut être ;)

en plus de l'E500, olympus lance de nouvelles optiques

ZUIKO DIGITAL ED ? 35-100mm (70-200mm*) f2 (miams)

ZUIKO DIGITAL ED ? 90-250mm (180-500mm*) f2.8 (outch)

un équivalent 500 mm qui ouvre a f2.8, j'en connais qui doivent baver :D

Statut
Ce sujet est fermé.