Je prends le jus sur mon iMac

Baptouz

Membre confirmé
19 Juillet 2008
43
0
Bordeaux
Bonjour,

Alors voila tout est dit dans le titre, je prends le jus sur l'inox du clavier ainsi que sur l'inox de l'écran. D'ou cela peut il venir ? merci de vos réponses
 
salut

pour la prise de terre, il est possible que ce soit ca mais pour ma part le phénomène reste anecdotique (imac branché sans terre). tu es peut etre plus sensible que d'autres a l'electricité statique ?
 
Essaie de te procurer un clavier mac en plastoque.... :rolleyes:


C'est isolant... :siffle: :D
 
Hello,

je réveille ce post un peu ancien car ce phénomène se reproduit pour ce qui me concerne : lorsque je touche la structure de mon iMac (21,5 pouces derniers modèles alu), je prends une décharge très désagréable.

J'ai changé de vêtements, puisque un de ceux-ci contenait apparemment de la laine, et toujours le même problème.

Le souci, c'est que je ne possède pas qu'un iMac : je viens de monter mon centre de formation, et je possède ... sept iMac, qui me font tous le même coup ! Du coup, difficile de travailler dans des conditions optimales, vous l'aurez compris !

Concernant mon environnement technique, je suis sur du parquet, enfin bref, j'ai le même matériel à la maison, et aucun problème...

Qui peut m'éclairer ?
 
indem quand je veux admirer la pomme au dos de mon iMac (même model) et que je frôle le bord de l'ecran, tzpan!...
Et j'ahbite dans un immeuble parfaitement aux normes...
 
Reste plus qu'à travailler devant son Mac avec des gants ou des moufles :D
 
  • J’aime
Réactions: drake94
Pourquoi ne pas trouver un ampèremètre et vérifier si problème il y a ? Ça permettra au moins d'être sûr que le problème est bien d'ordre électrostatique.
 
Ben moi ca ne m arrive pas chez moi heureusement mais ça m arrive dans les boutiques lorsque je touche le materiel expose... Mauvaise connexion ? Moquette au sol ?
 
Ca m'arrive à chaque fois que j'ai mes chaussures. Si je ne les portes pas, plus de jus.
 
Ca m'arrive à chaque fois que j'ai mes chaussures. Si je ne les portes pas, plus de jus.

et moi en nuisette! le mac devient électrique!
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Surement pas QUE l'iMac à mon avis...:love:
:rolleyes: hum... on s'égare je crois...

"je prends le jus" ça porte à confusion ;-)
bon enfin, j'espère que ces soucis seront résolus

j'aime que mon mac soit électrique (et mon chat exclusif!)!!