Je rame...

calissandre

Membre confirmé
21 Décembre 2005
13
0
Bonjour à tous! J'ai un problème avec un élément glissé par erreur depuis une page d'ebay.Il semble en chargement perpetuel, il est inamovible, je ne peux ni le déplacer ni le jeter et j'ai l'impression qu'il ralentit considérablement l'ordi. Que faire? Merci d'avance...
 
calissandre a dit:
Bonjour à tous! J'ai un problème avec un élément glissé par erreur depuis une page d'ebay.Il semble en chargement perpetuel, il est inamovible, je ne peux ni le déplacer ni le jeter et j'ai l'impression qu'il ralentit considérablement l'ordi. Que faire? Merci d'avance...
Salut, bienvenue sur Macgénération.

Peux-tu être un rien plus précise :
- quel objet ?
- glissé où ?
 
Oui, effectivement...c'est une page de canapés(interessant) sur ebay qui maintenant se trouve sur mon bureau et est en perpetuel chargement, elle contient 0 k0 mais je ne peux rien faire avec...
 
Dans les Utilitaires, ouvre Moniteur d'activité, choisi toutes les opérations et tries les en foonction du CPU pour voir quel processus te bouffe ta machine.
 
Je suis désolée mais il va falloir être patient avec moi, je suis nulle...alors où est ce que je trouve les utilitaires? Le CPU c'est quoi? et à quoi je reconnais ce qui bouffe ma machine?
 
En haut tu as un menu déroulant -> choisi "voir toutes les opérations" puis trie la colonne "%" ;)
 
C'est fait, rien ne semble être un problème, peut être est ce un un problème de mémoire vive, cependant j'aimerais bien virer cet élément qui travaille sans cesse.
 
Pour être chiant je dirais redémarrer et le mettre directement à la poubelle ce fichier. En bas de la fenêtre tu as plusieurs choix dont un "Mémoire système" si tu veux savoir ou tu en es, et tu peut aussi tri la colonne mémoire.
 
Ce fichier est inamovible si je veux le mettre à la poubelle on me dit que cet élément est en cours d'utilisation par une autre opération et qu'il faut attendre que l'opération canap soit terminée...et ça fait des jours que j'attends.As tu une idée? merci en tout cas
 
supermoquette a dit:
Je parie une bière avec starmac que c'est un objet en téléchargement :siffle:
verre2.jpg

Santé !
 
Merci pour le lien, je vais essayer de comprendre quelquechose et puis je tenterai ma chance...merci ...si jamais vous avez d'autres idées pour m'aider avec ce fichier... à part aller boire des coups...
 
Le principe est de booter depuis un autre système qui contienne un Finder : OS 9 ou OS X depuis un autre Mac, ta bécane avec le fichier récalcitrant étant en mode target. Ou encore un système sur HD externe firewire. De là, tu vois le fichier, tu le mets à la corbeille, tu la vides, c'est fini.
 
En gros pour simplifier : tu vas dans le dossier Applications/Utilitaires et tu ouvres l'applications nommée "Terminal". Tu auras un curseur ou tu taperas (sans les " ")

"sudo rm *ici tu balances depuis le finder ton fichier récalcitrant, tu verras il va écrire tout seul son chemin*"

ce qui donnera par exemple :

sudo rm /Destktop/Jenna_Jameson.avi

ensuite tape le retour de chariot et il va écrire :

Password:

là tu tapes ton mot de passe (il n'apparaitra pas à l'écran pour des raisons de sécurité)

là tu vérifie BIEN que c'est le bon fichier puis :

retour de chariot

et tu nous redis si ça passe

Ou alors ça : :D

apenspel a dit:
Le principe est de booter depuis un autre système qui contienne un Finder : OS 9 ou OS X depuis un autre Mac, ta bécane avec le fichier récalcitrant étant en mode target. Ou encore un système sur HD externe firewire. De là, tu vois le fichier, tu le mets à la corbeille, tu la vides, c'est fini.