Je regrette d'avoir acheté un MAC

Statut
Ce sujet est fermé.

hello67

Membre enregistré
13 Janvier 2010
5
2
Voilà.
J'avais un PC et je savais plus ou moins m'en dépatouiller. J'arrivais même à bien bidouiller. J'avais mis le temps. Mais XP était une passoire à virus. Et ça , virer ses rogntudju de virus j'y arrivais pas. A la fin je pouvais plus trop me servir de l'ordi car un énorme virus y était implanté.
Et oui il a fallu que je me rende compte que des mecs passent leurs temps à créer des virus pour m'emmerder. rien d'autre à foutre, les mecs.
Ras le bol, j'en avais... alors sous le coup de la colère j'ai acheté un MAC (MAC y a jamais d'virus qu'ils disaient !)
Et ben voilà. Maintenant j'ai plus de virus mais pour faire ce que je faisais avec mon PC il me faut un bac + 5. C'est éreintant. Le disque dur externe ne marche pas. Mon lecteur mp3 non plus (il faudrait que je m'achete un I pod a 400 euros peut etre ? juste pour lire un mp3 dans un casque, c'est A-BU-SER non ?... les mots me manquent... Je suis découragé....)
J'ai pas envie de passer ma vie à chercher comment faire marcher ce p*t*in d'ordi. J'ai pas que ça à foutre ! Et ça m'interesse moyen ...
MAC c'est pas fait pour moi, c'est tout. Moi, je suis condamné au PC farci de virus.
Accepter ce destin...
Ou alors ne plus avoir d'ordinateur, tourner le dos aux villes et à la mondialisation, me laisser pousser les moustaches et m'installer dans le larzac ?
Ou alors acheter une bonne grosse masse et passer mes nerf sur le PDG d'Apple ? Ou sur un bon gros Geek ?
Bof, je sais plus trop quoi faire.
Tiens je vais pousser un coup de gueule sur un forum.
Soulagé?
Non.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Toute nouvelle plateforme nécessite un temps d'adaptation. Tu avais mis du temps à te faire à Windows XP, tu mettra du temps à te faire à Mac OS X.

Je suis sûr que ton disque dur externe et ton lecteur MP3 peuvent marcher sasn soucis avec Mac OS X, seulement, tu ne sais pas comment les faire marcher.

Commences par nous donner le modèle de ton baladeur MP3, et de disque dur externe ainsi que la connectique pour ce dernier (USB, Firewire, eSata...).
 
.../...
J'ai pas envie de passer ma vie à chercher comment faire marcher ce p*t*in d'ordi. J'ai pas que ça à foutre ! Et ça m'interesse moyen ...
.../...

Je te comprends. D'un autre côté, tu es sur un forum, des solutions existent peut-être, alors si tu prends le temps d'expliquer chacun de tes problèmes dans les sous-forums ad-hoc, il y aura peut-être des solutions moins radicales que celles que tu proposes ;)

Maintenant c'est toi qui vois.

(edit : grillé par le hobbit. ava Frodon ?)
 
hébé

ça c'est un beau lundi matin de merde ça :D

nan sérieusement: explique et on verra ce que l'on peut faire

sinon, ben, bon amusement et bonne continuation

:coucou:
 
Allez,faut pas s décourager,les débuts,c est toujours dur !!!
J ai switché il n y a pas si longtemps que ça et ,en cherchant un peu,j ai toujours trouvé une solution à mes problèmes.
Y a des gens compétents sur ce forum,ils pourront sans doute t aider...
 
Voilà.
Le disque dur externe ne marche pas. Mon lecteur mp3 non plus (il faudrait que je m'achete un I pod a 400 euros peut etre ? juste pour lire un mp3 dans un casque, c'est A-BU-SER non ?... les mots me manquent... Je suis découragé....)

Pour ton disque dur et ton MP3, je suis certains que ce n'est qu'un problème de formatage. Et une rapide recherche sur les forums Macgé t'aurait apporté une solution.
 
Mouais... :mouais: Je ne vois pas trop l'intérêt du fil. Si son auteur ne se manifeste pas plus, je sens que je vais le prendre pour un troll :siffle:
 
Si si je me manifeste !
C'est clair que c'est un lundi matin dé mierda !
Je n'ai pas vraiment le temps ce matin (et oui je bosse un peu qd même) mais promis je reviens avec la marque de mon disque dur externe et plus de précision, aprés la fête de la musique (quand même) si vous voulez m'aider ;)
Quoi qu'il en soit vos message m'ont fait un petit chaud au coeur, là tout de suite, me sens moins con et moins seul avec mon ordi que je commence à prendre en grippe...
Juste pour dire pour mon Disque dur externe :
C'est un disque dur que j'utilisais sur mon ancien PC, et là sur le mac il est pas utilisable je veux dire que je peux retirer des fichier (ma musique et mes films) et les mettre sur mon mac mais je ne peux rien mettre dessus ni rien enlever vraiment, en gros il est bloqué dans l'état (j'ai du mal a m'expliquer clairement............. grrrrr) en gros j'ai cru comprendre qu'il fallait faire quelque chose au niveau du mac mais pour moi les forumeurs parlent chinois ! JE NE COMPREND ABSOLUMENT RIEN à leurs histoires de parametrage (si le terme est exact ..?) et au niveau vocabulaire je suis largué... et puis je sais jamais de quoi ils parlent vraiment quand ils utilisent des mots ou des abrev un peu technique bref je suis un béotien !
C'est pas que je sois vraiment con hein ? mais faut pas me parler barbare moi y en a pas parler votre langue !!!! je sais à peine que ce que j'ai face à moi s'appelle un ordinateur.. pour un peu j'aurais honte....
:nailbiting:
 
Bonjour,

Ton disque dur doit être formaté en NTFS. C'est un schéma de fichiers qui fait que tu ne peux pas écrire dessus, mais tu peux y accéder en lecture. Pour y accéder en écriture sans le formater, tu peux télécharger différents outils : NTFS 3G (gratuit), NTFS for Mac (payant).
 
Tout simplement parce que ton disque est formaté NTFS et que Mac OsX le gère qu'en lecture, pour cela il faut le formater en HFS+ (format Mac OsX) ou si tu veux une compatibilité avec Windows en Fat32 mais attention, là les fichiers sont limités à 4Go.

Edit:
Arrfff grilled
 
Ben voilà je comprend rien.. J'ai téléchargé un truc le nrfs 3g apperement et j'ai un dossier avec des tonnes de fichiers à l'intérieur et là je fais quoi ?
Avant j'en avais un dossier du meme nom apparement et ils me demandaient une clef...
 
Et ben voilà. Maintenant j'ai plus de virus mais pour faire ce que je faisais avec mon PC il me faut un bac + 5.

Ca doit être pour ça que je comprends mieux que sous Windows ... :D

Trève de connerie tu vas un peu vite en besogne.

Ton disque est en NTFS, un format MS avec droits etc.
Va voir si un disque Mac marche sur PC, tu m'en diras des nouvelles... Autant Apple c'est cassé le c... à implémenter une lecture du format NTFS et la lecture et l'écriture du vieux FAT32, du même Microsoft, autant Linux lit et souvent écrit sur du NTFS ou même du HFS+ (le format de ton Mac), autant Micromou ne lit ni n'écrit sur rien d'autre que sur ses propres formats.

Il te suffit de formater ton disque dur dans un format Mac (après sauvegarde des données, bien sûr) ou d'installer un logiciel permettant d'écrire sur du NTFS si tu continues à utiliser un PC avec tes disques.

Un truc étrange : sauf une fois je n'ai JAMAIS attrapé un virus sur Windows ... tu devais donc être un peu expéditif dans ta gestion du PC aussi.

PS : je ne suis pas informaticien.

---------- Nouveau message ajouté à 11h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h30 ----------

Ben voilà je comprend rien.. J'ai téléchargé un truc le nrfs 3g apperement et j'ai un dossier avec des tonnes de fichiers à l'intérieur et là je fais quoi ?
Avant j'en avais un dossier du meme nom apparement et ils me demandaient une clef...

Déjà va voir au bon endroit, par exemple ici ...

Là tu auras un package sur lequel il suffit de cliquer pour lancer l'installation (ça devrait te rappeler Windows). Ensuite tu auras la chose installée sur ta machine a priori. Il y a un "user guide" avec, ça vaut peut-être le coup de le parcourir.
Je ne peux pas t'en dire plus : je n'ai pas installé ce logiciel sur ma machine, ça m'inspire moyennement confiance.

N'oublie pas l'autre solution : le passage au format macintosh.

Mais vu comme tu t'énerves uniquement parce que le système est différent de Windows, je me demande si tu vas garder ton Mac.
 
Merci Arlequin même si ce n'est pas de gaité de coeur je vais potasser un peu tout ça
Merci pour votre aide a tous
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Merci Arlequin même si ce n'est pas de gaité de coeur je vais potasser un peu tout ça

faut quand même un minimum

tu ne peux pas arriver comme ça devant un matériel inconnu, et te laisser les doigts bien enfoncés, en te disant que tout va te tomber tout chaud dans la bouche :rolleyes:

déjà: (remarque personnelle) débourser de la thune sans s'être un minimum renseigné avant sur la compatibilité, je trouve ça ... moyen (pour rester poli) :siffle:


allez, hop, lecture, surf sur MacG, et on en reparlera

à+

ps: et ceci sans animosité aucune ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
faut toujours s'informer sur le fonctionnement d'un produit
 
Quoi qu'il en soit vos message m'ont fait un petit chaud au coeur, là tout de suite, me sens moins con

C'est parce que soudainement tu es noyé dans la masse...
:D

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------

faut toujours s'informer sur le fonctionnement d'un produit

Oui, tu as raison©
 
Marrant ça comme réaction : y qqch qui marche pas, et hop -> Le Mac c'est de la m.... Sans penser que "peut-être" on n'a pas les connaissances ncessaires
 
Statut
Ce sujet est fermé.