bobbynountchak a dit:j'aime beaucoup parce que ca se passe toujours de la meme facon...
d'abord il va y avoir trois ou quatre posts de gens qui, passant par la, vont y aller de leur connerie anodine (dans le sens : ca ne sert a rien mais ca ne fait de mal a personne, comme ci-dessus), puis les braillards vont debouler...
ensuite viendront ceux qui ont un truc a dire, du genre "je donne mon avis", et enfin les braillards vont revenir discuter avec ces derniers...
et c'est la qu'on va rigoler...
j'adore...
C'est assez bien résumé.
supermoquette a dit:Présent ! c'est nul y a rien sur le ban
Entièrement d'accord.
guytantakul a dit:Oui, tout le monde doit s'y retrouver, nan ? (en tout cas, moi, c'est oui ! )
Moi aussi.
Personnellement, je me retrouve assez bien dans plusieurs personnages.
Je pense d'ailleurs qu'il est pour ainsi dire impossible de n'intervenir que d'une seule façon. 100% provoc, ou 100% polémique, ou 100% rigolade, 100% technique, etc, etc, cela doit être extrêmement difficile à tenir sur la distance. Si certains y parviennent, chapeau.
Par ailleurs, peut-être faudrait-il voir ce qui est vraiment spécifique aux forums d'internet, et qu'on ne retrouverait pas dans d'autres types de groupes, comme une classe de lycée ou d'université, un club de vacances, un groupe professionnel, ou une association, etc, etc...
Donc en quelques mots, mon point de vue sur la question :
Sur un forum internet, les frontières sociales et surtout générationnelles sont largement moins saillantes qu'ailleurs. Souvent pratiquement abolies, et c'est une vraie spécificité d'Internet.
La perception du temps n'est pas non plus la même qu'ailleurs. Sur un forum, on peut répondre en direct, "en temps réel", ou presque. Mais on peut aussi laisser passer plusieurs heures, voire plusieurs jours pour répondre à un post.
Il semble plus facile aussi de se créer un personnage. Mais là encore, si on "joue", et si on intervient d'une façon que l'on ne choisirait pas dans la vraie vie, la distance risque d'être difficile à tenir. Je ne crois pas au type très timide qui va convaincre tout le monde de son assurance sur un forum, pendant des années. Ou alors, le choc risque d'être rude en cas de rencontre physique, en tête à tête, ou en groupe, comme pour une AES.
Je ne veux pas décourager les agents doubles, les acteurs qui se sentent une vocation, ou les joueurs qui voient dans les forums une sorte de jeu de rôles de cyber-espace, avec les mêmes magiciens, fées, trolls, et autres guerriers que dans Donjons et Dragons. Je souhaite bonne chance à ceux qui veulent jouer, voire tricher, et éventuellement même multiplier les personnages, et/ou les parties.
Mais je ne saurais trop recommander aux autres de ne pas hésiter à rester eux-même.
Personnellement, je ne crois pas être très différent ici et en "vrai".
Merci, bobbynountchak, pour le dessin, et pour ce thread. :zen:
Tu fais d'ailleurs partie de ceux qui ouvrent le plus de threads intéressants au bar.