je suis débutant aidé -moi !!!!

ptitbebe

Membre enregistré
1 Octobre 2004
4
0
49
Voilà, je suis nul, et ça m'énerve, car personne ne me donne la solution clairement. Si quelqu'un peut me donner la solution, ça serai GENIALLLLLLLLL !!!

Voilà j'ai acheter une borne aiport depuis 2 mois ( ça fais deux moi que j'essaye que ça marche...)

But*: avoir Internet sur mon mac et mon portable PC n même temps en wifi

Matos :
MAC
1 iMac dv panther 10.3 + borne + modem neufbox connecté Ethernet

PC
Portable windows XP avec carte wifi

Pour l'instant, voila ce que j'ai fait j'ai branché mon modem neuf box sur mon iMac (pas de lézard ça marche je reçois internet)

Après j'ai branché ma borne air port sur mon modem via usb.

Après j'ai mis la carte wifi sur mon PC ( ça marche, car je reçois le signal)

Et après c'est la que je suis nul ALORS AIDE MOI, car je voudrais bien surfé sur internet depuis de mon lis....

Dites moi ce qu'il faut faire surtout dans les mots de passe, identifiant, internet exploreur, DHCP, etc.

Merci

euh... on va commencer par le début :

1) l'installation :

connectes le modem neufbox à la borne airport sur le port Wan de celle ci (le prise ethernet la plus à gauche lorsque tu regardes la face arrière de ta borne) puis la borne à l'imac (seconde prise ethernet de la borne sur la prise ethernet de l'imac)

... c'est dèjà mieux

2) config :

airoport extreme : configure ta borne endhcp tout automatique avec l'admin airport ou l'utilitaire airport
imac : configuration réseau/préférence réseau, choisis la connection ethernet puis l'onglet tcp/ip et choisis "via dhcp" puis cliques sur appliquer
pc : là je ne maîtrise pas mais tu dois pouvoir configuere en dhcp en automatique

Je n'ai rien compris mais, chez moi ça marche sans borne airport.
un ordi branché sur modem via ethernet
les deux ordis via airport et ça marche impec
surn l'ordi pref sys partage onglet internet activer le partage inernet via ethernet et au ordi via airport et ethernet.ça marche mais ne me demander pas comment

si quelqu'un peut m'expliquer en plus pourquoi les adresse ip sont toutes différentes merci. :heu: :heu:

excuses moi mais pourrais tu etre plus clair :

tu as combien de machines ? 2? Quelles machines ?

si j'ai bien compris tu partages ta connection ?

ou tu as une borne ?

quelles sont les adresses ?

ptitbebe a dit:
Après j'ai branché ma borne air port sur mon modem via usb.

Le probleme est la le modem de la neufbox se branche sur l'ethernet de la borne airport !!!! tu va voir que cela devrait bcp mieux marcher et avec un peu de chance sans que tu ne touche a rien (a part changer de cable ! )
Aller bon week end :-)

:love:

1 Ibook G3 airPort
1 Emac G4 Airport qui est connecté ethernet à un modem thomson speedtouch adsl
le Emac partage la connection inernet à merveille avec le ibook.
par contre les adresse ip sont surprenante sur ibook en airport 10.0.2
sur le Emac 83.***** est en ethernet c'est encore une ip différente en via dhcp :confused: