iMac Je suis perdu iMac avec plusieurs volumes, disques etc ...

melaniefu

Membre confirmé
6 Janvier 2020
58
1
50
Bonsoir
j'ai un gros problème j'ai ajouté un deuxième disque dur à la place du fameux lecteur optique de mon iMac de 2010 .Je l'ai monté sans aucun problème mais j'ai voulu réinstaller Os High Sierra sur le nouveau disque ce que j'ai fait "1To OWC" et sur le second qui est§ est l'ancien dieu dur de "2To Hitashi HD" j'ai voulu installer windows 8.1 et de là je n'ai fait que des bêtises .Résultat je me retrouve avec des volumes et conteneur sous OWC ou se trouve l'os high sierra
Pouvez vous m'aider à réinstaller proprement mon os sur le disque dur 1TO OWC
Merci
 

Fichiers joints

  • Disques.jpeg
    Disques.jpeg
    92,2 KB · Affichages: 203
Résultat je me retrouve avec des volumes et conteneur sous OWC ou se trouve l'os high sierra
Bonsoir,
Tu souhaites faire quoi exactement, car si "OWC" contient Mac OS High Sierra il est bien sur ton SSD?
Tout semble normal, tu peux renommer OWC en par ex "Macintosh HD"
C'est un volume car il est en AFPS (High Sierra utilise par défaut l'AFPS pour les SSD, contre le HFS+ pour les DD et Fusion Drive)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-08-15 à 17.05.46.png
    Capture d’écran 2020-08-15 à 17.05.46.png
    417 KB · Affichages: 179
Dernière édition:
Logiquement oui c'est ce que je veux mais c'est pas grave d'avoir le disque physique puis in conteneur et un volume???? dans le même disque dur
 
Logiquement oui c'est ce que je veux mais c'est pas grave d'avoir le disque physique puis in conteneur et un volume???? dans le même disque dur
Non, car justement c'est la nouvelle structure du format APFS. Donc, physiquement ton disque dur SSD porte bien le nom de OWC Mercury Electra et ne peut pas être changé. Avec le format APFS dès l'instant ou on fait une installation d'une version de macOS, par défaut il y aura la création d'un volume Macintosh HD (si on lui a donné ce nom) qui sera dans un conteneur. Je ne saurais trop te conseiller de renommer ton SSD OWC par Macintosh SSD histoire de ne pas faire de confusion. A toi de voir.