Je suis un peu perdu pour mon achat: iMAC ou MAC Pro?

mmike

Membre confirmé
18 Septembre 2006
11
0
Tout d'abord, hello à tout le monde!!

Je suis un nouveau venu dans le forum comme dans le monde MAC!!
Le coté obscure de l'écran bleu me pèse trop et j'ai décidé de me payer mon premier MAC!

J'ai lu énormément de POST et d'articles divers mais je reste indécis - C'est pour ca que je
me permet d'ouvrir un nouveau sujet comme celui-ci!

Pas de méprise, le but c'est pas de polluer le forum :D

Quoi qu'il en soit, je suis parti pour acheter le nouvel iMAC 24" ; par contre, je risque d'avoir besoin de faire du développement, de faire un peu de travail sur des bases de données (Du coup d'installer par exemple une base Oracle et MySQL) - de la virtualisation avec parallels ou VMware, etc...
Du coup je voulais savoir si mon choix était le bon (J'ai configuré la bete pour avoir le 2.16, 2G0 de RAM et la 7600GT)!!
Peut-etre que l'aspect évolutif du Mac Pro serait assez interessant mais je trouve le iMAC tellement plus pratique!!
Et il apparait que les architectures sont tellement exceptionnelles, que les possiblités sont vraiment nombreuses.

Du coup, pouvez-vous un peu me conseiller?

D'avance un grand merci!!

Mike
 
Salut mike,

bienvenu sur MacG,
désolé de ne pouvoir te répondre très précisément par rapport à ton utilisation mais NW aime bien que j'ouvre les sujets :siffle:
Je peux te dire que l'iMac est vraiment une bonne machine ... le MP est carrément pro comme ordinateur donc bon ça dépend vraiment de l'usage que tu comptes en faire.
Pour info si tu commandes sur l'AS tu as 14 jours pour tester la machine ... bon j'imagine que tu veux avoir la bon outil dès le début mais c'est à savoir.
 
Merki en tout cas...

Je pense que j'ai besoin de perf mais sans pour autant rechercher l'ouverture des programmes en 1/10 de millisecondes ;-)
En fait, ce qui est surement séduisant chez le MAC Pro, c'est la capacité d'évolutivité.

Bref, il faut que je réfléchisse à la question car demain aprèsm, rendez-vous est pris pour l'achat de mon MAC!! :love:

Une chose est certaine ; si je peux faire tout ca (virtualiser, bases Oracle) avec le iMAC, sans pour autant voir mes autres applis laguer, bingo pour le 24"

Merci encore pour vos avis et votre aide,

Mike
 
Merki en tout cas...

Je pense que j'ai besoin de perf mais sans pour autant rechercher l'ouverture des programmes en 1/10 de millisecondes ;-)
En fait, ce qui est surement séduisant chez le MAC Pro, c'est la capacité d'évolutivité.

Bref, il faut que je réfléchisse à la question car demain aprèsm, rendez-vous est pris pour l'achat de mon MAC!! :love:

Une chose est certaine ; si je peux faire tout ca (virtualiser, bases Oracle) avec le iMAC, sans pour autant voir mes autres applis laguer, bingo pour le 24"

Merci encore pour vos avis et votre aide,

Mike

wahoo demain ... tu ne laisses pas trop de temps pour répondre :p
ce qui est certain c'est que question évolutivité l'iMac c'est mal barré ;)
tu comptes l'acheter où ?
 
Salut mmike et bienvenue

A priori pour du dev' je pense que l'iMac 24 répondra largemet à tes besoins (avec 2Go de RAM il ne devrait pas lagguer) ... les processeurs Core2Duo sont je pense vraiment bons.
 
Ben je pense l'acheter à la FNAC qui devrait d'après ce que j'ai compris recevoir une version "tunée" (Proc. 2.16 Ghz, 2Go et la 7600GT). Je dois justement aller me renseigner du coup aujourd'hui! Comme je vais bénéficier des offres pour nouveaux adhérents et que j'ai qq bons kdos, je vais tacher d'en profiter!!

En tout cas, j'ai encore toute la journée pour y réfléchir mais je ne tiens pas en place!!
Après reste le délai, à la FNAc, ils ne recevront pas les unités avant le 6 Octobre, si tout va bien!!! :hein:

Dur, dur...
 
Ben je pense l'acheter à la FNAC qui devrait d'après ce que j'ai compris recevoir une version "tunée" (Proc. 2.16 Ghz, 2Go et la 7600GT). Je dois justement aller me renseigner du coup aujourd'hui! Comme je vais bénéficier des offres pour nouveaux adhérents et que j'ai qq bons kdos, je vais tacher d'en profiter!!

En tout cas, j'ai encore toute la journée pour y réfléchir mais je ne tiens pas en place!!
Après reste le délai, à la FNAc, ils ne recevront pas les unités avant le 6 Octobre, si tout va bien!!! :hein:

Dur, dur...

tu n'es pas étudiant / enseignant ? tu en as peut-être dans ton entourage ?
 
Aucuns Pbs de perf pour le dév. PHP/MySQL/Apache...
J'ai eu le même dilemme que toi, Mac Pro ou iMac24. Après test à Apple Expo et discution avec d'autres, à moins de faire de la video haut de gamme avec effets temps réel, etc... l'iMac est largement suffisant et comme tu le dis, tellement pratique.
L'évolutivité, j'ai connu pendant des années sur PC et on se rend compte qu'on évolue jamais... on change de machine.
Une machine est utile avec des softs à un moment donné donc...
 
bienvenu sur MacG,
désolé de ne pouvoir te répondre très précisément par rapport à ton utilisation mais NW aime bien que j'ouvre les sujets :siffle:
hôluihé... :eek::D

Sinon pour la majorité des utilisateurs, ziarn a raison. Très peu s'amuse à upgrader la machine avec une nouvelle carte mère afin de pouvoir utiliser de manière optimise le nouveau processeur... La plus part des cas, on augmente juste la capacité de la mémoire et le disque. Dans ce cas avec l'iMac 24" tu peux utiliser des DD externe firewire 800...

Après, Oracle et MySQL existent en natif pour OS X... je pense que l'iMac 24" est un investisement raisonnable...


Et... bienvenue... ;)
 
Ben voilou!!! Un grand merci à tout le monde!! :zen:
Rendez-vous est pris!!
Je viens de le commander.... :up:

Maintenant, il me faut attendre près de 2 semaines!!!

Bientot achevé mon voyage sera!!!! :rateau:
 
Bravo pour ce switch prévu ...
Bon courage pour cette longue attente et à bientôt pour les photos :D
 
hum, belle commande, tu nous en diras la suite... et montreras les photos

Je pense que tu as eu raison de suivre les conseils des macusers, le MP est vraiment pro comme dit plus haut, et l'Imac est +/- les deux en sachant que tu peux encore ajouter 1Go de ram :love:


bonne attente... ++
 
Vous serez les premiers au jus!!
Je vous ferais découvrir toutes les phases de reception, photos à l'appui!

Bon pour le moment, les délais annoncés me font un peur car d'après la FNAC, ils n'ont toujours aucunes news..

Je suis patient mais j'espère qu'ils seront livrés avant le jour de l'an!! :mouais:
 
bonjour à tous,
Ou diable sur MacG ais-je lu que l'iMac 24" était doté d'une 7600 GT (ou 7300 GT) fixé sur une carte fille, et que de ce fait l'évolutivité de la makina s'enrichissait de cette cerise sur le gateau...?;)
 
par défaut le 24" beneficie d'une 7300GT mais apparement la FNAC SUISSE a une version speciale (avec 2Go et la 7600GT)..

Bref, c'est ce que j'ai commandé... 'tain je ne tiens vraiment plus en place..

J -2 semaines minimum :hein:
 
par défaut le 24" beneficie d'une 7300GT mais apparement la FNAC SUISSE a une version speciale (avec 2Go et la 7600GT)..

Bref, c'est ce que j'ai commandé... 'tain je ne tiens vraiment plus en place..

J -2 semaines minimum :hein:

Te prend pa la tete > Apple Store > choisi ta config > fais toi livrer gratos ... !
 
non mais c'est surtout que 6% à la FNAC plus quelques bons FNAC ont faits pesé la balance ..

:rateau:

Ah ok ...reamarque moi je l'ai ai déjas les 6 à 8 % de réduc sur l'Apple Store en ligne du fait de mon statut d'étudiant...mais...on respire peut être pas tous la jeunesse...:D
 
arf... bah j'ai le 1/4 de siecle mais je ne suis déjà plus étudiant....
C'est drole mais lors de études, on a qu'une envie, c'est de bosser ;
et lorsque l'on bosse, on retournerais bien prendre quelques cours dans les amphi :p

Bon statut que celui d'étudiant!!!