Je switche donc je suis ;)

zideo

Membre confirmé
21 Juillet 2008
37
1
Bonjour à tous,

En essayant de m'inscrire sur ce forum, je viens de me rendre compte que je l'avais déjà fais en juillet 2008... :eek: (je m'en souvenais plus...)

Possesseur d'un iPhone 3G et maintenant d'un 3G et complètement satisfait de ces produits, je me suis enfin décidé à sauter le pas et je viens de passer commande d'un iMac 21,5" en configuration de base mais avec le clavier avec pavé numérique.

Ca fait quelques années que je lorgne les Macs, non pas que Windows me désespère, mais j'ai envie de changement.
J'ai l'impression de ne plus rien apprendre sur Windows alors que je ne connais rien à Mac OS... Un besoin de combler cette frustration sans doute.

De plus le design des Macs est loin de me laisser indifférent ;o)

Sinon, pour me présenter rapidement, je m'appelle Geoffrey, j'ai 28 ans et je suis infirmier.

Bref j'ai passé commande en début d'après midi sur l'Apple Store avec une date de livraison estimée pour le 18 février, mais en milieu d'après midi je reçois un mail d'Apple m'indiquant que mon iMac a été expédié et qu'il serait chez moi avant mercredi (soit le 10 février)... :love:

Je n'ai aucune question particulière pour le moment, mais je voulais me présenter ici car vous risquez de me revoir très bientôt ! ;)

Edit : l'utilisation que je fais de mon ordinateur est essentiellement bureautique (office, web) avec des utilisations ponctuelles de Photoshop...

Bonjour et merci!

J'avais déjà commencé à repérer osxfacile et rhinos-mac, mais ne connaissait pas debutersurmac...
Je jette un oeil de suite!

Merci!

"Je switche donc je suis".....Mais as tu vraiment totalement switché ?
C'est pas facile de se "déwindauber" !...On rechute facilement !
;)

j'ai confiance en moi, et j'ai l'intention d'installer mac os sur mon netbook (mais chut j'ai cru comprendre qu'il fallait pas en parler ici...).

Dans le "pire" des cas il ya bootcamp ou parallels...

J'avais déjà commencé à repérer osxfacile et rhinos-mac, mais ne connaissait pas debutersurmac...
A mon humble avis de jeune switcheur, c'est le plus détaillé et, cerise sur le gâteau, pratiquement toutes les vidéos peuvent être téléchargées et conservées dans iTunes en s'abonnant au flux RSS.

C'est un avantage indéniable car ce n'est pas en visionnant une fois que l'on sait. Enfin ce que j'en dis :cool:

Bienvenue au club ;)

A mon humble avis de jeune switcheur, c'est le plus détaillé et, cerise sur le gâteau, pratiquement toutes les vidéos peuvent être téléchargées et conservées dans iTunes en s'abonnant au flux RSS.

C'est un avantage indéniable car ce n'est pas en visionnant une fois que l'on sait. Enfin ce que j'en dis :cool:

Bienvenue au club ;)

Merci du conseil ;)

Ca y est j'ai mon numéro de suivi UPS ;o)

Informations de facturations reçues à 6h38.

Vous savez si les iMacs sont expédiés de Cologne (DE) comme pour les iPhones en retour de SAV?
Si c'est le cas, il pourrait bien arriver demain ;o):up:

…Bref j'ai passé commande en début d'après midi sur l'Apple Store avec une date de livraison estimée pour le 18 février, mais en milieu d'après midi je reçois un mail d'Apple m'indiquant que mon iMac a été expédié et qu'il serait chez moi avant mercredi (soit le 10 février)... :love:

...

Ils ont dû se tromper et donner un délai d'iMac 27" …

Salut zideo et bienvenue, felicitations pour ton excellent choix! En espérant ne pas te retrouver dans le forum "windows sur mac" en train de demander comment on utilise bootcamp !! :-))

Merci marvel!

je l'installerai surement "pour le défi" et voir comment ca marche bootcamp:siffle:

Mais bon si j'ai acheté un Mac, c'est pas pour faire tourner windows dessus hein ;)

J'ai vraiment envie de changement et rien qu'a voir les vidéos des differents tutoriaux que j'ai vu jusqu'à présent je suis convaincu d'avance que Mac OS me conviendra...

Et puis la plupart (voire tous) les logiciels que j'utilise ont leur version mac:up:

Merci du conseil ;)

Ca y est j'ai mon numéro de suivi UPS ;o)

Informations de facturations reçues à 6h38.

Vous savez si les iMacs sont expédiés de Cologne (DE) comme pour les iPhones en retour de SAV?
Si c'est le cas, il pourrait bien arriver demain ;o):up:

On te sent aussi fébrile qu'une jeune mariée le soir... etc etc :rateau: ton bonheur fait plaisir à voir ;)

Bon d'après UPS l'iMac est toujours à Bruxelles, mais au départ...
J'espère que le camion n'a pas glissé sur de l'huile de friture :rolleyes::rose:

Bon d'après UPS l'iMac est toujours à Bruxelles, mais au départ...
J'espère que le camion n'a pas glissé sur de l'huile de friture :rolleyes::rose:

lol

Courage, il va arriver et tu n'en seras que plus content.

Bon deballage des cartons ;)

Bon je viens de faire de la place sur le bureau pour accueillir l'iMac :love:

Un vrai papa poule pour accueillir le nouveau venu... En espérant que mon fils de 16 mois ne soit pas jaloux :rolleyes:

Et il a passé la froitière, actuellement CHILLY MAZARIN, PARIS, FR ;)

Bon je viens de faire de la place sur le bureau pour accueillir l'iMac :love:

Un vrai papa poule pour accueillir le nouveau venu... En espérant que mon fils de 16 mois ne soit pas jaloux :rolleyes:

Et il a passé la froitière, actuellement CHILLY MAZARIN, PARIS, FR ;)

He He l'heure H approche.

Si tu veux j'ai pas encore fait le menage sur mon bureau pour poser mon MBA, vu que tu as le coup de main, tu peux passer a la maison epousseter :p

Je pense que ton piot va etre jaloux, ici la crapouille de 2 ans a bien vu qu'il y avait un nouvel ecran sur la table du salon et du coup les tele tubbies en DVD ne lui suffisaient plus.
Ma premiere connexion au net depuis le MBA a donc été pour elle : tchoupi sur dailymotion

Donc ... be prepared !