Je vais peux-être acheter un mac... non 2!

• Créateur du sujet Créateur du sujet jeffpl
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Comme c'est indiqué dans le titre je vais m'acheter 2 mac. Un mac neuf et un vieux mac. Mais je ne sais pas quoi choisir et j'ai des questions.

Voici ce que je cherche pour l'ordi neuf.

Je cherche un mac simple, qui n'est pas tro encombrant et qui va me permettre de faire énormément de choses! J'ai un budget d'environ 1700$ pour le max neuf.

Pour le vieu mac, je cherche un mac pas très chèr qui n'a aps besoin d'être puissant (32 ou 64 mo de ram suffise) et il faut qu'il supporte linux.

Maintenant les questions!

1.Es-ce que l'isight intégré dans les derniers imac et dans les macbooks fonctionne bien?
2.J'ai un lecteur mp3 et je me demande s'il fonctionne sous mac. Il s'agit d'un sansa m250.
3.Es-ce facile de faiire le partage d'une imprimante connecté à un pc équipé de windows xp pour que je puisse imprimé sous mon mac?
4.(c'est la dernière): Es-ce qu'il y a beaucoup de logiciel open source sous mac?

Merci d'avance tout le monde et j'espère bien avoir de bonnes réponses à mes questions!

jeffpl a dit:

Je cherche un mac simple, qui n'est pas tro encombrant et qui va me permettre de faire énormément de choses! J'ai un budget d'environ 1700$ pour le max neuf.

Tu a le nouvel iMac 17" ou 20" 1299euro pour le 17" et 1699 pour le 20"

Le Mac Mini qui n'est pas trop encombrant aussi...
Le core solo 600 euro et le core duo 799

jeffpl a dit:
Comme c'est indiqué dans le titre je vais m'acheter 2 mac. Un mac neuf et un vieux mac. Mais je ne sais pas quoi choisir et j'ai des questions.

Pour le vieu mac, je cherche un mac pas très chèr qui n'a aps besoin d'être puissant (32 ou 64 mo de ram suffise) et il faut qu'il supporte linux.

Maintenant les questions!

1.Es-ce que l'isight intégré dans les derniers imac et dans les macbooks fonctionne bien?
2.J'ai un lecteur mp3 et je me demande s'il fonctionne sous mac. Il s'agit d'un sansa m250.
3.Es-ce facile de faiire le partage d'une imprimante connecté à un pc équipé de windows xp pour que je puisse imprimé sous mon mac?
4.(c'est la dernière): Es-ce qu'il y a beaucoup de logiciel open source sous mac?

Merci d'avance tout le monde et j'espère bien avoir de bonnes réponses à mes questions!

1) OUi, les web cam isight sont de très bonne qualité. au cun souci.
2)Le sansa de scandisk est effectivement compatible mac, que ce soit le model m250 ou le C150.
3)Aucun problème, la création de ce type de réseau est réputé aisée depuis le mac.. je n'ai pas expériemnté, je laisserai donc les plus éclairé à ce sujet te donner plus ample infos s'il y a lieu.
4)Comme dit précédement, avec X11, fourni avec Tiger, tu as accès à la logitèque de linux. Il existe beaucoup de logiciel libre pour OsX directement.

Pour le choix de tes machine, je te suggère un Imac, à toi de voir pour l'écran, mais le fait de prendre un 17" te donnera plus de liberté pour l'ajuot de ram et un apple care par exemple. Vu ton budget, tu peux ochoisir le 20" mais pas d'ajout de ram. La différence majeure entre ces deux models, c'est l'écran. Pour le reste, c'est assez sensiblement la même machine.

Pour le vieux mac...je ne piges pas bien, tu veux accèder à linux.. ça veut dire qu'il te faut un Mac Intel, donc pas une si vieille machine que ça (si tu veux installer un système linux. Ou bien tu veux juste que la machine supporte bien OsX poàur avoir X11 et accèder à la logitèque linux...
Je suppose que c'ets la deuxième solution qui t'intéresse sinon l'emploi du mot "vieux" n'était pas appropriée. Donc, un vieux mac sous OsX, tu pourrais regarder auprès de la première génération de Mac Mini qui sera plutôt abordable. Enfin concernant ce vieux mac, il y a tout d emême beaucoup de choix.. Que te faut-il d'un point de vue encombrement, portabilité.. est-ce que tu as besoin d'une machine tout en un (avec écran intérgé) ou bien dispose tu d'un écran (dans ce cas, le Mini G4 est ton ami)

Macbeth a dit:
Pour le vieux mac...je ne piges pas bien, tu veux accèder à linux.. ça veut dire qu'il te faut un Mac Intel, donc pas une si vieille machine que ça

Il y a une flopée de distributions pour PPC. ;)

le vieu mac c'est un ordi pour faire des tests et quelques petit truc. Je ne veux pas faire plein de test avec le mac neuf que je vais acheter.

Haarht a dit:
Il y a une flopée de distributions pour PPC. ;)

Oui, mais je pensais que peut-être il voulait installer un système Linux sur son mac...:)

Bon, et Sinon Jeffpl, ca manque de précison pour le vieux mac.
Un portable un mac de bureau ? Quel genre de test ?

Tiens, et pense à t'inscrire.. avec deux mac d'un coup, je pense que tu peux. ;)

moi j'ai un mac depuis 2 ans; suis satisfait; pciste avant; pour ce budget la tu peux avoir 1 seul mac super; un macbook pro par ex
pour les logiciels je trouve qu'on peut tjrs se débrouiller à en trouver et utilister l'essentiel

Et puis pourquoi deux ordis : un pour le travail et un pour les test ?
Un seul suffit : tu crées deux partitions ou plus et tu installes sur chacune l'OS que tu veux.

Si tu crashes ton OS, tu démarres avec l'OS de l'autre partition et tu formates tout.

SI en plus tu as pris soin de cloner tiger avec Carbon Copy Cloner en un rien te temps tu remets en route ton système à jour juste avant tes bidouilles hasardeuses.

Le top quoi.

Mieux même : un disque dur externe si le boot sur linux est possible avec un disque externe bien sur.