Je veuuuuuuux un Newton !

M

Membre supprimé 2

Invité
... mais j'arrive pas à en dégoter un ! Alors, si vous avez des idées (j'ai essayé sur ebay, aucland & co, que dalle). Je voulais savoir aussi à quel tarif on peut en négocier un, et si les cartes CompactFlash sont reconnues par la bête ? Merci !
 
Je pense que ca dépend aussi du modèle du Newton que tu cherche.
Moi j'ai un MessagePad 120 et j'ai vu que sur eBay ils ne se négociaient pas trop cher mais si tu cherche un Newton 2100 alors là ça augmente sensiblement.

Bye.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gwen:
Sur eBay, il y en a tout le temps. faut juste y mettre le prix.

Moi, ce que je voudrais, c'est un eMate. Mais bon, j'ai pas les sous car ça reste trés trés cher.
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut !
J'AI un eMate 300
grin.gif
et un Newton 120
grin.gif
grin.gif
grin.gif
dans mon musée… l'eMate n'étant sorti qu'aux EUA il va être très très difficile d'en trouver un…
frown.gif

Sinon il faut fouiller chez CashConverter ou les revendeurs d'occasion Mac ils ont des trésors qu'ils ne soupconnent même pas parfois (genre Lisa etc…).

a+
 
tongue.gif
Parce que, le Newton etait, et est encore, l'un des meilleur PDA au monde. En fait, c'est réelement un petit ordinateur a part entiere. Trés loin des palm.

mais bon.. il est obsoléte actuelement, mais ça reste un de mes meilleur souvenir de PDA.
frown.gif


Gwen
 
Je connais pas le Newton, personnellement j'ai un Psion Série 5, et je ne vois pas bien les avantages du Newton sur un Psion.
 
Je ne suis pas certain que ceux qui recherchent des Newton ou des eMate souhaitent s'en servir régulièrement comme un Palm, un Visor ou un Pocket PC.
Je pense que ces produits sont recherchés par les fans de produits frappés d'un pomme (je me trompe sûrement mais c'est mon avis).
Ce sont des objets "collector".
De plus pour pouvoir utiliser un Newton ou un eMate il faut des connectiques quasi-obsolètes.

Voilà.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacDominion:
De plus pour pouvoir utiliser un Newton ou un eMate il faut des connectiques quasi-obsolètes.

Voilà.
<HR></BLOCKQUOTE>

Que tu dis,

j'ai un Newton 2100 que je connecte via ethernet

Je peux dés lors imprimer sur une imprimante réseau, faire mes sauvegardes, installer mes Packages...

Donc question connectique, tu vois, je suis tranquile...
 
Mmmhh… Tu es de ces chanceux qui ont trouvés une carte ethernet pour Newton… ? Moi je n'en ai jamais vu pour mon MP 120 ou mon eMate…
J'en profite pour poser une autre question sais-tu où je peux trouver des cartes PCMCI pour faire les sauvegardes des données de mes Newt' ? Je n'ai que des cartes Read-Only
frown.gif


Merci a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iMike:
... mais j'arrive pas à en dégoter un ! Alors, si vous avez des idées (j'ai essayé sur ebay, aucland & co, que dalle). Je voulais savoir aussi à quel tarif on peut en négocier un, et si les cartes CompactFlash sont reconnues par la bête ? Merci !<HR></BLOCKQUOTE>

Voilà une liste en $ pour te donner une idée des prix...

Modèle prix maxi prix mini et moyenne

MP/MP100 50 15 35

MP 110 45 41 45

MP 120 120 20 50

MP 130 132 106 120

MP 2000 350 212 230

MP 2000 (Upgraded) 450 400 425

MP 2100 550 255 450

e-mate 325 125 200

Pour plus de détail :
http://hometown.aol.com/thisolnewt/index2.html
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iMike:
[QB..., et si les cartes CompactFlash sont reconnues par la bête ? Merci ![/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Hello iMike,

Désolé,
Les compacts flash ne sont pas reconnues par le Newton; il faut de la memoire flash linéaire
shocked.gif
et pas de la flash ATA !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
...J'en profite pour poser une autre question sais-tu où je peux trouver des cartes PCMCI pour faire les sauvegardes des données de mes Newt' ? Je n'ai que des cartes Read-Only
frown.gif


Merci a+
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut krigepouh,

Essaye d'aller voir là http://www.timasci.com/linear.htm tu as toutes les spéc. des cartes pour tous les Newtons...

J'espére que tu trouvera ton bonheur...
 
Oui et non.
Le programmeur frenchie Paul Guyot est en train de rendre certaines cartes flash ATA compatibles avec le Newton grâce à son soft dispo en bêta. Voici le lien : www.kallisys.com/newton/ata/
En +, c'est en français ! Même les Memory Stick semblent compatibles (à condition bien sûr de les insérer dans un adaptateur PC Card de type II que Sony vend). Voilà qui ouvre de nouvelles perspectives au Newton.
smile.gif
 
Ou puis-je downloader la derniere version de l'OS en Français pour un Newton 2100 ?

Il y a t il un site web de référence ?

Slts