je veux connecter une chaine hi-fi a mon mac !

Mmaxl

Membre confirmé
26 Juin 2001
31
0
J'ai un iMac 266 mhz et je voudrais y connecter une chaine hi-fi Aiwa pour enregistrer de la chaine hi-fi vers l'ordi et pour ecouter les mp3 avec les enceintes de la hi-fi .
Faut-il un cable spécial, un logiciel ?

De mémoire, l'iMac 266 est équipé de prises entrée et sortie audio dans la trappe latérale, donc 2 cables 2 RCA vers mini jack 3,5mm stéréo suffisent.
Pour l'acquisition audio, Coaster (freeware) marche pas mal.
Pour la lecture des MP3, iTunes fait mervaille, mais il y en a d'autres, selon les goûts de chacun ...

l'iMac c'est tout simple: tu achètes un raccord 2 RCA -un minijack 3,5" un cable rallonge mini jack 3,5"
tu mets les RCA dans une sortie ou une entrée (avec ma chaine je ne bouge que le jack au niveau du mac),
grosso modo là t'en as pour 30 frs maximum en grande surface
pour l'acquisition j'utilise Amadeus II (voir Pommeàjour), il coûte 200 frs en shareware mais il en vaut la peine (tu visualises facilement les pistes quand tu copies des vynils)
pour la lecture des MP3 à part iTunes très joli et facile, il y a des dizaines de trucs du genre Musicmatch jukebox

La prise mini-jack de balladeur CD permet aussi bien d'envoyer le son sur le mac (prise micro) que de l'envoyer sur la chaîne (prise haut-parleur). La prise micro pleintalk va aussi dans la prise micro mais elle est plus longue, c'est ce qui permet de la faire reconnaître par le Mac.

Le seul problème de l'entrée audio du mac c'est que si le niveau est trop fort, elle sature. Ce n'est pas vraiment de la pure qualité hi-fi, mais ça suffit pour la plupart des cas.

Si tu as la version complète de Toast 4, un logiciel d'aquisition est fourni : CDSpinDoctor. Il n'aime pas la mémoire virtuelle, mais il possède des filtres (anti craquement de vinyl).