Je veux du Mac... [imac G4 tournesol]

Soreal

Membre enregistré
18 Janvier 2005
7
0
52
St Etienne
www.pbase.com
Bonjour à tous! :)
Un de plus, ben oui, un autre pciste qui veut venir du côté Mac...mais pourquoi ? C'est simple:
Je ne joue plus, je veut entendre le silence, je veux une belle machine, j'aime Apple depuis gosse mais je n'en ai jamais eu ( à part un Mac Classic et un Apple II GS qui font partie de ma collection d'ordis ) et j'ai grandement envie d'aller voir ailleurs.... ben oui, je suis resté un Amigaiste longtemps avant d'acheter un p166, et depuis je n'ai eu que des pc, mais si la puissance s'accroit à chaque fois, Windows nous rappelle que lui aussi en demande plus et est toujours aussi illogique dans son mode de fonctionnement....
Je retouche essentiellement mes photos, utilise le web et regarde souvent des films en divx ou dvd....bref, le mac peut faire ça, je le sais..... MAIS.... j'avais envie d'un Imac G4 moi....avec une beau 20"......et depuis le G5 est sorti....me plait moins celui-là malheureusement....en plus je lis ici et là que niveau bruit, c'est pas ça sur tous, des petits défauts de jeunesse ou une marque de fabrique ?
En fait j'aimerais un Imac G4 avec un G5.....c'est pas possible ça docteur hein ?
Pensez-vous que les Imac G4 vont bien baisser au niveau de l'occaz avec la sortie du Mac Mini, parce qu'en fait je me dis que pour mon utilisation, ça sera suffisant, quitte à mettre 1 go voir plus en ram...
Vos avis ? :)

Je ne pense pas que le prix des eMac va baisser car ils sont toujours en vente sur l'Applestore.
S'il était retiré à la vente, là peut-être que ça baisserai un peu. :)

Oula vais aller au dodo moi :siffle: :rolleyes:
ALors là, je pense que la cote de l'imac restera stable aussi.
Il faut bien comprendre qu'une cote se fait surtout par le prix du moment de la machine et dans le cas ou elle est retirée de la vente de celle de la machine qui l'a remplace.

En fait j'aimerais un Imac G4 avec un G5.....c'est pas possible ça docteur hein ?

Ouah, c'est que cette demande commence à devenir récurrente ! :hein: :D
Entre nous, je la comprends tout à fait, l'imac G4 est un vrai joujou à côté du G5 un peu coincé et froid.

On en trouve chez eux entre autre des imac G4 reconditionnés ou neufs, dommage que leur politique tarifaire soit pas très satisfaisante voir absurde.

Bien sincèrement, je pense que le design du dernier Imac n'est pasaussi réussi que celui du G4, ça ressemble à un écran plat pointbarre....et le pied n'est pas trés esthétique en plus, bref, j'ai plusflashé sur le G4 que le G5.....

tu n'es pas le seul... pareil pour le cube, mais bon là on à pas le choix , alors oui le mini mac fera baisser son prix mais il va te falloir être patient cela ne sera pas immédiat :D

De toute façon je ne compte pas acheter avant 6 mois, économieéconomie.... D'ici là je verrais si la baisse est là ou pas.... lesmachines d'occasion à base de G4 vont bien devoir baisser avec un macmini qui démarre à 500 euros tout de même....

Oui l'iMac G4 va baisser. Par contre l'écran n'était pas terrible sur les modèles 15 et 17", donc si tu dois prendre un 20" comme il valait 2500 euros il n'y a pas si longtemps tu vas avoir du mal à l'avoir pour moins cher qu'un iMac G5.

et du coup le 20" perds un peu de son charme à cause de la disproportion entre l'unité centrale et l'écran, c'et dommage :rose:

Ok...donc pour vous le Imac G4 20" ça vaudra pas le coup au niveaudifference de prix face à l'Imac G5 20"...c'est bien dommage tout demême...
Ce qui m'embête avec l'Imac G5, c'est que je lis ici et là qu'il a desproblèmes de bruits, et ça pour moi ça fait partie des priorités pourma prochaine machine, je la veux silencieuse...

Hello tout le monde...

Pour l'iMac G5, c'est vrai que au début je ne le trouvais pas du tout beau... je pensais même que Apple avait râté le design...Mais, c'est après l'avoir vu à la Fnac... et revu... et revu...là j'ai craqué...surtout la version 20"... Je ne dirais pas qu'il est plus beau que l'iMac G4, mais les deux ont leur propre personnalité...j'ai ajouté l'ensemble créatures de JBL... c'est vrai que mes ami(e)s qui sont passé(e)s chez moi ont tendance à prendre le subwoofer pour l'UC :rose:

L'iMac G4 a un côté ludique, marrant... tandis que l'iMac G5 est un peu plus "rigide" mais ce sont deux belles machines... Et certains ont vraiment de la chance :up:

Et depuis une semaine, j'ai pu tester la puissance du G5.Deux process gourmand en ressource CPU tounent en permanence, le SETI@Home et le Folding@Home. Même avec ces deux là lancées, j'ai pu faire du ré-encodage avec ffmpegX normalement... Je ne vous dit pas pour les tâches plus basiques comme surf, mail et word... sans problème.Même la lecture de DVD marche sans problème avec SETI, Folding et ffmpegX qui tournent...

Et tout ça s'exécute dans un univers de sileennnnncccccccceeeeeeeeeeeeeee.... j'ai peut-être un peu plus de chance que ceux qui ont posté dans bruits de l'iMacG5 ...

EDIT: mais pourquoi les mots ne veulent pas se détacher... :(

franchement j aime pas l imac G5 il est vraiment pas beau (question de gout)
je dois d'ailleurs revendre mon imac G4 (ma copine d'ailleurs trouve ca domage car il est trop beau)
si tu le veux il est a toi ;)

tu peux me contacter via mp merci

Soreal a dit:
Bien sincèrement, je pense que le design du dernier Imac n'est pasaussi réussi que celui du G4, ça ressemble à un écran plat pointbarre....et le pied n'est pas trés esthétique en plus, bref, j'ai plusflashé sur le G4 que le G5.....
:eek: et ben, les goûts et les couleurs ça se discutent définitivement VRAIMENT pas!

Non c'est vrai les gouts et les couleurs ne se discutent pas :)
Moi aussi je préfère 1000 fois mon tournesol.. au point que l'iMac G5 ne me plait pas du tout, et je vais d'ailleurs faire l'impasse et attendre le prochain iMac pour le changer.

Soreal a dit:
De toute façon je ne compte pas acheter avant 6 mois, économieéconomie....

Dans 6 mois, l'imac G5 sera sûrement en rev B : les "problèmes" de bruit ne seront peut-être plus d'actualité.

Au passage : mon imac G5 est allumé non-stop depuis bientôt 96 heures (downloads) : il est tout juste tiéde et le "bruit" est trés discret.