je veux graver des DVD !

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 154
346
Bonjour,

De retour de vacances, avec plein de K7 à monter, je me dis que ce serait l'occasion ou jamais de se lancer dans la gravure de DVD...

Seulement voilà, je vais pas changer de machine et je cherche un graveur externe...

Mon seul objectif: faire des DVD lisibles par la plupart des lecteurs de salon.

Quels modèles conseillent les utilisateurs ?

J'ai lu récemment qu'une marque vendait des graveurs avec des patches iDVD, très vite enlevés du marché...

C'est vrai que ça serait idéal de pouvoir utiliser la solution apple, mais j'ai comme l'impression que c'est bridé maison par la marque à la pomme.

donc tous conseils sont les bienvenus. Merci.
 
c'est rigolo la téléportation /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

J'hésitais entre les 2 forums, mais je me suis dit que c'était plus une question hardware que software, m'enfin, si j'ai plus de chances qu'on me réponde ici, merci.
 
Tu peux facilement enlever ton lecteur de CD de ton G4 et le remplacer par un graveur de DVD comme le graveur Pioneer de DVD-RW( DVR-104 IDE). Tu peux aussi le mettre en externe en Firewire (voir MacWay il en propose un)
 
le pblm rest que idvd est seulement livré avec les machines apple équipée d'origine du graveur dvd.

Et de plus on ne peux pas acheter idvd

il faut donc acheter dvd studio pro pour que cela fonctionne

sinon, certaines marques commencent à proposer des graveurs externes avec des logiciels de gravure dvd

à toi de voir
 
effectivement il faut voir les termes de la licence car comme je n'en ai pas je n'ai pas connaossance des conditions.

Pour l'instant sous os 9 pas question d'acheter la version complete + la MAj et sous X la question reste ouverte à savoir peut on acheter enfin idvd + sa MAJ sans avoir une machine non équipée par apple?

à suivre
 
de toute façon, idvd 2 ne tourne que sur os X.
mais la version vendue sous forme de mise à jour est bien une version complete. apple ne supportant pas officielement les graveurs externes ou interne ajoutés, ils partent du principe que l'acheteur est forcement en possession d'une version anterieure, et ils ne verifient pas sa presence chez l'acheteur. on peut donc legalement l'acheter, mais pas l'utiliser !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> de toute façon, idvd 2 ne tourne que sur os X.
mais la version vendue sous forme de mise à jour est bien une version complete. apple ne supportant pas officielement les graveurs externes ou interne ajoutés, ils partent du principe que l'acheteur est forcement en possession d'une version anterieure, et ils ne verifient pas sa presence chez l'acheteur. on peut donc legalement l'acheter, mais pas l'utiliser !
<hr /></blockquote>

merci pour l'éclaircissement

 
La machine du monsieur c'est un cube et un titanium... Alors pour changer le lecteur interne, ça va pas être fastoche...

Merci de vos réponses en tous cas.