je veux pas la ramener, mais: OS X 10.0.0.1 est bien un cheval de troie

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
(source macbidouille)

- OS X 10.0.0.1 est bien un cheval de troie - Lionel
- 04:20:48
Voici un mail de Dobermann:
"ce matin j'ai recupéré l'os x update et en la decompressant sous os
9 j'ai vu que le package contenait un fichier nommé telnet off
je suis pas doué en unix mais ca m'a paru bizarre je voyais pas ce
que telnet avait à faire la...en l'ouvrant avec bbe edit j'ai vu des choses
troublantes...apparemment un compte root avec comme password
******..."
J'ai mis les étoiles afin que personne ne soit tenté d'essayer le truc "pour voir"
 
T'es lourd mon gas,.... si tu vas farfouiller avec le InfoManager tu remarqueras qu'il y a plus d'une 10e de compte sur ton ordios sous OS X, dont les 3/4 sont comme mentionné dans ton message,... Il faut bien que l'installateur aie un accès route pour mettre à jour Darwin, qui avec cette mise à jour passe au 15 mars 2001 et plus au 1 mars,.... C est une nouvelle build dingue hein ?! :p
 
C'est koi l adresse de ce macbidouille au fait ? y semble sortir pas mal de grosse je vois-je,..
 
Oh làlà la suisse, faut pas s'ennerver pour si peu.
Moi, bien sympa, je balance de l'info, certes peut être vachement grand public, mais on peu être en droit de s'inquieter quand des nouvelles choses arrivent.
Voilà, c'est tout! Tu réponds gentilment en expliquant clairement pourquoi y'a pas de crainte à avoir et hop, on est tous rassurés.
Quand à macbidouille.fr, c'est un site sur la... bidouille, fort sympathique et plein de bonnes infos. Nottament le patch iTunes fr. et plein d'autres trucs.
Voilà.
A plus tard pour peut-être de nouvelles infos sur OSX 10.0.0.1 ;-)))
 
Je suis absoluement pas ennervé,... Quand je serais enervé tu le remarqueras tres rapidement
smile.gif


++
 
oui, s'il vous plait m'énervez pas le Florent, après il est insupportable sur TO
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Un petit rappel de ce qu'est OS X.

Ce système est basé sur un noyau Mach. Sous Mach, quand un programme est lancé, Mach lui attribut un ensemble de ressources et lui attribue un ensemble de ports qui sont pour le programme, les moyens par lesquels il communique avec le noyau (pour lui demander des services) et également d'autres process.

Ces ports se présentent sous forme de valeurs entières. D'ailleurs certains programmes ont leur port fixé d'avance. Par exemple le programme qui tourne dans un serveur Web et qui attend les reqêtes http s'apelle httpd (d pour deamon ou démon en français). Son port d'écoute porte la valeur 80.
Dans UNIX comme dans OS X il y a un fichier qui s'appelle /etc/services dans lequel on trouve la liste des process qui tournent ainsi que leur port d'écoute ainsi que le protocole réseau par lequel on peut les atteindre.

Dans terminal tape la commande cat /etc/services.

La notion de port qui est aujourd'hui répandu dans les systèmes a été à l'origine introduite par Mach. C'est d'ailleurs pourquoi OS X est un système qui excelle dans le réseau. Non seulement il a Mach mais avec BSD il possède la pile TCP/IP d'ORIGINE qui a servi de modèle à d'autres systèmes.

C'est également Mach qui a introduit la notion de thread. En effet sous OS X contrairement aux systèmes UNIX il n'y a pas la notion de process. En fait un proccess est un ensemble de ressources (espace adresse, ports, etc) les éléments qui s'exécutent dans un process sont un ou plusieurs threads. d'ailleurs dans Mach on ne dit pas process mais task ( ou tâche).

La gestion des thread est tellement bien faite que sur une machine à plusieurs processeurs, Mach distribue chaque thread par processeur.
Les ingénieurs qui avaient inventé Mach ( dont Avie Tevanian le responsable Soft chez Apple faisait partie) avaient à coeur de créer un système qui excelle dans le traitement parallèle et ditribué.

Croyez-moi cet OS est un vrai bijou technologique.

A+
 
Toz, c'est bien possible qu'une fausse mis à jour vérolée circule, des petits malins en ont certainement profité.

Mais je t'assure que la VRAIE mise à jour circule aussi.


------------------
JackSim
 
eh bien voilà de belles choses expliquées sereinement.
Ceci dit, je ne me faisais que le relais de l'info parue sur macbidouille.com. Rien de plus.
Ce qui a eu le mérite de s'étendre sur le sujet de façon très positive. Parfois
wink.gif