Je veux sauter en parachute !!!

  • J’aime
Réactions: giga64
PommeQ, si tu as les moyens et un peu de temps de libre (genre vacances) je te conseillerais la formation PAC (progression accompagnée en chute).
En gros sur une semaine formation au sol, puis sauts avec 2 moniteurs (avec ta propre voile), puis avec 1 moniteur et enfin tout seul.
L'inconvenient de ce genre de formation c'est que tu dépend de la météo et tu va pouvoir faire 15 sauts dans ta semaine comme tu n'en fera qu'un seul...
Ca c'est l'option "Ca me branche vraiment"(mon cas) avec dodo sur place et bonne ambiance pendant 1 semaine.
:up: ... je plussoie à mort !!!!!!:rateau:
Faire du parachutisme était un rêve de gosse pour moi ... comme je n'avais que peu de moyens financiers, je me suis engagé à 20 ans au 1er bataillon parachutistes de Diest (Belgique) et j'y suis resté pendant 2 années pour faire un maximum de sauts (bon d'accord, il y avait quelques inconvénients...:rateau::D:D:D).
Ensuite, le virus ne m'a jamais quitté et j'ai pratiqué jusque mes 55 ans, enfin, jusqu'à ce que quelques vertèbres rebelles me rappellent qu'on ne rajeunit pas...
Un seul conseil : foncez !!!! je n'ai jamais été aussi heureux qu'entre ciel et terre à caresser les nuages...:up:
On dit toujours qu'en amour le meilleur moment c'est celui où on monte l'escalier - pour moi, un des meilleurs moments c'était celui où on guettait l'éclaircie pendant des heures, entre potes, sans savoir à quelle heure précisément l'avion viendrait nous chercher...:rateau:
PS : le choix du club est primordial (sécurité) et le "bouche à oreille" constitue le meilleur critère de choix en matière d'ambiance.
 
:up: ... je plussoie à mort !!!!!!:rateau:
Faire du parachutisme était un rêve de gosse pour moi ... comme je n'avais que peu de moyens financiers, je me suis engagé à 20 ans au 1er bataillon parachutistes de Diest (Belgique) et j'y suis resté pendant 2 années pour faire un maximum de sauts (bon d'accord, il y avait quelques inconvénients...:rateau::D:D:D).
Ensuite, le virus ne m'a jamais quitté et j'ai pratiqué jusque mes 55 ans, enfin, jusqu'à ce que quelques vertèbres rebelles me rappellent qu'on ne rajeunit pas...
Un seul conseil : foncez !!!! je n'ai jamais été aussi heureux qu'entre ciel et terre à caresser les nuages...:up:
On dit toujours qu'en amour le meilleur moment c'est celui où on monte l'escalier - pour moi, un des meilleurs moments c'était celui où on guettait l'éclaircie pendant des heures, entre potes, sans savoir à quelle heure précisément l'avion viendrait nous chercher...:rateau:
PS : le choix du club est primordial (sécurité) et le "bouche à oreille" constitue le meilleur critère de choix en matière d'ambiance.

:up: voila qui renforce mon envie :love:
 
:comme je n'avais que peu de moyens financiers, je me suis engagé à 20 ans au 1er bataillon de sous mariniers-parachutistes de Diest (Belgique) et j'y suis resté pendant 2 années pour faire un maximum de sauts (bon d'accord, il y avait quelques inconvénients...:rateau::D:D:D)..

:eek: :eek: :eek: Pitin© même dans les sous marins, ils en mettent :affraid:

:D :D :D
 
Je n'ai pas pu résister ... retour en 1969 ... !!!!!
J'avoue que ça me manque beaucoup ... pas l'armée, bien entendu, mais le vent dans la gueule !!!:(
J'ai l'impression d'entendre mon padre quand il me raconte qu'avec les potes ils se battaient pour monter dans le dernier avion de la journée ! Le dernier saut au coucher du soleil... le meilleur.. :)