Je viens d'avoir mon iphone, je comprend rien aux SMS

• Créateur du sujet Créateur du sujet tophe630
  • Date de début Date de début
T

tophe630

Invité
Bonjour,
Je viens d'avoir un iphone, et je galère pour envoyer des SMS, je ne suis pas encore arrivé à en envoyer un.

Je trouve que c'est assez pénible pour envoyer un message à plusieurs contacts, je n'ai pas trouvé d'autre solutions que rajouter les destinataires 1 à 1 alors qu'avec tous mes ancien téléphones c'était un jeux d'enfant, il suffisait de sélectionner les destinataire dans la liste.

Mais le plus pénible, c'est que je ne trouve pas de dossier brouillons. lorsque je rajoute les destinataire 1 par 1, je fais à chaque fois une fausse manipulation, et je tape sur annuler, ça retourne à la page principale des SMS, et mon message est perdu, je me retape tout.

Y a t'il un paramètre qui demande confirmation avant d'annuler, ou bien un dossier brouillons qui permet de retrouver les messages non envoyés ?

J'en suis à ma 3ème tentative et je suis prés à enlever ma carte sim de cet appareil pour la remettre dans mon ancien téléphone.

OK, merci, je pensais le faire de toute façon, mais ça va être plus rapide que prévu, car c'est vraiment agaçant de perdre tout le message en cas de fausse manip.

pour répondre à vos question et s'il sagit bien du 3GS il suffit d'aller dans le menu reglage/mail,contacts,calen... et de valider (Vignettes A / Cc),mais effectivement je ne sais pas si cette fonction exsiste sur le 3G désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus si c'est le cas.
dam98

Bonjour, j'ai bien un 3GS, j'ai suivi ce que tu m'a dis, mais je n'ai pas vu de différence.
Je suis toujours obligé de rajouter mes contacts un par un, et je ne peux toujours pas récupérer mes mail en cas d'appui sur "annulé".
Si c'était un téléphone non tactile, ça serait beaucoup moins génant, mais avec un tactile, les erreur d'appui sont nombreuses étant donné que les boutons sont 10 fois plus petit que les doigts.

La solution de buskape me semble être la meilleur, voir même la seule.

J'ai une petite question.

Comment faire pour jailbreaker l'iphone ?

Je ne trouve que des programmes payants sur internet, je pensais que c'était gratuit ça.

Quelqu'un à t'il des infos ?

Bon, je vais m'en mêler…

Salut à toi jeune Padawan, je vais faire le tri dans ce que mes collègues ont pu dire.

1: Les vignettes A/Cc c'est uniquement pour les mails, donc ça ne sert à rien ici.

2: L'application SMS est bien mieux foutue que celle des BlackBerry ou des Nokia par exemple.

3: Avouons que les messages à plusieurs destinataires sont pas vraiment pratiques, mais que iPhone OS 4.0 devrait arranger cela.

4: Enfin, le point le plus important pour moi, ne t'amuses pas à jailbreaker immédiatement, ça serait stupide par les temps qui courent… Apple est attendue au tournant concernant la springboard et le multi-tâches. Pourquoi faire sauter ta garantie et risquer des cafouillages (le jailbreak n'est pas qqc de super fiable à tous les coups) et pourquoi te priver des mises à jours parce que tu as modifié ton appareil, tu as évidemment pensé à tout ça avant de te dire "je vais jailbreaker, c'est sûr" ! :)

Mais après tout fais comme tu veux, je dis ça je dis rien, mais tu ne critiquera pas l'iPhone par la suite si tu as des planages n'est ce pas ! ;)

Salut.

Comme toi, j'ai pesté quand j'ai annulé mon premier sms alors que j'avais déjà mis 20 noms et tapé 20 lignes...... et ça ne m'est plus jamais arrivé. Il suffit de ne pas mettre de gants.

Comme toi je voulais le jailbreaker à tout prix. Au bout de 7 mois, je ne l'ai toujours pas fait, et franchement, ça ne me manque pas. Pour moi, le seul intérêt du jailbreak est la réorganisation des icônes. Mais à l'usage, on s'en passe aisément.

Je précise que je l'utilise beaucoup.

Voilà quelqu'un qui a tout compris ! Tu as Free ? :D

Le jailbreak pur et simple n'annule pas la garantie de l'appareil hein, une simple restauration du firmware et plus rien n'y paraît.

Y'a que si on touche au baseband que ça peut jouer (et encore)... j'comprends bien qu'on soit sur le fil du rasoir de la légalité (ou pas) avec ces histoires de jailbreaking, mais faudrait voir à pas se servir de faux exemples pour "diaboliser" le truc non plus. Encore une fois, ça ne fait pas sauter la garantie.

Edit :

Et je rajouterai que j'ai moins de plantages depuis qu'il est jailbreaké qu'avant... m'enfin, ça c'est subjectif, je le concède, puisque ça dépend de ce qu'on ajoute/enlève avec ce jailbreak, certes.

Oui, c'est très subjectif. :)

La légalité est dans notre cas fixé par Apple. Or Apple a dit "On ne reconnaît pas le Jailbreak comme quelque chose d'officiel". Donc ce que je conseille aux utilisateurs nouveaux venus c'est de ne pas jailbreaker pour voir avant ce qu'ils pensent de l'iPhone en lui même sans aucune manipulations effectuées.

Maintenant je dis aux gens de faire ce qu'ils veulent, mais vu que le nombre de sujet (ici il est moindre) du genre "iPhone jailbreaké ne répond plus" est monnaie courante, je ne le conseille pas. C'est tout.

Et les utilisateurs "lambda" ne savent pas quels logiciels touchent "en profondeur" le téléphone et son OS. Donc baseband & Co, ils sont pas tous au jus, et avec du recul et de l'expérience (j'en ai vu défiler des gens quand même sur ces forums là) je vois que tous ne seraient pas mécontents de ne pas avoir préalablement jailbreaker (j'en ai marre, je vais écrire JB)…

Je ne diabolise pas le truc, mais quand la personne a envie de jailbreaker parce que le SMS multi-destinataires s'annule en entier parce qu'il appuie par inattention sur "Annuler" je lui pose des questions quand même. ;)

C'est aussi simple que cela.

Salut.

Comme toi, j'ai pesté quand j'ai annulé mon premier sms alors que j'avais déjà mis 20 noms et tapé 20 lignes...... et ça ne m'est plus jamais arrivé. Il suffit de ne pas mettre de gants.

Comme toi je voulais le jailbreaker à tout prix. Au bout de 7 mois, je ne l'ai toujours pas fait, et franchement, ça ne me manque pas. Pour moi, le seul intérêt du jailbreak est la réorganisation des icônes. Mais à l'usage, on s'en passe aisément.

Je précise que je l'utilise beaucoup.

pour moi, c'est tout décidé, je vai le jailbreacker, en plus de pouvoir utiliser une autre application pour leS SMS, ça permet aussi d'utiliSer plein de fonction pour lesquelles ll'iphone est bloqué.
Je ne les connais pas toutes, mais Côme par exemple la possibilité de l'utiliser comme modem 3G, ce qui me serait bien utile en tant que sans domicile fixe pour pouvoir surfer sur Internet depuis mon mac au lieu de l'iphonne Cômme je le fait actuellement, ce qui m'
éviterai les nombreuses fautes de frappe.

Un SDF avec un iPhone ? Enfin, avec un téléphone… Et un Mac. OK d'accord. Ou alors tu bouges souvent ou alors j'ai pas compris ! :D

Les nombreuses fautes de frappe sont:
*Soit liées à une langue française balbutiante (ici apparemment pas).
*Soit liées à un correcteur d'orthographe à rôder.
*Soit liées à une mauvaise volonté ou à une paresse certaine (en appuyant sur le mot, tu ne l'ajoutes pas…).

Le mode modem n'est pas bloqué sur l'iPhone, il est juste payant… Et encore.

Pour le reste, RDV le 27 janvier ! :)

Finalement, ça dépend des attentes de chacun quoi... parce que franchement, l'iPhone sans JB (;)), c'est franchement supra fermé (quand on aime bidouiller et profiter un peu de la bête dans sa "vraie" globalité.. et là encore, je te rejoins quand tu parles de public averti, c'est sûr).

Ne serait-ce que pour un truc aussi futile qu'un fond d'écran derrière les icônes, c'est (était?) pas possible sans JB, le comble quoi.. pareil pour la vidéo... des restrictions, mokay... mais bon, c'est bien à cause (grâce?) aux vindictes des utilisateurs "avancés" (je ne veux rien sous entendre de péjoratif, je sais juste pas quoi dire d'autre pour les désigner) concernant les dites capacités sous-jacentes et le blocage d'Apple, on n'aurait sans doute pas eu le 3GS... 3GS qui aurait dû être l'iPhone premier du nom, si ce n'est en terme hardware, du moins en software...

Donc là encore, tout est une question d'attentes, en effet...

'fin bon, ui, je sais, il y a déjà eu foule de débats, et mon post ne sert à rien, mais j'voulais me dégourdir les doigts.. :D

Ahh mais pas de problème on a tous le droit de s'exprimer ici ! :)
Et tant mieux ! Je suis diplomate alors bon, j'accepte tout ! :D
(Je rigole…)

Ohh j'ai déjà donné dans les débats avec mes confrères… :)

Mais en tant que ADC M et utilisateur de longue date, je t'assure que tu peux trouver ton compte sans Jailbreak.

En fait, si je ne le conseille pas, c'est parce que j'ai beaucoup de retours négatifs (à peu près 50 sur 2 mois) et que les newbies du monde iPhone ne savent pas forcément quelle en est l'actualité.

Et avec le Nexus, nous avons bien l'intention d'ouvrir un peu plus l'iPhone aux possibilités, si et seulement si Apple nous y autorise…
Mais il n'y a pas de raisons. Elle y a tout intérêt…

Voilà pourquoi je ne le conseille pas: iPhone OS 4.0 arrive...

Il est conseillé pour ceux qui savent ce qu'ils font, pourquoi, et surtout comment en fait. :D

Il est bien joli l'OS4, mais ça aurait dû être l'OS1 quoi, vues les demandes et le nombre de JB qui ont été fait dans l'intention de simplement débrider le bouzin...

Après, j'suis pas développeur iPhone, juste utilisateur averti, on va dire. Donc c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire certes... mais pourquoi se priver de ce que le JB peut offrir quand Apple fait son radin (pour changer.. :D).

Braif, cela dit, effectivement, j'ai hâte de voir cet OS4, mais je l'aurais pas attendu (ne serait-ce que pour SBSettings, les fonds d'écran, l'accès SSH simplifié, etc etc. :)).

Vous êtes marrant quand même c'est pas aussi facile…

À chaque fois c'est pareil "l'iPhone 3GS aurait dû être le V1", mais bien sûr, avec 32Go en mémoire flash…
"iPhone OS 4.0 aurait du être OS 1". Encore une fois, c'est bien vu, puisqu'ils n'avaient même pas le hardware pour suivre la cadence. D'ailleurs les apps n'étaient pas à l'ordre du jour.

Ne soyez pas trop exigeant.

Moi je dis: l'iMac 27" aurait dû être le Lisa !!

En tant qu'utilisateur averti, tu dois savoir que les arrivants ne savent pas tous forcément utiliser BlackRain ou passer en mode DFU etc…

Donc j'applique le principe de l'assurance "tout risque". Ne Jb pas tout de suite, attendez un peu ! :)

Un SDF avec un iPhone ? Enfin, avec un téléphone… Et un Mac. OK d'accord. Ou alors tu bouges souvent ou alors j'ai pas compris ! :D

Les nombreuses fautes de frappe sont:
*Soit liées à une langue française balbutiante (ici apparemment pas).
*Soit liées à un correcteur d'orthographe à rôder.
*Soit liées à une mauvaise volonté ou à une paresse certaine (en appuyant sur le mot, tu ne l'ajoutes pas…).

Le mode modem n'est pas bloqué sur l'iPhone, il est juste payant… Et encore.

Pour le reste, RDV le 27 janvier ! :)
[hors-sujet]
Oui, SDF c'est bien le terme qui me qualifie, je passe les semaines dans des hôtels pour le boulo aux 4 coins de la France, et arrivé les week-end, je pars en "expédition" avec mon van pour satisfaire mes loisirs. Je n'ai pas de "chez moi" fixe. Non pas que je n'en ai pas les moyens, mais ça ne me servirais à rien.
[/hors-sujet]

Et pour les fautes de frappe, excusez-moi, mais il faut avouer qu'un iphone n'est pas l'idéale pour taper du texte, comme tous les téléphones.
C'est beaucoup plus simple avec un clavier d'ordinateur.