Je viens d'avoir mon iphone, je comprend rien aux SMS

• Créateur du sujet Créateur du sujet tophe630
  • Date de début Date de début
Bien, merci pour ces précisions !
Ça me permet de mieux cibler l'usage… :)

C'est pas le mieux, mais franchement c'est l'un (le) des meilleurs claviers de téléphone !

Ne pas oublier non plus que le JailBreak met en danger la sécurité de votre iPhone...
Si on joue avec ce genre de manip' il faut savoir ce qu'on fait et être capable de protéger son téléphone.
J'avoue pour ma part que la rapidité de frappe de l'iPhone en fait un outil génial pour envoyer des SMS, pour ce qui est de mon usage. Mais je ne fais pas d' "envoi en masse".

C'est pas le mieux, mais franchement c'est l'un (le) des meilleurs claviers de téléphone !

Ah je ne dirais pas le contraire, j'étais septique avant de l'acheter, car autour de moi, tout le monde me disait qu'un tactile c'était le bordel pour écrire, et bien l'iphone n'a rien avoir, j'ai été agréablement surpris.

C'est le meilleur clavier de téléphone que je connaisse.

Je le comparais juste à un clavier d'ordinateur quand je disais qu'il y a mieux pour surfer sur internet, et écrire des longue phrases, d'où l'intérêt pour moi de pouvoir l'utiliser en mode modem pour un surf plus agréable.

Macuserman > Pour les fonctions qu'on lui reprochait de brider en V1, il n'avait pas besoin de la "puissance" du 3GS hein (MMS, vidéos même si le capteur est de la daube c'était faisable avec le V1, SMS en masse, changer fond d'écran, accéder au DD, utilisation en mode modem, ce que faisaient tous les smartphones du moment, etc etc)... il était bridé à mort, et l'est encore beaucoup (trop) actuellement... alors, "Attendez l'OS4", c'est un peu facile aussi hein, puisqu'on nous sortait déjà attendez l'OS 2 quand y'avait le 1, et attendez le 3 quand y'avait le 2... ;) C'est justement pour les fonctions si basiques et volontairement bridées qu'Apple me les broute menues. Encore une fois, c'est pas une question de hardware, qui entre en jeu effectivement pour ce qui est de la sortie de nouvelles applis (jeux gourmands, GPS, multi-task, etc etc), on est d'accord.

Je trouve ça regrettable, justement, que seuls les gens "avertis" aient l'occasion de profiter à fond d'une machine qui coûte un rein, sous prétexte encore une fois qu'Apple verrouille toujours tout sur son téléphone... OS4, OS4... mouais. J'ai pas été transcendé par l'OS3, et à moins que le dit OS4 me laisse toutes les libertés que me propose le JB (et qu'Apple aurait dû faire de base, encore une fois, car on a beau critiquer Win mobile sur son ergonomie, au moins, on peut y faire ce qu'on veut), j'attendrai le JB du 4... :p Enfin wait'n'see, j'en attends sans doute trop de la Pomme.. :p

Le Doc > Ouais, c'est vrai que "Alpine", ça fait un peu juste comme sécurité niveau mdp... :D .. m'enfin suffit de le changer, et c'est déjà moins problématique, le JB en question..

(oui, je sais, niania, faut s'y connaître un minimum pour appréhender toussah, c'est donc pas à la portée du premier venu, donc principe de précaution... mouarf.. en tout cas, j'ai JB tous les iPhone des gens de ma famille, de mes amis et Cie, en changeant le mdp à chaque fois, en bloquant les connexions extérieures autres que celles qui sont "usuelles", et en ne rajoutant que les fonctions basiques qui manquaient à leurs iPhones... :D)

Sur ce, dodo. ^^

Bien. Tu es un jailbreaker convaincu. Tant mieux pour toi. Le principal étant que tu satisfais de la machine ! :) Mais depuis ces 3.700 messages a mon actif je retiens ceci: ne jamais indiquer a l'utilisateur une méthode qui pourrait lui faire "regretter" (a plus ou moins haut degré) un produit Apple, génial à la base... :)

En même temps... un simple clic pour restaurer le firmware Apple, et hop. :D

M'enfin, ui, désolé si j'me suis un peu laissé emporter par ma fougue! :p

Il n'y a aucun mal à ça, mais bon, sache que certaines personnes n'ont pas forcément les connaissances pour tout comprendre et que le principe de précaution n'est pas inutile. :)

Yes, mais la surprotection induit par la suite plus de difficultés d'adaptation, c't'une des règles de base de psycho-socio, alors l'un dans l'autre.. trop de protectionnisme tue la sécurité... :D

Ouais, bon, j'arrête de faire mon relou, j'retourne bidouiller mon iPhone. :p

Sauf que je n'applique aucune surproduction dans la mesure où je mentionne, quand il est utile, le jailbreak. Donc je ne les surprotège pas ces chers membres du forum. Je leur dis juste que pour une "première fois" (il y en a une à tout ou presque) il est recommandé de voir si l'iPhone n'apporte pas le plein bonheur (même le Nirvana ! :D) à son utilisateur, voilà ce que j'essaie de faire.

Après chacun ses raisons. :)

Mais je pense que ma méthode n'est pas critiquable en soi. :)

Tout est critiquable, et une critique n'est de toute façon pas forcément négative.. ;)

Sinon, bonjour de Mulhouse, mec. :D :p

Oui, mais ici je pense avoir raison de faire ça. :)
C'est être diplomate en quelque sorte. Ne froisser personne sans prendre (trop) de coups ! :D

Oui ! Bah merci.
Tu es où sur Mulhouse ?

J'aime bien Paul et Mickey, même pour rien du tout des fois.. :p

J'suis à l'ISSM (j'sais pas si tu connais), et j'habite près de la place Franklin (pour rester un minimum vague :D).. j'viens d'arriver en Alsace en septembre, sont pas si méchants qu'on le dit finalement! xD

Bref, désolé pour le HS, ça m'a fait tilt quand j'suis allé voir ton blog. ;)

Tiens, pour rester dans le hors sujet, tu l'as trouvé comment ? :)

OK, je vois !
Non on est gentils, tu as vu, on a même la race de neige ! :D

J'ai juste survolé, je regarderai demain après-midi, RTT! :p

(et ouais, abusé la neige, d'ailleurs un pignouf m'est rentré dedans la nuit dernière, alors que j'étais.. garé :D .. bref :D)