Macuserman > Pour les fonctions qu'on lui reprochait de brider en V1, il n'avait pas besoin de la "puissance" du 3GS hein (MMS, vidéos même si le capteur est de la daube c'était faisable avec le V1, SMS en masse, changer fond d'écran, accéder au DD, utilisation en mode modem, ce que faisaient tous les smartphones du moment, etc etc)... il était bridé à mort, et l'est encore beaucoup (trop) actuellement... alors, "Attendez l'OS4", c'est un peu facile aussi hein, puisqu'on nous sortait déjà attendez l'OS 2 quand y'avait le 1, et attendez le 3 quand y'avait le 2...
C'est justement pour les fonctions si basiques et volontairement bridées qu'Apple me les broute menues. Encore une fois, c'est pas une question de hardware, qui entre en jeu effectivement pour ce qui est de la sortie de nouvelles applis (jeux gourmands, GPS, multi-task, etc etc), on est d'accord.
Je trouve ça regrettable, justement, que seuls les gens "avertis" aient l'occasion de profiter à fond d'une machine qui coûte un rein, sous prétexte encore une fois qu'Apple verrouille toujours tout sur son téléphone... OS4, OS4... mouais. J'ai pas été transcendé par l'OS3, et à moins que le dit OS4 me laisse toutes les libertés que me propose le JB (et qu'Apple aurait dû faire de base, encore une fois, car on a beau critiquer Win mobile sur son ergonomie, au moins, on peut y faire ce qu'on veut), j'attendrai le JB du 4...
Enfin wait'n'see, j'en attends sans doute trop de la Pomme..
Le Doc > Ouais, c'est vrai que "Alpine", ça fait un peu juste comme sécurité niveau mdp...
.. m'enfin suffit de le changer, et c'est déjà moins problématique, le JB en question..
(oui, je sais, niania, faut s'y connaître un minimum pour appréhender toussah, c'est donc pas à la portée du premier venu, donc principe de précaution... mouarf.. en tout cas, j'ai JB tous les iPhone des gens de ma famille, de mes amis et Cie, en changeant le mdp à chaque fois, en bloquant les connexions extérieures autres que celles qui sont "usuelles", et en ne rajoutant que les fonctions basiques qui manquaient à leurs iPhones...
)
Sur ce, dodo. ^^