Je vous rejoins

Pour ma pars j'ai switché hier soir.Après une attente d'a peine 7 jours,j'ai pus réceptionner mon Imac 2,8ghz 24"
Qu'es ce que g pus foutre sous windows pendant dix ans???Que du bonheur.Je me suis installé devant l'écran avec mon livre de maia langer(mac os x leopard)des editions pearson mac library si jammais je reste coinçer lors de la config et lors de mes premiers de base....ben meme pas eu besoin de l'ouvrir,tout paret logique,intuitive.De meme pour les soft: Ilife 09 et Iwork09 un vrai régale.....Incroyable qu'il n'y ai que 5% de la population de ce pays qui utiise ce système:confused:

Contrairement aux idées reçues, et aux gens qui se disent progressistes, la majorité de la population "informatique", que ce soit à titre professionnel ou à titre privé, est immense, et immensément conservatrice.

Le travail commercial de Microsoft pour que ses OS (DOS et Windows) deviennent incontournables est et reste un chef-d'œuvre, même si les positions commencent à s'effriter aux États-Unis. Malheureusement, comme dans beaucoup de domaines, la France accuse toujours un certain retard. Bien sûr, il y des exceptions, qui ne font que confirmer la règle. Mais la France est aussi championne toutes catégories des positions idéologiques et définitives, et de la pensée unique. Héritage historique lointain.

Alors, cher switcher Wotan67, dire que 5% seulement de la population de ce pays utilise Mac OS est un grand compliment, car, malheureusement, je crois qu'il n'y en a que 4%. :confused:

Il ne faut pas perdre de vue qu'avant l'iPod, et pire, avant l'iPhone, une grande proportion de cette même population était toujours ignorante de l'existence d'Apple, et reste persuadée que le PC a été inventé par MS.

Bonne continuation de switch :) ;) :up:
 
J'ai switché lundi en recevant mon MB.
Chaque soir, quand je l'allume, je decouvre des choses toutes betes parfois mais bien pratiques.

Exemple : hier soir, en organisant mes dossiers, j'ai vu que je pouvais mettre de la couleur.
Ca parait idiot mais c'est pourtant bien pratique, notamment pour differencier les films déja vu ou non par un code couleur ; les series TV en cours et celles dont la saison est terminée...etc

Oui, il y a des petits trucs comme celui - là qui remonte assez loin dans le temps informatique. Et il y en a d'autres, qu'on utilise ou non selon l'utilité qu'on leur attribue. Les façons d'explorer les fichiers. La façon d'organiser le bureau. La façon de retrouver des fichiers. Et plein d'autres dans les applications Apple. Sans compter tous les utilitaires de tierces parties qui apportent de nouvelles fonctions ou enrichissent celles qui existent

Bonne continuation de switch :) ;) :up:
 
Bonjour,
j'ai également switcher de windows vista a mac et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant.j'ai acheté un mac mini il y a un mois,mais je voulais un portable au départ alors j'ai acheter un macbook 13,3:)
J'éssaye d'attirer tout mon entourage (famille,amis,collegue) pour decouvrir enfin le plaisir d'un ordinateur un vrai ...
:up:

Ça, c'est un gros travail d'évangéliste. Félicitations. :) ;) :up:
 
Mon iMac est attendu pour lundi ou mardi... j'ai déjà démonté le PC (là je suis sur le portable sous XP)
Lire vos réactions / encouragements ça aide bien :up:.

Merci à vous



PS : sans faire de prosélytisme, mon petit fils (que j'ai initié à l'informatique tout bébé) sachant que je switche ... souhaite s'offrir (ou plutôt se faire offrir) un portable apple pour la rentrée de septembre à la fac :) Faut croire que c'est contagieux :D
 
  • J’aime
Réactions: Amalcrex
Moi çà fait 3 semaines que j'ai switché et je confirme que c'est contagieux :D:D

Mes filles de 5 ans me squate mon Imac pour s'amuser sur GarageBand et Pages, elles m'ont dèjà dit :"Papa quand je serai grande je veux le même !!"

En tout cas bon switch.
 
  • J’aime
Réactions: divoli et Amalcrex
Moi je dis
Dommage que le mac pro soit si cher
pcq le principe d'une tour apple, j'aime fort bien
même si l'imac me laisse rêveur aussi :D
 
Moi çà fait 3 semaines que j'ai switché et je confirme que c'est contagieux :D:D

Mes filles de 5 ans me squate mon Imac pour s'amuser sur GarageBand et Pages, elles m'ont dèjà dit :"Papa quand je serai grande je veux le même !!"

En tout cas bon switch.
C'est bien vrai,c sur les enfants ,que le mac fait le plus grand effet.Ma fille de 14 ans à été agréablement impressionnée.Peut-etre que les gamins sont premierement plus logique et deuxiemement n'ont pas encore pris de mauvaise habitude.En tout cas,au futur switcheur,n'hésiter pas un instant.:up:
 
Vous êtes tous mal barrés alors....:rateau:
Ca fait 4 ans que j'ai switché...j'en suis à mon troisième mac et j'envisage le 4ème dans les prochains temps!
;)
 
Vous êtes tous mal barrés alors....:rateau:
Ca fait 4 ans que j'ai switché...j'en suis à mon troisième mac et j'envisage le 4ème dans les prochains temps!
;)
Steve t'as filé une carte de fidélité ?:rolleyes:
Au bout de 10macs achetés....une souris gratuite:eek:
 
…

Mes filles de 5 ans me squate mon Imac pour s'amuser sur GarageBand et Pages, elles m'ont dèjà dit :"Papa quand je serai grande je veux le même !!"

….

Ça me rappelle que ma petite fille a fait ses "premiers pas informatiques" à l'âge de 4 ans sur un PM 7500. Elle m'a harcelé ensuite pendant des années pour avoir un Mac. Elle l'a eu (avec l'assentiment de son père) lorsque j'ai remplacé le Mac blanc par le Mac alu. Et depuis, ça "iChat". Bien pratique quand l'un est au pied des Pyrénées, et l'autre à Paris. Elle va avoir bientôt 12 ans et les iMac n'ont plus de secret pour elle … Il faut la freiner … Heureusement, son père veille, et a des outils de surveillance en temps réel bien pratiques pour contrôler ce qu'elle fait.
 
Voilà, c'est fait ! L'iMac est arrivé hier à midi !
C'est dingue comme le repas m'a paru long :D. Depuis, c'est le pied !

Livré avec 4 Go :eek: et iLive 9 !

Bon :mouais: l'un de mes disques externes n'est pas accepté. Pas grave ... j'envisage l'achat d'un 750 Ghz pour Time Machine (en fw 800) tant qu'à être dans les folies :rolleyes:

Il me reste quelques réflexes windows (et pour un moment je pense) mais, effectivement, je ne suis pas trop paumé.

Merci à vous.
 
Bon :mouais: l'un de mes disques externes n'est pas accepté. Pas grave ... j'envisage l'achat d'un 750 Ghz pour Time Machine (en fw 800) tant qu'à être dans les folies :rolleyes:

Il me reste quelques réflexes windows (et pour un moment je pense) mais, effectivement, je ne suis pas trop paumé.

Merci à vous.

je pense que tu veux parler de Gio (octets) plutot que Ghz (hertz) parce que pour le stockage les hertz c'est pas le top!:rateau::rateau:

Plus sérieusement je pense que tu tu t'amusera bien et je te rassure la plupart des réflexes partent assez vite!:up::up::up:
 
Voilà, c'est fait ! L'iMac est arrivé hier à midi !
C'est dingue comme le repas m'a paru long :D. Depuis, c'est le pied !

Livré avec 4 Go :eek: et iLive 9 !

Bon :mouais: l'un de mes disques externes n'est pas accepté. Pas grave ... j'envisage l'achat d'un 750 Ghz pour Time Machine (en fw 800) tant qu'à être dans les folies :rolleyes:

Il me reste quelques réflexes windows (et pour un moment je pense) mais, effectivement, je ne suis pas trop paumé.

Merci à vous.

Bonne continuation du switch ;)

Encore un switcher heureux semble - t -il :up:
 
Oui, et puis ce qui est vraiment magique
c'est que les réflexes partent vite
mais reviennent une fois sur windows :p
très pratique
comme si on avait un détecteur d'os dans les yeux et hop
il reconnaît les raccourcis etc :up:
:D