Jedi Knight 2 - Homeworld 2 : problème

Ethor

Membre confirmé
30 Juin 2009
23
0
Bonjour à tous,

J’ai acheté récemment les jeux Jedi Knight 2 et et Homeworld 2 sur Mac. Problème, malgré une installation correcte, les jeux refusent de se lancer. Pour Jedi Knight 2, lorsque je clique sur l’icône, le jeu fait comme si il allait se lancer, mais le son Mac (celui qui intervient quand une fenêtre s’ouvre par exemple) se met à tourner en boucle pendant 15 secondes, puis l’application quitte inopinément, toute seule. Même chose pour Homeworld 2, qui lui quitte inopinément presque immédiatement après avoir cliqué sur l’icône.

Je possède mon ordinateur depuis un an et c’est la première fois que cela arrive. Tous les autres jeux fonctionnent.

Ma configuration :

Apple MacBook
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook4,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 800 MHz

Que faire selon vous ?

tu a fais les mise a jour auprès des éditeurs ? :siffle:

Quelle mise à jour ? Normalement j'ai le matériel requis (je parle de Mac OS X 10.). A quoi pourrait servir une mise à jour, surtout si ce n'est pas indiqué ?

En plus je ne trouve pas les jeux sur les sites d'Aspyr et Sierra (Activision maintenant apparemment).

EDIT : j'ai trouvé les mises à jour, je les testerai ce soir. :)

Je suis déçu, le patch a remis Homeworld 2 en marche, par contre Jedi Knight 2 a toujours le même problème. J'ai désinstallé/réinstallé, remis le patch...ça fonctionne toujours pas, ça fait la même erreur.

Que faire selon vous ?

Pour JK2, le dernier patch est indispensable : il permet au jeu de fonctionner sur un "macintel" : tu fais l'install classiquement à partir des 2 CD, puis tu appliques le patch.

Assure-toi d'avoir TOUT désinstallé (cf. dossier application support/preferences/ par exemple).

Sur mon MB black, çà fonctionne sans souci ;)

Génial si ça fonctionne !

Moi j'avais trouvé le patch C, il faut l'installer aussi avant le D, ou bien j'installe uniquement le patch que tu m'as donné après avoir installé JK2 sur mon disque dur ?

Normalement, le dernir patch que je t'ai indiqué doit suffire : mais pour être certain, lis la doc (fichier read_me.txt par exemple) qui doit être livrée avec le patch ;)

Au pire, tu appliques le patch C puis le D :D

Où l'as tu installé ?certains jeux ne fonctionnent que si installés dans "applications".

Peux-tu faire une copie d'écran du contenu du dossier JK2 (mode présentation par liste, avec le détail des sous-dossiers) et idem pour ~/bibliothèque/application support/jk2 aisni que ~/bibliothèque/preferences ?

Dis-moi, tu lances bien ensuite Jedi Knight II (rev D beta) et pas Jedi Knight II ? ;)

Oui. J'ai même lancé les deux, pour tester ^^ Il ne faudrait pas supprimer le JK 2 original pour qu'il ne reste que la version D ? J'étais tellement sûr que ça allait marcher :(

tu vois ethor, je t'avais dit, il y a plein de gens sympa par ici et en plus ils ne sont pas mauvais.

Oui ! Je suis bien d'accord.

Voici ce que m'a répondu le support :

Bonjour,

il n'existe aucun nouveau patch que celui indiqué dans mon précédent mail. Une version récente de QuickTime contenue dans Mac OS 10.5.7 a "cassé" un certain nombre de jeux Aspyr. Des correctifs ont été fournis pour un nombre important d'entre eux mais pas pour ce jeu. JE crain qu'il ne soit trop ancien (2002) pour fonctionner correctement sur votre Mac récent.

Je vais contacter l'édtieur (Aspyr) pour m'en assurer.

Génial... Je vais essayer de me faire rembourser le jeu, ou de l'échanger pour Jedi Academy... Lui au moins il marchera sur mon Mac ou pas ? :siffle::confused:

C'est pas dit que Jedi Academy marche mieux : c'est le même moteur à peu de choses près.

Une version récente de QuickTime contenue dans Mac OS 10.5.7 a "cassé" un certain nombre de jeux Aspyr.

Quelle version d'OSX as-tu ?