Mac Pro J'envisage de vendre mon Mac Pro 2019

julien juju

Membre confirmé
10 Novembre 2021
10
0
50
Bonjour à tous.

J'envisage me séparer de mon Mac Pro 2019
3,2 GHz Intel Xeon W 16 cœurs
96 Go Ram
1 To de disque
Radeon 580x 8 go
Boîtier de stockage interne 8 To Promise Pegasus J2i pour Mac Pro
Clavier
Souris

Tout en parfait état et toujours utilisé sous onduleur.

Valeur neuve : 10840 euros

Selon vous quel serait le bon prix de vente ?
Produit disponible à Marseille et remis en mains propres uniquement après avoir testé la machine avec l'acheteur.
 
Bonjour à tous.

J'envisage me séparer de mon Mac Pro 2019
3,2 GHz Intel Xeon W 16 cœurs
96 Go Ram
1 To de disque
Radeon 580x 8 go
Boîtier de stockage interne 8 To Promise Pegasus J2i pour Mac Pro
Clavier
Souris

Tout en parfait état et toujours utilisé sous onduleur.

Valeur neuve : 10840 euros

Selon vous quel serait le bon prix de vente ?
Produit disponible à Marseille et remis en mains propres uniquement après avoir testé la machine avec l'acheteur.
Un futur Mac Pro ARM va être présenté en 2022 et pour les performances peu de chance d’être déçu

Donc les professionnels peuvent attendre ces ordinateurs la pour investir mais quid du prix

Maintenant envisages-tu de baisser le prix pour le vendre facilement ou non ?
 
Ça me parait un peu optimiste surtout que les MacBook Pro 16 avec puce M1 Max vont cannibaliser pas mal les ventes de même que le futur IMac

Son Mac Pro tourne sur une architecture Intel
 
Un futur Mac Pro ARM va être présenté en 2022 et pour les performances peu de chance d’être déçu

Donc les professionnels peuvent attendre ces ordinateurs la pour investir mais quid du prix

Maintenant envisages-tu de baisser le prix pour le vendre facilement ou non ?

Attention de ne pas surestimer l'adoption du futur Mac Pro par les "pros" : ce sont des machines qui, pour la plus part, tournent sur des apps ciblés, souvent dans des structures où s'exercent le travail collaboratif avec bon nombre d'outils qui ne passeront ni à l'émulation ni à Apple Silicon tout de suite. Intel est loin d'y être mort et c'est là que la bascule prendra le plus de temps.

Dans ma branche, je pense à toutes ces boites qui tournent sous Avid (Media Composer n'est, à ce jour, toujours pas compatible Rosetta 2) et si ProTools fonctionne en émulation, le natif est encore loin d'être prêt. Autant dire qu'aucun petit (ou gros) studio de post prod n'investira massivement sous Apple Silicon demain.

Et c'est le cas pour nombre de logiciels dans d'autres domaines dont le grand public ne connait pas l'existence.

Alors oui, des indépendants fortunés sur la suite Adobe vont se ruer sur le Mac Pro et nous feront baver sur Youtube mais il n'y a pas urgence à brader le Mac Pro Intel, loin de là.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: julien juju
Les Mac Pro Intel ne sont pas morts mais la cote de Mac2Sell me paraît un peu surestimé.

Les Mac Intel reposent sur une architecture qui sera bientôt abandonné par Apple vu le succès des Mac ARM et en 2022 les dernières modèles doivent arriver, faudra en tenir compte pour la décote.
Ça empêche pas de le mettre à 7500€ il pourra toujours baisser le prix si il faut..
 
  • J’aime
Réactions: julien juju
Les Mac Pro Intel ne sont pas morts mais la cote de Mac2Sell me paraît un peu surestimé.

Les Mac Intel reposent sur une architecture qui sera bientôt abandonné par Apple vu le succès des Mac ARM et en 2022 les dernières modèles doivent arriver, faudra en tenir compte pour la décote.
Ça empêche pas de le mettre à 7500€ il pourra toujours baisser le prix si il faut..
Je te rejoins sur Mac2Sell : c'est toujours surestimé.

Mais comme tu le dis : partir un peu haut, pour pouvoir avoir une petite marge de négo et évidemment baisser ensuite.
 
  • J’aime
Réactions: julien juju
Connaissez-vous une plateforme sérieuse ou je pourrais le mettre en vente ?
Vu le type de Mac, ça ne devrait intéresser que les professionnels.
Quand les professionnels veulent acheter de l'occasion, où l'achètent-ils ? Si tu réponds à cette question, tu sais où le mettre en vente.
 
Quand les professionnels veulent acheter de l'occasion, où l'achètent-ils ?
Bonjour,
Oui et la garantie est aussi importante, par exemple avec "apple Care" c'est réparation sur site, sans il faut ce déplacer chez un réparateur agréé ou apple store, ça peut jouer pour un pro.