Jeu bouton home iPhone 6 Plus

Bonjour , je me suis inquiet aussi de ce problème par contre j'ai réussi a "réparer" mon iPhone 6plus je suis resté appuyé sur le bouton et je tourné avec le doigt pour enlevé les poussières ou autre , et bizarrement ca a marché ,il y avait une petit poussière après le problème reviendra c'est sur
 
Bonjour , je me suis inquiet aussi de ce problème par contre j'ai réussi a "réparer" mon iPhone 6plus je suis resté appuyé sur le bouton et je tourné avec le doigt pour enlevé les poussières ou autre , et bizarrement ca a marché ,il y avait une petit poussière après le problème reviendra c'est sur

La j'avoue ne pas comprendre !!
 
Je reviens sur ce que j'ai dit le problème c'est atténué mais il y a toujours un petit jeux avec le bouton home, je dois dire que je suis assez dessus , j'espere que le bouton ne s’abîmera pas avec le temps ....
 
Je pense que le problème est sur tous les iPhones avec Touch id mais il se déclare pas forcément ,je sais pas trop j'aimerai aussi avoir plus de retour sur ce problème
 
J'ai aussi ce petit jeu sur le nouveau 5S de ma femme.
Vers le haut. Si on pose le doigt dessus, y'a un mini clic avant que le bouton s'enfonce complètement.

On fera avec.
Pas d'Apple store ici. Ce serait galère de le renvoyer en sav.
 
Bonjour à tous !

J'ai également ce problème de jeu sur le bouton d'accueil de mon iPhone 6S Plus acheté en janvier 2016 dernier. Je pense qu'il est en effet inutile pour le moment de risquer un échange pour un iPhone (peut être reconditionné) qui pourrait avoir d'autres problèmes sous-jacents plus graves, à moins d'avoir choisi l'Apple Care, et encore il faudrait que Apple valide le cas.

Cependant, pour conseil pour les plus inquiets, j'ai trouvé une solution pour "préserver au maximum" le bouton home :

Mettre en place l'option "AssistiveTouch" via le menu Accessibilité en ne mettant qu'une seule option dedans, celle de l'Accueil, dans le "menu parent". Ainsi un seul "tap" sur l'AssistiveTouch suffit pour activer la fonction du bouton d'Accueil. Un "double tap" fera le même effet que le double clic physique sur le bouton également. De plus avec le 6S, on peut également mettre en place une action avec le force touch, ce qui permet de mettre l'option de verrouillage de l'écran sans toucher non plus au bouton d'alimentation (qui pourrait éventuellement être aussi fragilisé). Enfin avec iOS 10, plus besoin d'appuyer sur un quelconque bouton pour allumer l'écran : il s'allume tout seul lorsque l'on prend l'iPhone dans la main ! (pour cela, activer l'option "Lever pour activer", disponible uniquement pour le 6S et 7). Pour Siri, pas besoin non plus de bouton : simplement dire "Dis Siri" même si l'iPhone est éteint.

Cela n'empêche pas bien sûr d'utiliser le bouton home qui est quand même plus naturel à utiliser, surtout dans les moments "urgents" et manipulations rapides mais cela permettra de le solliciter un peu moins chaque jour.

Personnellement je trouve même cela plus simple car l'AssistiveTouch est toujours à portée de mon pouce sur le côté droit de l'écran (j'ai un 6S Plus) tandis que le bouton home est plus difficile d'accès à une main.

Enfin, une fois que le bouton home sera vraiment mort, apparement cela ne coute qu'une 60aine d'euros de le réparer (sauf chez Apple où c'est deux fois plus cher).

J'ai toujours eu des petits défauts sur mes produits Apple... mais en tout cas selon mon retour d'expérience personnelle, le bouton Home met en général (très) longtemps à vraiment se dégrader pour ne plus fonctionner, en fonction de la fréquence d'utilisation.
 
  • J’aime
Réactions: lejedi et Macounette