jeu d'échec sur MAC

ok merci,
dommage que l'on ne puisse pas changer la langue !?!? ça m'étonne quand même
bonne journée!

---------- Nouveau message ajouté à 09h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h32 ----------

quelqu'un connait un bon jeu d'échecs à télécharger ? gratuit bien sur...

Bonjour,

Si on se sent l'âme d'un traducteur : Applications/Chess.app/Contents/Resources/English.lproj/Localizable.strings

Sinon, on peut tester jChecs (libre, multi-plateformes, réalisé en Java ; langues : Français / Anglais / Allemand / Néerlandais) : http://jchecs.free.fr/fr/index.php

• J’aime
Réactions: twinworld
Si on se sent l'âme d'un traducteur : Applications/Chess.app/Contents/Resources/English.lproj/Localizable.strings
Oui, plus exactement il faut dupliquer le dossier English.lproj et le renommer French.lproj puis traduire tout ce qui peut l'être. Il faut avoir installé les outils du développeur pour ça. Mais c'est assez facile à faire, en général. Quand l'application est bien conçue pour la localisation (pas trop de champs "en dur") ça donne des résultats tout à fait décents. Et en tout cas, ça ne coûte rien d'essayer... ;)

• J’aime
Je n'ai pas trouvé non plus... :rose:

C'est normal peut-être : ce post est pour moi le 666. Une malédiction ? ;)

Mais non ; tout au plus une invitation à faire un peu de math ; par exemple :

▪ La somme des cubes de 1 à 36 est égale à 666 x 666. 36 au cube est 6 x 6 x 6 x 6 x 6 x 6 ou (6 x 6 x 6)².
▪ Une autre manière de calculer est de poser le calcul suivant, où on retrouve quatre fois le nombre 666 : (6 x 6 x 6) + (6 x 6 x 6) + (6 x 6 x 6) + (6 + 6 + 6) = 666 ;

▪ De plus, on peut remarquer, que la somme des carrés des nombres premiers jusqu'à 17 donne 666. Ainsi :2² + 3² + 5² + 7² + 11² + 13² + 17² = 666.

• J’aime
Réactions: Cratès
:D EXCELLENT ! :D

Par ailleurs, dans certains manuscrits grecs de l'Apocalypse, le nombre de la Bête est le 616...

Certes... Mais, le rapport avec les Échecs ? Et avec OS X ? Hmm ???? ;)

• J’aime
Je ne dois pas flooder quand bompi veille au grain