MacBook Air Jeu écran MBA

Piflao

Membre enregistré
8 Novembre 2019
7
0
27
Salut à tous,

Voilà un titre assez explicite.
Il s'avère que j'ai un MBA de mi-2014 (13 pouces) en parfait état et pas de coup reçu, mais depuis quelque temps j'ai pu remarquer qu'un jeu s'était développé.
J'ai cherché des questions sur ce sujet mais j'ai trouvé que pour les MBP.
Donc en fait l'écran n'est pas vraiment immobile et bouge un peu d'avant en arrière (environ 3mm).
J'ai peur que ceci s'aggrave ou que ça rende mon MB fragile. J'ai aussi mis une coque de protection qui couvre l'arrière de l'écran et le dessous du Mac.
Est-ce que vous avez des petits tips pour ça ? Vous pensez que je devrais aller en magasin faire resserrer l'écran ou la charnière ?

Merci d'avance ! :pompous:
 
Hey, petite question avant que j'y aille. Les vis de ces étapes sont celles qui tiennent la charnière et qui permettent une certaine résistance à l'ouverture et la fermeture de la dalle ?
Parce que le jeu est dans ce sens, et j'ai peur que ce soit une autre pièce qui soit usée ou quoi.
 
Hey, petite question avant que j'y aille. Les vis de ces étapes sont celles qui tiennent la charnière et qui permettent une certaine résistance à l'ouverture et la fermeture de la dalle ?
Parce que le jeu est dans ce sens, et j'ai peur que ce soit une autre pièce qui soit usée ou quoi.
Ce sont les seules vis qui font le maintien, la résistance est dans chaque charnière.
 
D'accord donc si le jeu est dans le sens fermeture/ouverture de l'écran ça signifie que c'est la charnière qui s'use ? Et non les vis qui sont désserrées ?

Pour être plus clair et explicite voici mon soucis, vidéo tournée il y a 5min.
 
D'accord donc si le jeu est dans le sens fermeture/ouverture de l'écran ça signifie que c'est la charnière qui s'use ? Et non les vis qui sont désserrées ?
Non, une charnière ne s'use pas a proprement parlé, c'est une friction plus ou moins forte, mais pour moi, manifestement ce sont les vis en interne qui sont desserrées. Depuis vendredi, tu aurais le vérifier, car ça ne prend que 5 minutes.
 
Depuis vendredi, tu aurais le vérifier, car ça ne prend que 5 minutes.
Je compte le faire. Je suis en Italie, trouver un magasin qui parle anglais ou qui fait réparation etc ça peut être compliqué. Je vais me rabattre sur checker moi-même.
Merci des conseils BTW.
 
Salut à tous, petite news pour ce sujet.
Les vis qui tiennent la dalle au socle ne sont pas desserrées et sont solidement fixées. Il ne reste donc que l'hypothèse de la résistance de la charnière.
Cependant il me semble qu'on ne peut pas trouver seulement la charnière et qu'il faille donc changer toute la dalle...
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?