Jeune cherchant Mac

gosht

Membre enregistré
26 Avril 2011
2
0
Bonjour !

Pour mes 18 ans - et mes études à venir - je souhaiterais m'acheter un ordinateur portable. Or les macbook (pro) me plaisent beaucoup... le pc portable me servirait comme pc de tous les jours pour aller sur le web et surtout retoucher mes nombreuses photos de reflex ! Du coup, quel mac me faudrait-il pour ne pas ramer/avoir des problèmes de mémoires en utilisant photoshop et lightroom ?
( De préférence avec un prix pas trop démentiel - oui mes amis geek ne comprennent pas mon intérêt pour le mac dont il dénonce le très mauvais rapport composantes-prix...)

Par ailleurs, je ne risque pas d'avoir des problèmes du genre "trois logiciels web compatibles mac" ? :confused:

Merci d'avance ! ;)
 
Un Macbook Pro 13 suffit, si ton utilisation de photoshop reste basique. Non pas qu'il ne serait pas assez puissant, mais l'espace de travail à cause de sa résolution est limité et on peut vite s'y sentir à l'étroit avec des logiciels très lourds demandant beaucoup de fenêtres.

Si ton budget le permet, tu peux acheter un écran externe pour chez toi. Cela revient moins cher qu'un 15 pouces d'entrée de gamme dans tous les cas.
 
Un Macbook Pro 13 suffit, si ton utilisation de photoshop reste basique. Non pas qu'il ne serait pas assez puissant, mais l'espace de travail à cause de sa résolution est limité et on peut vite s'y sentir à l'étroit avec des logiciels très lourds demandant beaucoup de fenêtres.

Si ton budget le permet, tu peux acheter un écran externe pour chez toi. Cela revient moins cher qu'un 15 pouces d'entrée de gamme dans tous les cas.

Je suis du même avis.
Les 13" sont de vraies petites fusées ;)

Seul bémol la taille de l'écran qui reste ce qu'elle est.

Après faut voir pour un 15", mais le prix grimpe direct à 1500/1600€
 
Puree d un post à l autre les avis divergent completement.

http://forums.macg.co/macbook-pro/m...tibles-avec-photoshop-679842.html#post8449362

Entre ceux qui disent que c est trop lent, et d autre qui parle de fusée

Zrghhg je sais plus trop quoi penser

Sur mon 13" 2009, PS tourne tranquillement :)

Alors quand on voit les tests de performances (réalisés par macgen !) des 13" 2011...
Ce sont les 13" les plus puissants jamais conçus pour leur époque.

Le problème n'est en aucun cas la puissance, mais la taille de l'écran :)
 
Perso j ai de la chance car pour la zic c'est le processeur, et il vrai que Pro Logic tourne tres bien.

Dejà il tourné bien sur les Core 2 duo. Je ne sais vraiment pas quoi penser du chipset graphique, lui manque t il une petite mise à jour.

Et je voulais savoir ce que valait les chipsets sur le macbook pro 15 pouces, y a t il une grosse difference de performances par rapport au macbook Pro 13 (je parle que du chipset graphique )
 
L'intel HD 3000 du Macbook pro 13 ne pêche véritablement que dans les jeux, par rapport au modèle 2010. Pour le reste, il s'en sort tout aussi bien que son prédécesseur.

Le 15 dispose du même chipset HD 3000 mais possède en plus une carte vidéo dédiée qui prend le relai lors des tâches graphiques plus lourdes.