jeune switchers : comment ont réagi vos amis PC

ebensatis

Membre actif
25 Décembre 2004
407
45
50
Vous avez switché pour le mac récemment et vous avez suremment dans votre entourage tout un tas d'amis qui sont sur PC. J'imagine que vous ne vous ête pas privé de leur parler de votre conversion.
Je serais curieux de savoir comment ils ont réagit.

les deux potes qui l'ont vu (je veux pas qu'ils le salissent mdr (mac mini)), l'un a trouver l'univers mac extraordinaire, l'autre a pas voulu le toucher car c'est un pro billou

Moi aussi j'ai deux copains qui ont vu le mini :) L'un a décidé de s'acheter un iMac G5 dès qu'il aurait un peu de sous, ou alors un mac mini. L'autre est trop joueur pour s'acheter pour le moment un mac mais l'a trouvé d'enfer.

J'ai tout de meme du mal à comprendre comment on peut être fan de MS... lol Se satisfaire de windows Ok, mais en être fan, faut pas repousser les bornes des limites lol

gibet_b a dit:
Moi aussi j'ai deux copains qui ont vu le mini :) L'un a décidé de s'acheter un iMac G5 dès qu'il aurait un peu de sous, ou alors un mac mini. L'autre est trop joueur pour s'acheter pour le moment un mac mais l'a trouvé d'enfer.

J'ai tout de meme du mal à comprendre comment on peut être fan de MS... lol Se satisfaire de windows Ok, mais en être fan, faut pas repousser les bornes des limites lol

Ben tu sais, moi qui vient du monde PC et qui switche vers le Mac, je pourrais te dire exactement l'inverse, comment être fan d'Apple ???...;)
Objectivement, Ms à de super programmes dédiés aux Pc, tout comme Apple a des logiciels exceptionnels dédiés à ses machines !!!
Pour moi, MS et Apple sont plus complémentaires qu'ennemis, mais là, ce n'est que mon point de vue !!! La concurrence tire toujours vers le posistif pour le consommateur, qu'ils continuent à se tirer la bourre, je suis preneur !!!:D

ntx a dit:
Lesquels ? (n'existant pas sur Mac bien sur ;) puisque dédiés au PC)

...Cherche, y en a plein : des jeux ( ça fait aussi partie des programmes...) en passant par des applications, des progs réseaux etc...:D ...
Je ne fais de polémique ni de ségrégationnisme, les Mac et Les Pc cohabitent très bien : même chez moi, si ça c'est pas une preuve de partage !!!!....;) ...
Mais contrairement à ce qui est souvent dit sur le forum par beaucoup de gens un peu trop "enthousiastes", ce n'est pas parce que j'ai un Mac que je vais me débarasser de mon pc, il m'est lui aussi trop précieux (c'est mon boulot quand même...) !!!

J'ai connu le Mac lors de mes études et au bureau. En gros, la pomme, c'était pour le boulot. At home, j'étais traditionnellement PC (Compaq et IBM). J'ai réellement switché il y a deux ans. Hormis les félicitations de mes connaissances professionnelles, les répliques récurrentes se résumaient à :
"Toi et tes goûts de luxe"... :confused:
"Mais pourquoi, t'es pas graphiste ?" :mouais:
"On ne sait rien faire avec un Mac" :rolleyes:

MacMadam a dit:
J'ai connu le Mac lors de mes études et au bureau. En gros, la pomme, c'était pour le boulot. At home, j'étais traditionnellement PC (Compaq et IBM). J'ai réellement switché il y a deux ans. Hormis les félicitations de mes connaissances professionnelles, les répliques récurrentes se résumaient à :
"Toi et tes goûts de luxe"... :confused:
"Mais pourquoi, t'es pas graphiste ?" :mouais:
"On ne sait rien faire avec un Mac" :rolleyes:

Le coup du graphiste, c'est aussi ce qu'on m'a sorti !!!
Par contre, tous mes amis m'attendent au tournant dès mon achat de la semaine prochaine, car il n'y a pas un Mac dans mon entourage....(logique, statistiquement, c'est 9 Pc pour un Mac...Le contraire aurait été surprenant !!!;) )...

ebensatis a dit:
Vous avez switché pour le mac récemment et vous avez suremment dans votre entourage tout un tas d'amis qui sont sur PC. J'imagine que vous ne vous ête pas privé de leur parler de votre conversion.
Je serais curieux de savoir comment ils ont réagit.
Depuis ils lavent des pare-brises pour s'acheter un Mac
Si vous les croisez au feu rouge soyez bons-seigneurs et donnez leur la piècette

Coucou

J'ai un pote qui est dans l'informatique. Je lui ai dit que j'allais passer sous Mac :
"tu pourras plus jouer...
- ok, mais j'ai la console."

Je prends donc le Mini.
Il passe à la maison, il voit l'engin, et me dit : vas-y, allume-le pour voir..."

Eh eh eh : il était allumé. (jubilation mal contenue)

Il a un peu surfé avec. Pas d'histoire.

Marco68 a dit:
...Cherche, y en a plein : des jeux ( ça fait aussi partie des programmes...) en passant par des applications, des progs réseaux etc...:D ...
Je parlais uniquement de Microsoft, pas de tout ce qui est disponible sur Windows chez les autres éditeurs.
Car en ce qui concerne les jeux, beaucoup sont badgés Microsoft, mais en dehors de Flight Simulator (qui est excellent mais ce n'est plus le seul simulateur de vol de grande qualité, voir X-Plane), bien peu sont des produits purement Microsoft. La plus grande partie de ces jeux viennent de sociétés rachetées par Billou qui se contente de mettre son sticker sur la boîte et qui du coup ne seront jamais portée sur Mac.
Ajouté à cela le mise à disposition par Microsoft de ses librairies Direct X, dont l'utilisation a eu pour conséquence d'empêcher Mac et PC de discuter ensemble pour que les deux mondes puissent jouer ensemble (par exemple Baldur's Gate).
Avec ces deux constats, c'est sur qu'on ne peut arriver qu'à la conclusion que pour le joueur, il vaut mieux avoir un PC. Heureusement, il en reste encore sur Mac, et pour ma part, j'ai tout ce qu'il me faut pour m'occuper un bout de temps :D
Pour ce qui est des autres éditeurs, la mise en avant des qualités de Mac OSX les fera peut être enfin se décider à développer des versions Mac de leur softs. Surtout si certains font des versions Linux, le portage peut être très facile en utilisant les bonnes technologies.

Salut,

J'en ai parlé à 4 collègues, deux m'ont dit " hé, un Mac, c'est une superbe machine mais c'est un peu cher, mais c'est quand même génial", un autre m'a dit, "si tu en as l'utilité" sur ce je lui ai répondu que s'était pour surfer sans problème, pour connaître un peu les Macs" et maintenant, je pourrais lui dire que je retrouve les mêmes plaisirs que sur les Amiga (impossible sur Pc). Et le dernier collègue m'a dit, "Pufff, Mac, tu prends ça ? Ca vaut rien, pourquoi toutes les entreprises sont sur Pc ?"" T'auras pas de programmes, et mon frère , lui s'y connaît en informatique, on est même venu le chercher pour lui proposer du travail ". Pour dire son niveau informatique, son frère lui a fait prendre un P4 540, là quand je lui ai dit que je venais d'acheter un 640 (mars 2005), il m'a répondu que le sien était un 128 bits (au moins 10 ans d'avance sur les autres, bravo le frère ou le vendeur de pc)
:siffle:

Bref, maintenant, après quelques jours de switch, je me rends compte qu'avec une machine "modeste" comme le Mini, on peut déjà quasi tout faire sans dépenser des fortunes en matériel.

En conclusion: vive le Mini et vive le Mac, j'utiliserai encore mon pc (pas pour le net c'est sûr, et surtout pas pour l'instant, car il fait trop chaud pour le P4, je tiens pas à avoir un chauffage à côté de moi ( 58 ° !!!) et encore moins à le voir claquer.

J'ai eu droit à toutes les réactions : :)

- Au boulot :
Pas mal de gens ne connaissant pas Apple, la première fois qu'ils ont vu marcher "exposé" g eu droit à "Ooooouaaaaaaah, c'est trop bien, c'est la nouvelle version de windows ???" :heu:
J'ai eu droit par une collègue : "mac c'est de la merde"
Un autre collègue (futur switcheur) : " bon choix"
Un jour au boulot , une collègue a voulu se servir de mon PB, et déroutée par rapport à windows elle n'a pas osée s'en servir s'exclamant " Raaaaah, ca marche comment !" :D

-Les amis :
"on peut pas faire de visio avec toi sur msn !" .... et ils veulent pas aller sur AIM
Ou encore "il est beau ton ordi"

-La famille :
mon père va switcher, marre de W98 qui plante !!

Depuis mon switch, j'apprécie la simplicité et la fiabilité mac. Quand j'en parle autour de moi, ça parait surprenant car ils sont trop habitués à réparer les failles de leur pc.

aMSN propose la vidéo dans sa dernière BETA normalement :-) J'ai pas testé cela dit mais dans tous les cas ca ne devrait pas tarder à être opérationnel. Donc tu n'auras plus de remarques à ce propos. Et puis personnellement pour faire de la vraie visio MSN c'est vraiment à ch*** (le son c'est une cata, et la vidéo c'est tiptop). Dès que Skype va proposer la vidéo, MSN va s'en prendre un bon coup dans la tête.

Moi j'ai un ami PCiste il me disait que le mini était nul, pas puissant (et oui pour lui 1,42GHZ c'est pas puissant), pas compatible et que l'on pouvait tout faire sur PC (certe mais c'est moins agréable).

Il m'a même dit que j'était snob d'acheter un Mac, que le look ça sert à rien (vous auriez vus son PC en terme de look...)

Mais quand il l'as vu le choc le pauvre il n'a rien dit, je l'ai bien coincé avec la vitesse de spootlight et 2 ou 3 effet génie pendant la lecture d'un fim et le bonquet iDVD (thèmes avec film dans les mobiles de bébés) il était scié et il est repartit bouche bée.

PS : ce soir j'ai des invité à diner, et le mari est quant à lui un linuxien, ça va ètre chaud, je vous tiens au courant.

Kilian2 a dit:
PS : ce soir j'ai des invité à diner, et le mari est quant à lui un linuxien, ça va ètre chaud, je vous tiens au courant.

Pas forcément, beaucoup des vrais linuxiens que je connais sont beaucoup plus ouvert à Mac OS X que les windowsiens... J'en connais même qui en ont. Pour eux c'est un unix, donc c'est toujours moins pire que windows. Ou alors ton ami n'est pas un vrai linuxien lol

C'est vrai finalement il à été très ouvert :

il m'a même dit "le mac c'est top" et il a été super intéressé, il a bien aimé tous les logitiels.

Finalement nous les Macs User et les Linuxiens avons des intérêts communs.

Et quand je lui ai dit le prix du mini alors là, coup de foudre ! ( c'était une méga soirée !!)