Jeux "cider" ?

totowow72

Membre enregistré
4 Mars 2010
8
0
Bonsoir, je me présente, nouveau membre et nouvel utilisateur d'un macbook! j'ai entendu parler de jeux "cider" apparement on peut les télécharger ( à condition bien sur d'avoir l'original apparement ), comment ces jeux fonctionne-t-il?
Si j'ai l'original d'un jeu sur pc, comment puis-je y jouer sur mon mac?
Je connais bootcamp mais je fais justement ce post pour savoir si il existe une solution autre qu'installer windaube sur son mac ...
Merci beaucoup et bonne soirée !
 
Un licence Cider est payante sur Mac donc il y a peu de chance que tu trouves de sites où tu puisses télécharger gratuitement et légalement des jeux "cidérisés".
Ensuite cette technologies n'est qu'une cousine de Wine (et de sa version payante Crossover), donc regarde déjà de ce côté pour faire tourner tes jeux PC. :zen:

Pour installer Windows sur ton Mac, il y a un forum dédié où tu trouveras toutes les informations qu'il te faut.
 
Si les conversions sont bonnes, y a pas de souci: Alerte Rouge 3, Sims 3 et Settlers 7 tourne vraiment super bien et fonctionne avec cider.
 
Les premières conversions Cider étaient passablement nazes, mais elles ont eu le mérite d'essuyer les plâtres. C'est clair qu'une "vraie" conversion sera toujours préférable, mais à présent les choses se sont quand même bien arrangées. Y a plus que chez MacBidouille qu'ils crachent encore dans la soupe... Et encore, chez eux, c'est plus une question de raison d'être que parce qu'il y aurait véritablement lieu de le faire :rolleyes:
 
[MGZ] Black Beru;5438616 a dit:
Les premières conversions Cider étaient passablement nazes, mais elles ont eu le mérite d'essuyer les plâtres. C'est clair qu'une "vraie" conversion sera toujours préférable, mais à présent les choses se sont quand même bien arrangées. Y a plus que chez MacBidouille qu'ils crachent encore dans la soupe... Et encore, chez eux, c'est plus une question de raison d'être que parce qu'il y aurait véritablement lieu de le faire :rolleyes:

Tout à fait juste, les premières conversion à la sauce cider était vraiment horrible. Mais depuis c'est beaucoup mieux. Essayez The Settlers pour vous en convaincre: ça tourne sans aucun ralentissement.
 
Oué, mais Myth2, c'est pas un vrai jeu aussi :p :D :D
 
Je me demande vraiment d'où vient cette rage contre myth2, surtout venant de fans de RTS. Bon c'est sûr que ça change un peu de creuser frénétiquement les montagnes dans tous les sens pour en exploiter les ressources et cliquer sur la carte pour y envoyer ses troupes en jetant un oeil distrait aux combats. C'est bien connu, les fans de starcraft sont responsables du réchauffement climatique et du conflit au moyen orient. Bon Beru si tu joues toujours en ligne tu peux me trouver sous le pseudo Big Brother (peut-être te souviendras-tu de moi).
 
BigBrother ? Non sans dec ? Bon sang, ça fait des années que t'es porté disparu toi !!
Contre Myth ? M'enfin. :D Si on peut plus pourrir Beru tranquillement. =)

Non mais franchement Myth on respecte hein... D'ailleurs, comme le disait mon grand-père, chacun ses goûts... Et tout le monde à le droit d'avoir mauvais goût, pas vrai Beru ? :D
 
Je me demande vraiment d'où vient cette rage contre myth2, surtout venant de fans de RTS. Bon c'est sûr que ça change un peu de creuser frénétiquement les montagnes dans tous les sens pour en exploiter les ressources et cliquer sur la carte pour y envoyer ses troupes en jetant un oeil distrait aux combats. C'est bien connu, les fans de starcraft sont responsables du réchauffement climatique et du conflit au moyen orient. Bon Beru si tu joues toujours en ligne tu peux me trouver sous le pseudo Big Brother (peut-être te souviendras-tu de moi).

Ah oui me rappelle :) :coucou: Par contre en toute honnêteté, ça fait des lustres que j'ai plus joué à Myth...

En fait ça fait 10 ans que j'essaie de prouver à Grumff qu'il s'est trompé de Voie en s'intéressant à Starcraft... la "guéguerre" provient de là.

'Pis le côté "seul contre tous" j'adore :D
 
Bah, au pire il peut nous laisser polluer le forum, c'est pas un soucis, avec Num on sera ravis. =) T'imagines le bonheur ? Quelques semaines à pouvoir balancer des insultes sans limitation sur myth2, aoe, cs(s), wow, … Que du bonheur. :D