jeux commandés, suivis raté

sylk

Membre confirmé
24 Mai 2008
26
0
bonjour a tous :up:,
j'ai un petit soucis de moindre importance mais malgré mes efforts je n'ai toujours pas de reponses, je m'en remet donc a vous.
voila j'ai commandé 2 jeux sur macgame.fr et impossible de suivre mon colissimo!
en effet des references m'ont ete donné (par mail) mais le site de la poste et des autres transporteurs ne l'ais reconnaissent pas :mouais: !
le probleme n'est pas grave car l'equipe de macgames a lair d'etre competente, je sais tres bien que mes jeux vont arriver, mais je suis juste curieux de connaitre la nature de ce probleme de suivis de colis.

voili; voilou si vous avez déjà commandé chez eux et que vous avez la réponse a ma question...:confused:
merci d'avance :zen:
 
Le suivi de La Poste est (très) perfectible : il m'est arrivé d'avoir un coli 'pris en charge au bureau' (de dépôt) alors qu'il était déjà arrivé et bcp d'autres dont les numéros n'étaient jamais reconnus :siffle: :D
 
Le suivi de La Poste est (très) perfectible : il m'est arrivé d'avoir un coli 'pris en charge au bureau' (de dépôt) alors qu'il était déjà arrivé et bcp d'autres dont les numéros n'étaient jamais reconnus :siffle: :D

Pareil, en plus mon colis était en retard, Au bureau de poste on m'a pris pour un abruti qui s'était fait arnaquer sur internet. J'ai fini par recevoir mon paquet donc le volume avait réduit de deux.

Bref, leur suivi c'est pipot. C'est juste la pour faire joli
 
Et bien je vous remerci pour toute vos réponses :zen:, c'est bon a savoir pour la prochaine fois...
macgames devrais prendre comme partenaire une boite privé qui a un peu plus de serieux et d'organisation que la poste, surtout que les transporteurs privés c'est pas ce qui manque :nailbiting:
ça éviterait de se poser ce genre de questions (je sais je suis chiant:p) mais bon un jeune con ça fait un vieux con ^^ !!!
sur ces bonnes paroles merci encore :zen:
 
Et bien je vous remerci pour toute vos réponses :zen:, c'est bon a savoir pour la prochaine fois...
macgames devrais prendre comme partenaire une boite privé qui a un peu plus de serieux et d'organisation que la poste, surtout que les transporteurs privés c'est pas ce qui manque :nailbiting:
ça éviterait de se poser ce genre de questions (je sais je suis chiant:p) mais bon un jeune con ça fait un vieux con ^^ !!!
sur ces bonnes paroles merci encore :zen:

De manière général, les problèmes de livraison sont rares. C'est juste le suivi qui n'est pas à la hauteur des boites privées.

D'un autre coté, ce ne sont pas les même tarifs...
 
c'est peut etre pas le meme prix mais il est vrai que je préfère rajouter quelque euros en plus pour derrière avoir un service de qualité mais bon c'est pas grave, logiquement je reçois mes jeux aujourd'hui car ça fera 48h que les jeux ont ete envoyés :D
 
c'est peut etre pas le meme prix mais il est vrai que je préfère rajouter quelque euros en plus pour derrière avoir un service de qualité mais bon c'est pas grave, logiquement je reçois mes jeux aujourd'hui car ça fera 48h que les jeux ont ete envoyés :D

Si vraiment ils arrivent en 48 heures, je ne vois pas pourquoi tu te plains.

DHL ou UPS, ca n'est pas quelques euros de plus, c'est un coefficient multiplicateur de 3 ou 4.
 
c'est vrai que souvent le colis est reconnu sur le site Colissimo.fr alors que le paquet est déjà arrivé... mais j'ai eu plusieurs fois la même chose avec UPS pour une livraison de l'AppleStore!

Le "problème" c'est que les livraisons sont trop rapides, pour des sites Web qui sont sans doute actualisés par batch durant la nuit. Le site est mis à jour alors que le colis est déjà arrivé!

L'intérêt du suivi de colis intervient plutôt lorsqu'il y a un colis égaré, ou livré à une mauvaise adresse, ou livré alors qu'on n'est pas présent chez soi... ça permet de savoir que le colis a été présenté une première fois et qu'il sera représenté le lendemain, etc....

Lorsque la livraison se passe normalement, le suivi (que ce soit Colissimo, Chronopost, UPS, ou un autre Service) n'a pas d'intérêt!

(et pour info... Colissimo est une société privée! prestataire de la Poste, et je ne trouve pas, personnellement que Colissimo ou la POste soit particulièrement défaillants en terme d'organisation. De plus, pour les envoi de poids modérés, c'est NETTEMENT moins cher que DHL ou UPS.
Je préfère d'ailleurs largement les livraisons par La POste ou Colissimo, plutôt que par un transporteur, qui livre toujours quand je suis absent, et qui m'impose ensuite de faire 50km pour aller récupérer mon colis. Au moins avec la POste, il me suffit d'aller, à pied, au bureau de POste!)
 
nous sommes a present le 29 (alors qu'il a ete envoyé le 25) et toujours aucune nouvelles de mon colissimo si attendu,
hier matin j'ai telephoné a macgame pour savoir si eux savais ou etait mon colis, apres une courte recherche il m'ont dit qu'on etait passé a mon domicile le jour d'avant (c'est a dire le 27) mais que je n'etait pas la pour le recevoir et donc que le transporteur allait repasser, je leur est repondu que ce n'etait pas possible qu'ils soit pasé a mon domicile car je n'est trouvé aucun avis de passage, le mec de macgames avait l'air embeté et m'a avoué que souvent (le transporteur) pour eviter qu'on leur demande le remboursement des frais de ports, ils mentent et disent qu'ils sont venus livré dans les delais.
Donc pour l'instant mon colis est dans la nature, delais carrément dépassé, nice c'est comme meme pas le tiers monde !!!:mad::confused:
je suis furax envers le transporteur et j'ai une méchante envis d'arracher la tete du mec (pas tres aimable) qui passe tous les matin livrer des colis mais pas le mien

voili voilou si vous avez une idée....
 
ou PONG....

Lancer le Terminal
puis taper emacs
puis taper simultanément Esc et X
puis taper pong


(on peut aussi taper tetris à la place de pong)
 
je me suis re...re renseigné par telephone sur le numero macgames, et donc en gros la poste n'est jamais venu me livrer et ne compte pas le faire, c'est franchement nimporte quoi !!!
demain matin je vais me faire du postier au petit dejeuner gnarc, gnarc :rateau:

j'espere qu'ils auront une explication a me donner sur le sujet et j'espere qu'ils vont pas essailler de defendre l'indefendable
heureusement que je n'ai pas ete patient, car certain sont mort comme ca...

pour avoir ce qu'on veux il vaut s'affirmer que rester a jouer a pong ou un jeu sans interet sur internet !!! (en reponse aux deux jedi qui serais MORT de patience dans mon cas:p)
 
...et ne compte pas le faire...

Ah oui carrement, c'est quoi cette histoire?

pour avoir ce qu'on veux il vaut s'affirmer que rester a jouer a pong ou un jeu sans interet sur internet !!! (en reponse aux deux jedi qui serais MORT de patience dans mon cas:p)

Ah et peut-on savoir quels jeux tu as commandé sur internet ? :)
 
j'avais commandé neverwinter night et son extention, finalement je suis allé chercher moi meme mon colis a la poste, je suis tombé sur quelqu'un au guichet qui avait la motivation et la vivacité d'espris d'une tortue (avec la bave qui coule au coin de la bouche), pas de bonjour aucune formule de politesses et n'a meme pas dénié me repondre sur le fait qu'on ne m'ai jamais livré, elle m'a juste donné un numero bidon pour que je la laisse tranquille, a force de ne pas bouger le cul de leurs sieges, des toiles d'araignées font finir par se former !!!

mais bon comme ils le disent dans leur slogans: "BOUGER AVEC LA POSTE !"
(dans mon cas c'est véridique)
une petite histoire en BD pour que vous puissiez comprendre mon calvaire: http://www.maliki.com/strips/strip_poste.jpg (cliquer sur la bande de gauche)

voili voilou merci a tous pour l'aide précédamment apportée
 
Bonjour Sylk,

c'est moi qui tu as eu au téléphone. Heureux de voir que ton colis est bien arrivé. je suis vraiment désolé pour le délai et la façon de la Poste de traiter le dossier.

Juste quelques petits points importants à savoir:

- Le suivi est souvent à la ramasse, il ne faut pas s'en inquiéter.
- Plus de 95% de nos colis arrivent en 48H. C'est quand même assez bien.
- Un envoi en "Colissimo Expert" nous coûte environ 5.3€ Hors Taxes. La même chose chez UPS, TNT, FedEx (Ils sont tous venus), coûte 15€. Si le client n'est pas à son domicile, c'est 10€ le passage supplémentaire. Sinon c'est livré dans un "relai colis" souvent très loin du domicile.

Pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux que le colissimo mais je suis ouvert à toute proposition.

P.S: L'été, chez tous les transporteurs, il y à beaucoup d'intérimaire qui ne font pas leur job comme il faut. A Noël, ils sont surchargés et ca merde également un peu. ;)
 
merci de ta reponse Camille :zen:, je n'en veux pas du tous a macgames car comme je l'ai deja dit votre boulot est nickel, c'est juste que c'est pas la premiere fois que j'ai des soucis avec la poste sur nice et que malgré mes demandes d'explications, je n'ai jamais eux de reponses :confused:.
malgré l'incident, je passerais par votre site pour mes prochaines commandes car vous etes super sympa et vraiment a l'écoute du client, a ma prochaine visite a paris j'irais me faire un petit cadeau dans votre boutique :up:

merci encore ;)