Jeux OS9 pour enfant de 4 ans

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pivo
  • Date de début Date de début

Pivo

Membre actif
22 Avril 2002
178
2
46
Lausanne
www.didasko.ch
Bonjour,

Je connais une maman qui cherche des jeux (gratuits si possible) pour un enfant de 4 ans. Ce serait pour jouer sur un Performa 5200.

Je pense qu'un jeu genre SimCity ou Prince of Persia c'est trop compliqué pour un si petit garçon...

Que me conseillez-vous?

Merci

Oui, c'est trop compliqué ;)

Le Performa 5200, il tourne sous OS9 ?

Une de mes soeurs à 4ans et je lui ai fait essayer pas mal de jeu, elle est devenue fan de wolfenstein 3D mais je ne pense pas que ce jeu convienne, sinon elle adore jouer à 4.4 EVO car dans ce jeu on est pas obligé de suivre le circuit et les décors sont immenses, ou alors avec un émulateur de super nintendo il y à des jeux mickey très simples, c'est à essayer.

Euuh, je ne sais pas quelles sont les configs d'un performa 5200, mais si il arrive à faire tourner 4x4 evo, il arrivera à faire tourner Bugdom, Tux Racer, ou super Tux (tous gratuits), ou encore les yetisports.:up:

Lexaar a dit:
Euuh, je ne sais pas quelles sont les configs d'un performa 5200, mais si il arrive à faire tourner 4x4 evo, il arrivera à faire tourner Bugdom, Tux Racer, ou super Tux (tous gratuits), ou encore les yetisports.:up:

Non un 5200 ne fait pas tourner 4x4 evo... Mon G3 b&b a déjà du mal en qualité haute. Donc exit bugdom et autres qui étaient offerts avec l'iMac G3.

Autres suggestions?

Bon après réflexion, je me suis dit que ce sujet avait plutôt sa place dans JurassicMac et je suis donc allé y faire un tour. Il y a un sujet listant les sites intéressants. Sur ces sites en question il y a plein d'abandonware divers (jeux, logiciels éducatifs, etc) qui feront parfaitement l'affaire.

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé et aux autres.

Pivo

Pivo a dit:
Bon après réflexion, je me suis dit que ce sujet avait plutôt sa place dans JurassicMac et je suis donc allé y faire un tour. Il y a un sujet listant les sites intéressants. Sur ces sites en question il y a plein d'abandonware divers (jeux, logiciels éducatifs, etc) qui feront parfaitement l'affaire.
Dans les abandonwares tu peux taper dans lemmings, fury of the furies... C'est vieux mais sympa et ça se finit pas en 5h contrairement à certains jeux actuels (CoD :rolleyes: )

il y aurait Battle for wesnoth aussi, il ne faut pas vraiment une bête de course pour le faire tourner… mais est'ce qu'il marche sous os9 ?:confused:

Et non, il ne fonctionne pas sous macOS 9 mais sous OSX 10.2 et ce n'est pas tout à fait le jeu qui convienne à un gosse de 4 ans. (bien essayé quand même, ne désespères pas
:up: )

Pivo a dit:

Non un 5200 ne fait pas tourner 4x4 evo... Mon G3 b&b a déjà du mal en qualité haute. Donc exit bugdom et autres qui étaient offerts avec l'iMac G3.

Super tux et Tux racer ne son pas fournis avec OSX, ce sont des jeux open source, mais par contre ils risquent fort de ne pas fonctionner sous OS9, désolé :o