Jeux sur le net : Quel fournisseur d'accès ?

zosodesbois

Membre actif
11 Avril 2009
214
15
Bonjour à Tous,

Dans un premier temps, désolé si ma question n'est pas posée dans la bonne section (internet et réseau), mais je voulais l'avis de gamers :D

Voilà maintenant 3 ans que je n'ai plus de fournisseur d'accès à Internet (j'étais chez orange), en effet, j'ai déménagé et depuis j'ai toujours eu l'occasion de "Sussuler" des réseaux gratuits type Free, Neuf, Sfr...

Maintenant que je suis posé avec un taff, j'aimerai me remettre à jouer, et savoir quel Fournisseur D'accès est le meilleur pour les jeux online car je dois avouer que j'ai un peu délaissé la chose depuis tout ce temps ^^ Niveau prix ? Faut-il du 100Mega ? Le 30Mega suffit-il ? Qu'apporte la Fibre ? Qui est bon niveau service après vente (ou sont ils tous aussi miteux ^^). J'étais auparavant chez Orange mais leur spécialité est de donner un débit inférieur à celui promis : "Ah vous êtes au 4eme étage ?!" ou "ah bah vous n'êtes pas au coeur du centre ville ?"... "vous êtes sur mac ?, le technicien coûtera 70€...(véridique ^^)".

Ma situation : Centre ville de Bordeaux,
Mes jeux : Css (bouhhhhh) et Call Of 4.

Merkiiiiiiii !

Pour le jeux pas besoin de grosse connexion. Tu prends une offre triple play classique (20-28megas). Perso je suis chez free et je trouve leur offre vraiment complète. Que tu sois sur Mac n'a aucune incidence sur le débit. Les débits annonces sont toujours théoriques et tu auras tjs moins au final.

Le débit t'auras presque toujours le même chez tous les opérateurs, il dépend essentiellement de ta ligne et il a très peu d'impact pour les jeux de toutes façons.
Côté SAV, c'est une erreur répandue de croire qu'il sera meilleur chez orange. Pour ce que j'ai pu bosser avec eux, je recommande à personne d'avoir à traiter avec eux. Au pire c'est moins cher mais tu le repayes toujours d'une autre façon, et Free a fait pas mal de progrès avec l'assistance de proximité.

Bref, ce qui compte pour les jeux, c'est le ping. T'as plusieurs niveaux de réglage qui te permettent de diminuer la latence en diminuant la correction d'erreur. C'est l'option fast path très prisée des joueurs, à moins d'avoir vraiment une ligne très pourrie, ça passe (en gros ça te fait passer la latence de 60/100ms jusqu'aux alentours de 5/15). Chez Free c'est gratuit et t'as tous les niveaux de réglages (jusqu'au traditionnel mode patate), sous réserve d'être dégroupé bien sûr, chez orange c'est payant, et chez les autres je sais pas si c'est réglable.

D'une façon générale, je te recommande Free. Je dis pas que tout est parfait, mais au moins à quantité de service égale, c'est les moins cher, et pour les jeux t'es assuré de pouvoir régler ce qu'il faut.

J'ai bien un abonnement à 512kb pour jouer, alors le 20Mb, c'est pas indispensable :D