Jeux sur MacPro Win7

Lyre

Membre actif
3 Octobre 2008
148
1
www.mary-poppers.com
Salut à tous,

Voilà, je possède un Mac Pro Xeon QuadCore 2,3GHz, 10Go de RAM, 5To, Mountain Lion et Windows 7 Ultimate.

J'ai installé Windows pour pouvoir jouer un peu de temps en temps, ce que j'aime dans les jeux, ce sont surtout les bons graphismes, et j'ai ressortit mon kit Nvidia 3D vision. C'est la raison pour laquelle j'ai du retirer la carte graphique ATI Radeon HD 5770 1GB incluse de série dans mon Mac pour la remplacer par 2 Geforce 8800GT (une Mac originale, et une pour PC flashée). Ayant un connecteur SLI, je l'ai donc installé sur mes cartes.

- Pensez-vous que j'aurais de meilleures performances avec la ATI ou les 2 8800GT ?
- Je me doute qu'il est possible que mon Mac Pro ne reconnaisse pas le SLI, est ce que ça a des influences sur les performances si je met le connecteur ou non ?
- Malgré la config assez lourde de ma machine, les nouveaux jeux avec de bons graphismes tournent au ralentit... Alors OK je suis sous Bootcamp, et non pas sur un vrai PC, mais n'y à t-il pas des solutions pour que mes performances passent un peu "mieux" sous Windows ?

Merci :)

A partir du moment où tu es sur BootCamp, ton Mac devient un vrai PC, y a aucune différence matériel avec un PC. Au niveau des performances, il faut voir, la 8800 est-elle assez puissante pour faire tourner les jeux ? Le SLI est reconnu je crois puisqu'on peut avoir deux 5770 dans un Mac Pro. Essaie de ne garder que la version Mac de la 8800 dans ton Mac Pro et réessaie, au passage, les pilotes BootCamp graphique commence à dater, une petite mise à jour via le site nVIDIA pourrait peut-être aider.

Au passage j'ajouterai que ce n'est pas parce que tu as des 4 coeurs que tout tournera à fond: certaines applications perdent en performance une fois qu'on a plus de deux coeurs. Mais je campe sur ma position: celle de la 8800 un peu vieille: 2006 les nVIDIA series 8.

Dernière édition:
Bonjour,

Pour de la stéréoscopie en 120hz sur un écran 1080p, un SLI de 8800GT risque fort d'être très limité avec les jeux actuels. Voici un lien qui donne une idée du niveau de performances de ces cartes :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/classement-performances-graphiques-sujet_742650_1.htm

Par contre, pour ce qui est de la lecture de films en 3D, il n'y aurait aucun souci, même en HD et avec une seule 8800GT.

Le SLI ne sera pas géré sous MAC OS mais tu peux raisonnablement tenter ta chance sous Windows. :up: