jeux versailles sous classic

Pas de patch pour OSX et comme l'éditeur (Cryo) a cessé toute activité depuis bien longtemps, çà me semble mal parti :siffle:

Un petit up ! :p

En effet, j'ai exactement le même problème ; cela dit, il ne s'agit en aucun cas, pensé-je, de trouver un patch OSX, étant donné qu'il s'agit de le faire tourner en émulation sur OS9. Ce n'est pas du tout le même système qu'OSX ! Lorsque l'émulateur est lancé, il utilise en effet les fichier systèmes d'OS9. Un patch OSX ne servirait donc strictement à rien dans ce cas de figure.

Je pense plutôt que le jeu en question n'est pas compatible avec Classic, ou bien qu'il n'est pas compatible avec OS9.2.2, la version Mac généralement utilisée sous Classic.

Maintenant, si quelqu'un sait s'il y a quand même une chance (ou non) de faire démarrer ce jeu sous Classic (et je reprécise : pas sous OSX), ça me conviendrait bien un petit peu aussi.

Salut ! :coucou:

Post-scriptum : j'ai lu dans d'autres forums que ce jeu marchait soit sous OS8.6, donc via Sheepshaver (je n'ai pas testé), soit bien sous OS9, mais en natif (pourvu que la résolution puisse être réglée, car moi j'y arrive pas, je pense que mon système 9 doit être corrompu). C'est-à-dire qu'apparemment, c'est avec l'émulateur Classic, que le jeu en question n'est pas compatible. Minçalors ! Je me permets de remonter ce post, car je pense que plein de gens comme moi sont nostalgiques de ce genre de petits bijoux que nous concoctèrent Cryo et la RMN à l'époque... Snif!

Pour l'utilisation de SheepShaver il y a un petit tuto sur ce site dédié à l'émulation, parce que sheepshaver n'est pas si aisé, un peu comme basiliskII mais qui n'émule pas le PPC. :p :D :D

Salut!

J'essaye moi-même de faire fonctionner Versailles depuis un moment sur mon I-Book G4 sous Mac Os X avec sheep Shaver. Je tourne sous Mac Os 8, le programme se lance parfaitement, mais une fois dans le menu la souris devient incontraolable, elle ne suis pas vraiment la direction souhaité et a tendance a aller dans les coins... Bref... si prêt du but...

Si quelqu'un avait une solution miracle pour faire fontionner la souris correctement je suis preneur !!!

Merci