salut michel, pourquoi un macbook pro et pas un macbook?
parce que pour faire tourner un jeux pc sur mac il faut pouvoir lui allouer un maximum de ressources (surtout video), or la macbook n'est pas assez gonfle pour ce genre de travail.
les jeux video sont gourmands en ressources, les jeux pour pc encore plus, et le top du top, c'est les jeux recents pour pc.
d'apres divers tests:
la grosse lacune du pc sur mac, c'est le jeu.
et d'apres ma toute petite experience (mes tests effectues sur macbook), le macbook va etre juste suffisant pour faire tourner des jeux pc pas recents.
j'ai fait tourner sans probleme des jeux comme no one live forever, mais la premiere version qui date je crois de deux ans.
par contre, impossible de lancer lego starwars 2.
donc d'apres moi, inutile d'esperer faire mumuse avec call of duty
conclusion, le minimum pour que ton fils puisse faire tourner correctement ses jeux, c'est dans la gamme pro pour les portables.
et je le repete, si ton fils est fan des derniers hits sortis dans le commerce, il va y avoir une grosse deception.
pour recuperer des k7 sur le mac, le moyen le moins cher actuellement c'est ca:
http://www.elgato.com/
ou ca:
http://tvfr.terratec.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=234
je peux seulement te dire que j'ai teste le deuxieme (terratec), qu'il faut obligatoirement acheter le logiciel eyetv(c'est le seul logiciel qui tourne sur mac avec ce materiel)
et que ce deuxieme modele presente un truc tres cool, un adaptateur sur lequel on peut brancher ce qu'on veut (genre magnetoscope)
je ne sais pas si c'est aussi compri avec le modele de chez elgato.
sinon beaucoup de choses se font automatiquement, tout est bien explique ou au moins intuitif.
sinon j'utilise cet engin souvent et j'en suis bien content.
maintenant je pense que d'autres macusers ne tarderont pas a venir completer ma reponse.
et pardon d'avance si j'ai dit une grosse betise.
je crois que leopard apportera juste bootcamp en integre, alors qu'il est en beta aujourd'hui.