Ntdetect a échoué

Lou-Ann

Membre enregistré
10 Septembre 2014
3
0
Bonjour / bonsoir!

Tout d'abord sachez que mes connaissances informatiques sont extrêmement limitées!

Je possède un Macbook Pro 2011, Snow Leopard et version 10.6.8. J'essaie, en vain, depuis trois jours d'installer Windows grâce à Bootcamp 3. J'ai commencé par Windows 7 avant de lire sur le site d'Apple que Bootcamp 3 ne supporte que XP et Vista. J'ai donc jeté mon dévolu sur Windows XP, une amie possédant une clé d'activation dont elle ne se sert plus maintenant qu'elle est passée sur Windows 8, me facilitant la tâche et m'évitant des frais. J'ai télécharger un iso de Windows XP sur le net, apparemment officiel et fourni par Microsoft. J'ai essayé de le graver sur une clé usb mais mon Mac n'arrivait pas à détecté la clé, j'ai donc fini par graver l'iso sur un CD vierge avec Windows 7 USB/DVD Download Tool depuis l'ordinateur familial. Lorsque je lance l'installation de Windows depuis Bootcamp mon Mac redémarre mais s'affiche alors le message suivant "Setup is inspecting your computer's hardware configuration. NTDETECT failed". Je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai un ordinateur portable sous Windows 7 sous la main, si cela peut aider.

Merci mille fois à ceux qui prendrons le temps de lire ce message et d'y répondre.

PS: j'ai peut-être buté sur certains termes ou informations, mais je n'y connais absolument rien. Je vous donne toutes les informations que je possède et que je pense utiles.
 
Je n'arrive pas à modifier mon message précédent, je me vois donc obligée d'en poster un autre. J'ai finalement réussi à installer Windows XP 32bits. Survient maintenant un autre problème, impossible de me connecter à internet depuis ma partition Windows.

J'ai suivi le guide d'installation d'Apple, j'insère mon disque d'installation Mac OS X et le lance sur ma partition Windows afin que les drivers s'installent. Seulement une fenêtre s'ouvre m'indiquant que Bootcamp nécessite une version de Windows 7 pour pouvoir s'exécuter. Il est pourtant indiquer sur le site d'Apple que Bootcamp 3 - sous Snow Leopard - ne peut exécuter que Windows XP 32bits ou bien Windows Vista. Le disque d'installation est celui fourni avec mon Mac. Apple devrait peut-être accorder ses violons.

Ma question est donc, comment m'en sortir maintenant? Puis-je télécharger les drivers quelque part afin que Windows XP fonctionne correctement?