J'hésite à franchir le pas.

• Créateur du sujet Créateur du sujet indécis
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour! Je me suis rendu compte que dans les millieux professionnels, en ce qui concerne la video, le montage, le dessin technique, ou meme l'animation, mac est l'os par excellence...

J'aimerais avoir des conseils pour acheter un portable mac à moins de 300 € si c'est possible?

Merci

A moins de 300 euros.... pour faire du montage vidéo, ... boooooonn ...

tu peux avoir finalcut express HD 3.5 pour 299 euros. la livraison est gratuite en plus c'est ti pas formidable ? :style:

(bon il manque le mac mais tu as déjà le logiciel :bebe: :D :D )

ne le franchis!mac c'est vraiment trop cher, et ce n'est que l'ordinateur. Rajoute y accessoires et apple care et tu verras; c'est plus un budget de 3000E qu'il faudrait. dirige toi vers un pc, il y a de bonnes config pour pas cher

;) pour le prix que tu comptes y mettre, Etienne a raison.
Une petite caisse portable bradée ou sacrifiée au chinois ou super marché du coin, et basta.
Quand tu seras vraiment prêt pour un vrai ordi, reviens nous voir :)

indécis;4208651 a dit:
Mon budget de 300 euros n'est que pour l'achat du matériel, le logiciel viendra en sus.
Même acheter un pc à 300€ est trop peu pour une utilisation de type professionel.
Comme dit plus haut, avec ce budget, tu sais à peine t'acheter le software pour travailler tes videos.

indécis;4208651 a dit:
Mon budget de 300 euros n'est que pour l'achat du matériel, le logiciel viendra en sus.

C'est un joke?

J'ai envi de dire, tu viens sur quelle planète? :rolleyes: Parce-que un portable neuf, c'est environ 900/1000€ minimum. Et tu feras jamais du montage avec un portable comme celui-ci, donc un portable... Mac... Pour du montage, c'est le Macbook Pro avec 2Go de mémoire... à 2500€... Bien sur tu peut le toucher moins chèr mais ce sera toujours beaucoup plus que 300€!

A 300€... Tu as un portable avec un disque dur de 20Go... (Même pas assez pour installer Final Cut).

Je sais pas, t'as fait un tour sur des sites marchands... comme www.apple.com/fr par exemple? Ou fnac.com, ou surcouf, ou ldlc,.... Pour avoir une idée réaliste des prix...

Dis-nous en plus sur tes besoins... J'arrive pas à croire que tu fasse du montage et que tu penses pouvoir acheter un ordi à 300€, parce-que rien que le prix d'une caméra vidéo pro c'est 4000€ minimum, et 10'000€ pour un HD...

Tu filmes avec quelle type de caméra?

Etre VJ coute très très chèr...

Ou alors tu est (très) jeune et tu veut faire du montage en amateur?

++

c trop peu 300euros, c'est clair et net. Même si tu achetes une machine d'occaz, les prix descendent rarement en dessous de 400-500 euros. et à ce prix la, c'est une machine de 2-3 ans d'age. Economise plus si c'est vraiment un mac portable que tu veux.;)

En relisant le premier post de indécis, je ne pense pas qu'il veuille faire du montage pro.
Il a juste vu que dans ce milieu les gens s'équipés en mac.
D'où son choix vers le mac.

Peut etre commencer par du montage simple dans iMovie (qui peut surprendre parfois) avec un machine d'occase, type G4 comme ici à 589 euros

Et puis booster la machine en ram et disque dur.
Ca fera déjà une très bonne base :up:

En relisant le premier post de indécis, je ne pense pas qu'il veuille faire du montage pro.
Il a juste vu que dans ce milieu les gens s'équipés en mac.
D'où son choix vers le mac.

Peut etre commencer par du montage simple dans iMovie (qui peut surprendre parfois) avec un machine d'occase, type G4 comme ici à 589 euros

Et puis booster la machine en ram et disque dur.
Ca fera déjà une très bonne base :up:
oui, mais là, on s elogne deja bien des 300 eurals de depart :D:D:D c est ce qu on veut lui dire, faut mettre la main a la poche...

Je crois que les enchères sont à la hausse :up::D

et commencer par un MacMini qui s'approcherait mieux du budget de notre indécis ?
il faut que tu puisses avoir un écran externe auquel relier MacMini
mis dans le refurb tu peux avoir des MacMini pour 400 euro j'imagine vu qu'à la base ils sont vendus à 600 euros...

ça dépend l'utilisation que tu comptes avoir du Mac (car le montage vidéo pour MacMini, bon mais je crois qu'iMovie peut bien fonctionner lui si tu veux faire de la vidéo amateur)

pour quelle utilisation souhaite-tu un Mac ? ensuite on pourrait mieux t'aiguiller!

Tant que notre invité mystère ne nous aura pas dit ce qu'il veux cela va être dur de le conseiller, ou alors des conseils à 2 euros :D