J'hésite encore mais...

Maxamix

Membre confirmé
18 Novembre 2007
35
0
Bonjour,

Voilà pour raison professionnel, je vais devoir m'acheter un ordinateur portable pour mes nombreux déplacements. Je voulais donc un écran de moins de 14 pouces.

Donc soit un ultra-portable soit un MacBook, actuellement je pense plus pour le MacBook, car moins cher et de qualité par rapport à sa taille d'écran. Seulement je ne connais Mac, presque jamais utilisé, mis à part dans un mgasin pendant une heure ;) !
Selon vous MacBook ou Ultra-Portable, je me doute de la réponse !?

Enfin ce n'est pas la question... Est ce que je devrais mieux acheter mon MacBook à la Fnac ou autre, ou le commander sur l'Apple Store directement avec Leopard ? De plus les prix sont sensiblement les mêmes...

Merci d'avance...

Maxime

Ben que tu le commandes via la Fnac, ou sur l'Applestore, cela revient strictement au même au niveau du prix (c'est Apple qui fixe les prix, et imposés aux revendeurs agréés).

La Fnac ne vend que des modèles standards, donc tu ne peux pas prendre d'option. L'avantage à la Fnac, c'est que si ce Mac ne te convient pas (par exemple un problème technique, ou tout simplement il ne correspond finalement pas à tes exigences), tu as deux semaines pour le ramener.

Bien sûr, à la Fnac, il faut veiller à ce que ce soit un MB dernier modèle. Si tu le commandes, c'est forcément le cas avec Leopard fourni. Mais la Fnac (comme d'autres revendeurs) peut aussi te proposer un MB de fin de stock, donc attention...

Moi aussi, je te conseille d'acheter à la FNAC, tu as effectivement 15 jours pour le retourner (y compris pour un pixel mort par exemple), ils te font directement un échange sans discuter.
Pour les options du Apple Store, il faut savoir que la plupart du temps, tu les paies très pour ce que c'est, exemple pour de la RAM, autant acheter chez Macway par exemple si tu es sur Paris ou Strasbourg voir en ligne dans le pire des cas.

Donc soit un ultra-portable soit un MacBook, actuellement je pense plus pour le MacBook, car moins cher et de qualité par rapport à sa taille d'écran. Seulement je ne connais Mac, presque jamais utilisé, mis à part dans un mgasin pendant une heure ;) !
ben ça dépend : même si j'ai un MB, je garde mon (vieux) Vaio 11" à 1,25kg et +-5h de batterie... :)
Faut pas croire que si on achète un Mac on est forcément "pas pour" les PC ;)

sinon, le macbook est très bien pour de la bureautique, c'est pour cela que je l'utilise.