j'hésite entre deux écrans

Statut
Ce sujet est fermé.

TK3

Membre actif
26 Août 2002
212
3
j'ai un gros problème métaphysique
laugh.gif

j'hésite entre deux écrans apple à mettre sur mon Bi1,42 , ils sont tous les deux quasi neufs :

- un 23" à 1900
- un 20" à 1300

j'ai déjà un 17" qui se retrouvera en bi-écran , mais je ne sais pas si le supplément de prix pour passer au 23" est vraiment justifié , la dalle du 23 est elle au niveau de celle du 20" ...
confused.gif

c'est pour du montage vidéo sous FCP4 ( à acheter aussi ) et DSP2 .

vous en pensez quoi ???

de ce que j'ai compris quand je me suis renseigné sur les ecrans, la dalle du 20" est un poil mieux que celle du 23".
De plus pour FCP4, si tu es en bi-ecran avec un 17" je pense que c'est largement suffisant comme taille.

Je pense pareil 17"+20" pour FCP4 c'est impecc et puis il est vrai que la dalle du 20 est mieux que celle du 23.
ET puis ya la diff de prix aussi...
Bon achat

Il est vrai que si tu as déja un 17' le 20' suffit largement, néanmoins j'aimerais savoir pourquoi le 20' s'avère mieux que le 23'. Moi aussi j'ai lu cela quelque part mais je n'ai pas de réponse concrète la dessus ??

luminosité un peu meilleure : 230cd/m2 contre 200cd/m2 pour le 23"
cool.gif

je crois que c'est a peu pres tout comme différence...
Le deux sont de toute facon super bons, donc les critères restent juste la taille désirée.. et le prix !
tongue.gif

merci à tous pour vos réponses !

c'est vrai que le 20" est plus raisonnable , pour le porte monnaie
laugh.gif

par contre j'ai profité de mon passage à paris pour pouvoir voir les deux en action cote à cote :
- la différence de luminosité n'est pas flagrante en tout cas ca ne m'a pas choqué et puis celle de mon 17" équivalente au 23 est largement suffisante.
- la différence en taille de dalle est incroyable
ooo.gif

- le 23 est le seul ou on puisse utiliser FCP en prévisualisation à 100% en gardant une vraie timeline en dessous , sur le 20" en faisant la même chose presque tout l'écran est pris .

donc je vais attendre un peu au niveau budget mais je sais que si je prends un 20" je vais regretter de ne pas avoir casqué un peu plus
frown.gif
donc ca sera 23" ou rien .

dis apple tu nous sort un 30" pour faire baisser le prix du 23"
zen.gif

Ouai, t'a raison un 23' ou rien du tout ! Tu peux toujours revendre le 17' pour alleger la note (salée) du 23'. Mieux vaut attendre un peu, moi j'ai attendu 3 mois mon powerbook G4 17' en début d'année lorsqu'il venait juste de sortir. Mais lorsque je l'ai reçu je n'ai pas regretté d'avoir attendu!!!

Un 30' ça laisse rêveur...

C'est vrai que la raison nous ferai dire que le 20 suffit vu que tu as un 17 en bi, mais pour avoir bossé sur les 2 en test… je peux t'affirmer que le confort du 23" c'est géant !!!! la qualité est perçu est quasi identique, franchement on ne peut pas dire que la différence est flagrante par contre la taille du 23 est absolument génial !!
si tu peux te payer le 23, n'hésite pas 1 seconde !!

@+
cool.gif

Statut
Ce sujet est fermé.