j'hesite entre un mac mini et un ....pc (dsl)

jojoleretour

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2005
2 812
232
J'ai un probleme le mac mini me plait bien, mais pour le meme prix 499 ( prix etudiant) le mac mini est moins puissant que un compaq au meme prix ( sempron 3000+ a 1,7ghz, dd 160 GO ati radeon 9250 SE), que me conseillez vous, sachant que pour le pc j'utiliserai plutot linux)

jojoleretour a dit:
J'ai un probleme le mac mini me plait bien, mais pour le meme prix 499 ( prix etudiant) le mac mini est moins puissant que un compaq au meme prix ( sempron 3000+ a 1,7ghz, dd 160 GO ati radeon 9250 SE), que me conseillez vous, sachant que pour le pc j'utiliserai plutot linux)

Je crois pas que la difference de performance soit enorme entre les 2.
Tout depend de l'utilisation que tu veux en faire :
-si tu es un fou du tunning du bidouillage, du telechargement prends un pc.
-si tu veux regarder des dvd, lire des divx, taper des mails, surfer sans virus, prends le mac mini
-si tu en marre du formatage, de windows et de ses faiblesses ou que tu veux essayer un autre OS que win ou linux le mac mini peut etre un choix valable.
-si tu veux du silence le mac mini est pour toi.
...
Bref eclaire nous un peu sur tes motivations :rolleyes:

J'ai une toute petite experience Apple, voir meme pas d'experience du tout, mais je sais que la question qu'on va te poser, c'est : Qu'est ce que tu vas faire avec ton ordinateur ?

Si c'est du jeux (apparement pas, vu que tu parles de Linux), alors PC, assurement. Si c'est autre chose, alors le mac est vraiment une super alternative. j'ai switché il y a deux jours et je suis aux anges, apres 20 ans de PC. En plus, avec mac OSX, tu as un unix libre sous l'interface graphique, mais avec plein d'applications, ce qui est plus compliqué sur Linux...

Vu le bonheur que j'ai eu a migrer, je ne peux que le conseiller à d'autres ! :up:

jojoleretour a dit:
et entre le mac mini 1,25 et le 1,42 quelle difference?

:) ben au niveau puissance pas grand chose par contre le rapport qualite prix entre le premier modele et celui semble clairement en faveur du modele 1,42 ghz.

jojoleretour a dit:
je suis un etudiant en droit donc j'utuliserai bcp Word...

Mac main.. avec office pour mac ou alors mieux, si tu utilises que Word et pas Exel, iWork... je l'ai achete et je te jure que franchement c'est vraiement mieux que Word.

pour info je suis etudiant en sciences po...

jojoleretour a dit:
je suis un etudiant en droit donc j'utuliserai bcp Word...

:) Si c'est pour une utilisation simple le macmini ira tres bien. Pourquoi ce besoin d'avoir un "gros" processeur et de comparer absolument. Pense au caractere affectif, si tu aimes le systeme, que tu surfes sans virus, que tu apprecies son design, son silence, ce n'est pas rien ca aussi.

merci bcp, je vais prendre le temps de la reflection, derniere question est ce l' Adaptateur DVI-Vidéo PAL Apple me permettra de brancher le mac mini sur ma tele? et ce que je pourrai en faire?