J'hesite! [mac de bureau imac G5 ou powermac G5]

ivremort

Membre actif
14 Avril 2004
328
11
Bonjour,

voilà, je dois m'acheter un Mac de bureau. C'est urgent. Le eMac ne me convient pas, trop bruyant paraît-il.
J'hésite donc entre le IMac G5 20" et le nouveau PowerPC G5 mono, un poil plus cher lorsqu'on rajoute l'écran (pas un Apple). Que me conseillez-vous?

- le design du Imac ne me plaît pas trop
- mais il est moins encombrant
- mais j'ai de la place sous mon bureau
- mais à quoi bon un PowerPC G5 mono puisqu'il y a le IMac G5 mono
- mais... etc.

Merci de vos conseils!

Est-ce que les PowerPC tombent plus en panne? Est-ce qu'ils durent plus longtemps? ...
Ce que je veux, c'est le MOINS D'ENNUIS possibles!

ivremort a dit:

Bonjour :coucou:

ivremort a dit:
voilà, je dois m'acheter un Mac de bureau.

Très bonne chose! :zen:

ivremort a dit:
C'est urgent. Le eMac ne me convient pas, trop bruyant paraît-il.

Je trouve aussi.

ivremort a dit:
J'hésite donc entre le IMac G5 20" et le nouveau PowerPC G5 mono, un poil plus cher lorsqu'on rajoute l'écran (pas un Apple). Que me conseillez-vous?

- le design du Imac ne me plaît pas trop

Ca dépends des gout. 1 pour lepowwer mac 0 pour l'imac

ivremort a dit:
- mais il est moins encombrant

1 pour le power mac. 1 pour l'imac.

ivremort a dit:
- mais j'ai de la place sous mon bureau

2 power mac/1 imac.

ivremort a dit:
- mais à quoi bon un PowerPC G5 mono puisqu'il y a le IMac G5 mono
- mais... etc.

C'est vrai qu'ils ont le même frequence de processeur, mais il me semble que le power mac est plus rapide au niveau : du bus. Il est capable d'avoir une autre carte graphique, plus de mémoire ram,...

3 pour le power mac/ 1 pour l'imac

ivremort a dit:
Merci de vos conseils!

Avec plaisir. :zen:

ivremort a dit:
Est-ce que les PowerPC tombent plus en panne? Est-ce qu'ils durent plus longtemps? ...

Sait pas, mais en tous cas, on garde plus longtemps un mac qu'un PC.

Voilà, je crois que le choix est fait, en tous cas pour moi. Je prendrai si je serai toi, le powermac G5 car si de toute façon tu n'aime pas a ce point la le look de l'imac, autant prendre un ordi évolutif. ;)

Je vois surtout l'évolutivité du PowerMac G5 plus grande quand même (niveau carte graphique surtout)

Après, si c'est pour avoir un mac de bureau, perso je préfère prendre une tour.

Le tout-en-un se défend aussi pour ceux qui n'ont pas de place ou ne veulent pas se prendre la tete avec une babasse sous le bureau, des cables partout (sauf le cas de clavier/souris SF), etc...

Mais en fait un PowerMac c'est mieux (avis vachement objectif, hein :rateau: )

Le truc c'est que tu aurais raison d'acheter les deux, alors tout dépend de tes goûts, et là, c'est souvent le dilemme...
Les goûts et les couleurs, hein, tu connais le proverbe !

J'ai déjà un Ibook! Je ne veux pas un portable donc.

Utilisation classique, bureautique, mail, internet, photo, lecture DVD, musique, etc.

Tu vas me dire que le PowerPC est trop puissant pour ça, et c'est vrai, un Imac G4 d'occasion me suffirait, mais j'ai envie que ça aille vite, donc G5, et pas une vieille machine. J'ai aussi envie de le garder longtemps (mon ordinateur de bureau actuel est un... PowerPC 5500 de 1997!)

Donc, sachant que la différence d'argent n'est pas vraiment un problème (par contre je ne prendrais pas un dual PowerPc, trop cher), est-ce que j'ai intérêt à prendre le PowerPC, telle est la question en fin de compte!

Merci pour vos messages. Je vais encore réfléchir.

Je ne te conseillerai rien sans connaitre ton buget, mais par contre, je te précise que tu veux parler de "PowerMac" car "PowerPC" c'est le nom du type de processeur utilisé dans toutes les machines Apple depuis 1994... ;)

si tu as de la place sous ton bureau et que tu n'aimes pas trop l'iMac... le choix est assez clair, finalement, non :)

quant aux câbles, il n'y en a pas plus avec le PwMac qu' avec l'iMac...

bon, oui, celui de l'écran...juste 1 de plus... :)

...mais les autres sont plutôt moins encombrants,, puisqu'en partie sous le bureau :D

en fait, le seul inconvénient du PwMac est son prix nettement trop élevé, comme souvent chez Apple avec sa gamme dite "pro", le modèle d'entrée de gamme a le moins bon rapport intérêt/prix :rolleyes: :mad:

Je vais moi aussi me rangé du côté de ceux qui te préconise lea Tour G5 surtout que tu veux la garder longtemps.

L'évolutivité de l'iMac est nulles, il faut l'avoué, tu n'a le droit d'ajouté qu'une barette de RAM et le mieux que tu puisse faire c'est de changer ton disque dur. Dans une tour tu pourra changer ta carte graphique, ajouté de la RAM, carte réseau, ajouté un disque dur supplémentaire, bref au niveau de l'évolutivité la tour est bien meilleure et de même si ton écran tombe en panne avec un iMac t'es comme un con alors qu'avec ta tour si tu trouve un petit écran de rechange tout bête ou bien que ta carte graphique permet d'avoir l'écran sur ta télé.

Bon par contre tout le monde parle de prix "entrée de gamme", je trouve celà légèrement abusé :p :D :D

De plus j'ai oublié de dire que le jour où il y aura les G6, tu auras peut-être la chance de faire un upgrade avec les carte Sonnet ce qui sera surement plus dur avec les iMacs. Bon ensuite les cartes Sonnets ne sont pas gratuites non plus :p :D :D

Merci à tous pour vos messages.

Je me suis bien creusé la tête toute la nuit (heureusement j'ai des calmants à base de plantes...) , et je me suis finalement décidé, en effet, pour le Power Mac. L'évolutivité finit de me convaincre, en plus du design.

Je passe la commande cette après-midi.

J'espère que tout fonctionnera bien...

Il ne devrait pas y avoir de problème (mais forcement on ne sait jamais que ce soit Apple, Dell, HP ou autres marques), je penses que tu as fait le bon choix avec la tour, tu ne regretteras pas l'évolutivité de ta machine c'est toujours un plus très appréciable. :p :D :D

bonjour à tous:coucou:
je suis dans ma periode pré-switch
j'ai le meme prob qu'Ivremort, par contre j'aime bien l'imac g5 20', mais j'avoue que depuis la sortie du PM j'hésite. Qu'en est-il du bruit du PM? imac semble peu bruyant.
Mon utilisation, bureautique, compta, photoshop element, itunes, Web... bref du classique.
Je quitte le monde windows sans regret et j'ai hâte de passer commande.
Après avoir longuement parcouru le forum de MacGé je me pose une tite question concernant VPC7:je voudrais faire tourner ma gestion-comptabilité avec; pas envie de tout changer en meme temps. Pensez-vous que ça tournera normal, cela ne doit pas être très exigeant tout de meme? meme chose avec dreamweaver 2 qu'on a gratos dans le monde pc( je finirais bien par trouver un log equivalent)
merci

Jack Dell

Jack Dell a dit:
bonjour à tous:coucou:
je suis dans ma periode pré-switch
j'ai le meme prob qu'Ivremort, par contre j'aime bien l'imac g5 20', mais j'avoue que depuis la sortie du PM j'hésite. Qu'en est-il du bruit du PM? imac semble peu bruyant.
Mon utilisation, bureautique, compta, photoshop element, itunes, Web... bref du classique.
Je quitte le monde windows sans regret et j'ai hâte de passer commande.
Après avoir longuement parcouru le forum de MacGé je me pose une tite question concernant VPC7:je voudrais faire tourner ma gestion-comptabilité avec; pas envie de tout changer en meme temps. Pensez-vous que ça tournera normal, cela ne doit pas être très exigeant tout de meme? meme chose avec dreamweaver 2 qu'on a gratos dans le monde pc( je finirais bien par trouver un log equivalent)
merci

Jack Dell
L'iMac G5 20" est splendide: l'écran fait tout, c'est réellement très agréable de bosser dessus. Au niveau du bruit, je dirais que PM et iMac G5 sont à égalité dans bien des situations, sauf quand le PM se met tous ventilos à fond (il est alors nettement plus bruyant que l'iMac tous ventilos à fond).

Enfin, concernant VPC7, pas de problème, tu devrais pouvoir faire tourner un logiciel de compta sans trop de peine, mais cela reste de l'émulation, et utiliser un soft en natif reste et plus agréable en termes d'ergonomie, et plus performant. Du reste, pour Dreamweaver, tu l'as sous OS X... ainsi que d'autres logiciels en shareware ou freeware vulgarisés ou plus complets. À fouiller...

oui je te remercie, je suis tout a fait conscient du fait que VPC7 n'est qu'un émulateur, mais je t'avoue que c'est ce qui a grandement facilité la prise de decision de switcher. J'ai pas envie de tout changer d'un seul coup, surtout pas la compta ( je ne suis pas un expert dans ce domaine) et j'ai un log de repiquage d'etiquette qui n'existe pas sur Mac. Meme si je vais lui coller un pc exclusif pour lui je veux pouvoir m'en sortir "rapidement" dans mon nouvel environnement.
En ce qui concerne Dreamweaver 2 c'est la meme version que sur pc? Et on la trouve où? j'ai entendu parler de Homepage mais je le connais pas.
Je vais voir un peu ce qu'on trouve d'equivalent.
Pour la compta je suis sur Ebp et quand j'aurais mon Mac j'essayerai Cielqui existe sous Mac.
Merci des infos.
J'hesite toujours entre imac et Pm avec une tite preference pour l'imac. Le PM a-t-il la meme sensibilité a la memoire a savoir qu'il lui faut deux barrettes identiques pour beneficié d'un accès memoire 128 bits?

d'après Univers Macworld, l'iMac 20" 1,8GHz (avec son bus à 600 MHz) est presque avec tous les softs testés un peu plus performant que l'ancien PwMac 1,8 GHz (malgré son bus à 900)..

étonnant, non :confused:

est-ce que le nouveau PwMac 1,8 (à bus 600MHz, maintenant) bénéficie lui aussi de ce "coup de jeune" ?

ce serait quand même le comble que le modèle "grand public" soit plus performant que le "pro", alors que justement Apple joue sur la différence de perfs entre les 2 gammes pour justifier des prix supérieurs... :siffle:

quant au choix entre i- et PowerMac, il me semble que ça dépend aussi si l'on a déjà un écran, ou non...

non ? :)

Oui le tout est de savoir si l'on veut garder son ecran 19' crt ou changer pour un TFT(ce qui est mon cas). mais là n'est pas le probleme on peut trouver des ecran TFT 19' pour 400 ¤ ce qui avec quelques options comme 1 Go de ram met les deux modèles sur un pied d'egalité au niveau prix à 50 ou 100 ¤ près H.T. mais 19' c'est pas 20' et on peut être sensible au format 4/3 ou 16/10 de l'ecran. J'ai pas pu voir de imac encore donc cela m'est difficile de juger, d'où mon dilemne et mon appel à conseil au niveau bruit.
Il n'y a que l'evolutivité pour les différencier finalement.
Je crois que si on veut conserver un écran alors c'est PM. Cela correspond à une demande quand on voit certains post. Je crois que je vais rester sur le Imac 20' finalement.

Je viens de lire vos post a tous, et je dois dire qu'il ne faut pas hésiter quand le prix n'est pas trop un probleme et que tu as de la place.
Dans ce cas la, il faut aller vers le plus évolutif, et la c'est le PowerMac sans comparaison ( tu te vois ouvrir ton Imac G5 pour ajouter de la ram ??? la galère).
Donc je te conseille vivement le PowerMac.