J'hésite :s

jaipatoukompri a dit:
jptk.gif
;)

N'empêche que je voudrais bien savoir en faire des anims flash comme ça ! Sur LINUX apparemment ils ont pas de player flash, ils loupent vraiment quelque chose, il y a de véritables perles et c'est vraiment une autre dimension pour le web, tout ça pour quelques dizaines ou centaines d'octets, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse y être allergique... d'ailleurs pour ceux qui le sont, ce n'est jamais bien fondé ou alors trop du genre : "mon pc est tellement vieux que l'anim est figée" ou "je suis sur LINUX" ou encore "j'ai une connexion RTC à 26 000 bps et j'aime pas attendre" ;)

Ce petite site[URL] est aussi sympa
 
dcz_ a dit:
bon c'est pas ce que je préfère niveau design, mais c'est du "gros flash" donc voilà:

http://2advanced.com/

dis moi si tu vois une animation fluide stp :)

Bin essaie sur les powerbook 17 de tes potes ;)
Sur mon 12' ça passe nickel chrome, mais bon, j'ai pas inventé l'eau tiède en disant ça, d'autres l'ont confirmé avant ;)
 
merci pour toutes ces réponses si rapide, ya rien à dire la communauté mac est bien active :up:

Pour ce qui est de 2advanced je savais pas que ça allait tant vous impressionner ^^ c'est clair c de la belle démo mais bon... le style c'est pas tro mon truc... bref.
j'ai déjà été voir le site sur un des PB 17 de mes copains et effectivement ya aucun prob...

au fait nightwalker, oui j'utilise firefox et je sais bien qu'il est également disponible pour mac ce qui donne des résultats sur les 2 plateformes pratiquement pareil...

bon maintenant autre chose, je vous avoue avoir assez peur de la performance d'un PB... en effet si je prends cette machine comme machine de travail principale je devrai faire tourner simultanément des programmes comme illustrator, photoshop, dreamweaver, flash mx, etc... et, tjrs aux dires de certains profs, le G4 serait déjà 'dépassé'. qu'en pensez-vous? est-ce que le PB G5 verra le jour bientôt?

Encore merci pour toutes vos réponses, ça m'éclaire déjà un peu plus parce que je vous avoue, en tant que pciste endurci, cracker pour la pomme, c'est dur :rolleyes:
 
dcz_ a dit:
bon maintenant autre chose, je vous avoue avoir assez peur de la performance d'un PB... en effet si je prends cette machine comme machine de travail principale je devrai faire tourner simultanément des programmes comme illustrator, photoshop, dreamweaver, flash mx, etc... et, tjrs aux dires de certains profs, le G4 serait déjà 'dépassé'. qu'en pensez-vous? est-ce que le PB G5 verra le jour bientôt?

Là moi je rigole, dépassé par rapport à quoi ? Le pentium 4 aussi l'est à ce compte là ;)
Nan franchement un PB à 1,5 ghz tu peux y aller, bien boosté en ram tu vas t'amuser avec. Moi j'ai un powermac G4 1 ghz, je l'utilise avec tohsop 8, tator 10, golive 6 principalement et franchement les performances sont là, vu que j'ai pas trop les moyens, je vais rester avec cette machine encore 2 ans je pense et peut-être plus. Mon mac va toujours plus vite que moi en tout cas, il ne plie jamais les genoux, pas pour faire de la PAO ou du web en tout cas, même si je suis un bien piètre webmaster vu que ma formation c'est le print.

Je veux pas chercher à te convaincre ou à te forcer la main, mais le G4 n'est pas mort c'est sur et les derniers PB sont des machines très performantes. Demande à ceux qui font du son, de la vidéo ou de la 3D tu verras.

Tiens jette un oeil à ce thread tu y verras un switcher bien calé en 3D qui était agréablement surpris du comportement de son ptit ibook G4 comparé à sa grosse station PC Bi-Xeon 2x2,8 ghz (l'ibook est loin de l'égaler mais c'est un ibook, faut pas exagérer non plus).

ps : l'anim flash c'est pas trop mon genre non plus mais c'est malgré tout du très bon boulot et pas du ptit flash qd même ;)

ps : pour le PB G5, tu peux encore attendre je pense, en janvier on aura droit une maj avec un G4 gonflé à bloc mais pas encore de G5 je crois, faudra bien attendre 1 an je pense.
 
jaipatoukompri a dit:
Là moi je rigole, dépassé par rapport à quoi ? Le pentium 4 aussi l'est à ce compte là ;)
Dans le sens où le P4 est le dernier modèle que propose intel... je veux dire que par ex sur pc le P4 est sorti et par conséquent, tous les portables pc sont équipés de processeurs p4 (ou centrino évidemment) mais pas de p3... tandis que le PB lui n'existe même pas en G5, c'est un peu dommage je trouve...
 
dcz_ a dit:
Dans le sens où le P4 est le dernier modèle que propose intel... je veux dire que par ex sur pc le P4 est sorti et par conséquent, tous les portables pc sont équipés de processeurs p4 (ou centrino évidemment) mais pas de p3... tandis que le PB lui n'existe même pas en G5, c'est un peu dommage je trouve...

Les P4 des portables ne sont pas les même que ceux des machines de bureau, et quand c'est la cas, au bout d'une heure, tu n'as plus de batteries... :D
 
Pour aller plus loin, tous les G4 ne sont pas les mêmes...il y a des différences de fréquence, de cache, de bus et d'autres encore qui font que le G4 d'aujourd'hui n'est pas le même qu'il y a 3 ans avec seulement une fréquence accrue...
Par ailleur il faut savoir que les G5 sont conçus et produits par IBM alors que les G4 actuels le sont par Motorolla (Freescale pour faire moderne) , et que le fait qu'IBM ait sorti un proc PPC nommé G5 n'empêche en rien Motorolla de poursuivre en parallèle l'évolution du proc PPC nommé G4 ; alors qu'intel est seul à produire des procs x86 nommés Pentiums et que donc dans une logique interne, lorsqu'on change d'architecture et qu'on passe au P4, on arrète le P3 (je sais ça se complique, mais c'était le même cas lors du passage du G3 au G4 car le producteur était alors le consortium Apple-IBM-Motorolla, le cas de figure était différent, aujourd'hui les deux sont séparés et poursuivent leur évolution simultannée...)

C'est un peu comme si sous prétexte que Doom III est sorti, Wolfenstein II ne vaudrait pas le coup ... tu vois c'est deux produits différents édités par deux sociétés différentes... alors que qd Tombraider VII sort, ben Tombraider VI vaut logiquement moins le coup...

Il se peut très bien que le G4+ bicore soit plus puissant qu'un G5 1,6Ghz... si je ne m'abuse, le G3 900Mhz ne devait pas avoir grand chose à envier au G4 400Mhz tout comme les derniers P3 étaient plus puissants que les premiers P4 , mais on les a supprimés car ils faisaient de l'ombre au nouveau proc et que commercialement ça le faisat pas...
Il ne faut pas s'arréter au nom du processeur (et surtout à son numéro) mais à son évolution et à ses caractéristiques réelles (l'essence super98 fait pas rouler ta bécane plus vite que le super95 hein...)
 
wow ça c'est une réponse :up: j'ignorais pour le G4 et le G5... je suis de plus en plus persuadé d'un futur switch, c'est vraiment juste le fait que pour le web le pc est mieux (d'après certaines de mes profs tjrs :mouais: )
et puis, c'est déjà moins grave, mais le prix reste quand même tjrs fort élevé... mais bon, la qualité se paye je suppose ^^
 
Alors, d'une tu peux installer wind XP sur ton Mac (via VPC) , pour consulter/vérifier comment passe un site ou une animation c'est le pied (pas vraiment pour créer par ce biais, sinon autant prendre direct un pc, mais pour vérifier ton travail avant publication, tu as ainsi les deux en un sur le même ordi...ou les trois si tu rajoutes Linux soit en version x86 soit en PPC ;) )
De deux, les prix des portables Apple sont parmi les plus bas au niveau qualité/prix/équipement/performances car il faut aussi compter le poids, l'autonomie, le wifi intégré etc... (enfin, les plus bas...là encore, comme Apple met à jour ses gammes tous les 6mois, ses produits sont très compétitifs pdt 1à2 mois après leur sortie, ensuite la concurrence met à jour entre temps et la roue tourne...)
 
Bah, un eMac ne coûte que 849¤ si tu veux ;) :p
 
haha ouais mais ce dont j'ai besoin, c'est un portable et en tant que machine principale elle doit être bien puissante pour ce que je fais et avec un grand écran => PB obligé ^^

tiens une autre petite question que je me posais: à quoi correspondent les fréquences des processeurs de mac? je veux dire un G4 1,5Ghz correspondrait par exemple à un P4 2,4Ghz? ou bien plus? y a-t-il un coefficient exact pour faire correspondre à une puissance processeur pc?
 
Non, il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais aucun coefficient pour la simple raison que les achitectures sont différentes, les systêmes d'exploitations sont différents, les logiciels sont différents (ou différemment optimisés pour l'un ou l'autre), la fréquence ne fait pas tout (bus, cache etc...) , ça dépend du type de calcul demandé (virgule flottante etc...) etc...etc...

Tu pourra trouver sur le net autant de tests que tu veux qui te diront tout et son exact contraire...

J'ai cet exemple : un iBook G4 800Mhz 256Ko cache qui battait des P4 2,6Ghz 512Ko de cache sur des macros sous Word avec des traitements de photo de 100Mo et Photoshop avec une photo de 400Mo (je crois) ... mais je pense que ces même P4 pouvaient le battre sans problême sur de l'encodage DivX...
Pour le G4 "classique"on avait coutume de dire 1Ghz G4=2-2,5Ghz P4 mais c'est idiot...
C'est pourquoi il faut raisoner en terme de calcul (GFlop par exemple, mais pas uniquement) exécuté par une config complète (et pas un proc tout seul), seulement à part Apple qui avait communiqué à grand bruit le premier GigaFlop atteint par un ordi grand-public (PM G4 450Mhz en...2000 ou 2001 ?), les fabriquants ne se basent pas là-dessus...allez savoir pourquoi...
 
je vois :D

hé ben je suis vraiment de plus en plus décidé... en + je viens de regardé les vidéos des keynotes sur apple.com, notament pour la preview de Tiger et c'est... impressionnant! c'est vraiment le prix (et encore...) et le fait que je sois tellement habitué à win xp qui me font garder un léger pourcentage en moi d'hésitation ^^

bon, et ça c'est pas glorieux à dire mais le fait aussi, c'est que j'ai besoin de toute la suite adobe cs et toute la suite macromedia mx 2004 et bon, n'étant pas (encore?) millionnaire c'est clair que je les ai en cd gravés... et sur mac jai vrmt l'impression que trouver tout ça c'est dur dur :(
 
dcz_ a dit:
bon, et ça c'est pas glorieux à dire mais le fait aussi, c'est que j'ai besoin de toute la suite adobe cs et toute la suite macromedia mx 2004 et bon, n'étant pas (encore?) millionnaire c'est clair que je les ai en cd gravés... et sur mac jai vrmt l'impression que trouver tout ça c'est dur dur :(

Ah bon ? :rolleyes: :siffle:
 
C'est vrai que certains logiciels sont plus optimisés x86 et d'autres PowerPC. Ceci rend les tests d'autant plus difficile. Par exemple, j'ai pu visionner le keynote de Jobs en plein écran sans saccadé sur mon iMac G3 (même pas un G4) 266MHz, 160Mo de RAM et 16Mo de mémoire vidéo. Impossible à réaliser sur une machine x86 avec la même configuration... surtout si tu encodes la video au format WMP.

De manière générale la suite Adobe est mieux optimisée pour PowerPC que sur x86. En revanche, la suite Office sur OS X est ... ( je suis poli :D ) comparée à sa cousine sous Windows, même si la version OS X est meilleure que la version windows de l'aveu des gars de chez Microsoft. La dernière version d'Office pour OS X propose des possibilités qui seront certainement intégrées dans la version future sous Windows.

dcz a dit:
haha et en français en + ?

:confused:
 
en même temps office, à part word dans son utilisation la + basique, j'utilise pas vraiment... le seul truc qui me fait peur en soft c'est la prétendue moins bonne optimisation des programmes macromedia sur mac, or je dois les utiliser à fond et tous les jours :sick:

ps: pq tu t'étonnes que je demande s'il trouve facilement ces programmes en français? pour moi c'est important...