dcz_ a dit:
bon maintenant autre chose, je vous avoue avoir assez peur de la performance d'un PB... en effet si je prends cette machine comme machine de travail principale je devrai faire tourner simultanément des programmes comme illustrator, photoshop, dreamweaver, flash mx, etc... et, tjrs aux dires de certains profs, le G4 serait déjà 'dépassé'. qu'en pensez-vous? est-ce que le PB G5 verra le jour bientôt?
Là moi je rigole, dépassé par rapport à quoi ? Le pentium 4 aussi l'est à ce compte là
Nan franchement un PB à 1,5 ghz tu peux y aller, bien boosté en ram tu vas t'amuser avec. Moi j'ai un powermac G4 1 ghz, je l'utilise avec tohsop 8, tator 10, golive 6 principalement et franchement les performances sont là, vu que j'ai pas trop les moyens, je vais rester avec cette machine encore 2 ans je pense et peut-être plus. Mon mac va toujours plus vite que moi en tout cas, il ne plie jamais les genoux, pas pour faire de la PAO ou du web en tout cas, même si je suis un bien piètre webmaster vu que ma formation c'est le print.
Je veux pas chercher à te convaincre ou à te forcer la main, mais le G4 n'est pas mort c'est sur et les derniers PB sont des machines très performantes. Demande à ceux qui font du son, de la vidéo ou de la 3D tu verras.
Tiens jette un oeil à ce
thread tu y verras un switcher bien calé en 3D qui était agréablement surpris du comportement de son ptit ibook G4 comparé à sa grosse station PC Bi-Xeon 2x2,8 ghz (l'ibook est loin de l'égaler mais c'est un ibook, faut pas exagérer non plus).
ps : l'anim flash c'est pas trop mon genre non plus mais c'est malgré tout du très bon boulot et pas du ptit flash qd même
ps : pour le PB G5, tu peux encore attendre je pense, en janvier on aura droit une maj avec un G4 gonflé à bloc mais pas encore de G5 je crois, faudra bien attendre 1 an je pense.