J'hésite :s

Ben en fait, telle que la question est posée, j'ai l'impression que tu cherchais des softs "non officiels" :rose: :D. Sinon, il n'y a aucun problème tous les softs dont tu as besoin existent sans problème en français. Et pour Macromedia, sur mon premier lien que je t'ai donné, ici, la dernière version de Dreamweaver est plus rapide jusqu'à 70 % sur OS X (50 % sous windows).

Tu as regardé le site perso donné par DJ_fox_ Mac_Cloud ci-dessus ? ça te donnera une idée de la réalisation Flash. Bon après sur la présentation, c'est une question de goût...
 
ouais ça, c'est clair :siffle: ;)
pour ce qui est des programmes macromedia, BIP, et encore moins qui ont toutes ces belles suites (adobes et macromedia) dans leurs dernières versions et en français, or pour moi c'est primordial!
 
dcz ce que tu demande c'est illégal, ça m'embeterais de devoir fermer cette discussion à cause de cela :zen:
 
salut à tous,
Je viens aussi me mêler à cette discussion en espérant ne pas relancer un sujet maintes fois débattu sur les forums de MacGénération. J'ai switché récemment pour un Imac G5 et j'en suis si satisfait que je n'ai plus touché à mon PC depuis près de 2 semaines. J'envisage aussi de m'acheter un portable qui peut s'avérer pratique mais qui n'est pas destiné à une utilisation intensive. J'allais me ruer sur un Ibook jusqu'à ce que je lise le dossier paru dans le dernier n° de PC expert (décembre 2004) qui consacre un dossier aux portables. Un comparatif de performances y est fait, et celles du Powerbook G4 1,5 Ghz sont tout de même nettement inférieures à celles des PC ( un pentium M 2Ghz , un pentium 4 2,8 ghz , un pentium M 1,1 ghz).
J'ai quand même 2 remarques à faire :
1) les tests sont semblent-ils faits pour une utilisation professionnelle. En effet, jamais de la vie je n'aurai à traiter un fichier word de 8,40 M0 !
2) les tests ont été faits sur le critère de la vitesse de traitement
Bref, toujours est-il que j'hésite à nouveau et je pense que je vais finalement tout de même garder un pied dans l'univers Windows.
J'aimerais savoir si quelqu'un a lu cet article et ce qu'il en pense.
 
naas a dit:
dcz ce que tu demande c'est illégal, ça m'embeterais de devoir fermer cette discussion à cause de cela :zen:
ok pas de problème, j'arrête ;) (maic c'est quand même un problème pour moi l'air de rien ^^ )

pat266 non moi je n'ai pas vu cet article mais ça m'interresse beaucoup, on parlait justement des perfs du G4 par rapport aux processeurs pc un peu avant...
 
pat266 a dit:
salut à tous,
Je viens aussi me mêler à cette discussion en espérant ne pas relancer un sujet maintes fois débattu sur les forums de MacGénération. J'ai switché récemment pour un Imac G5 et j'en suis si satisfait que je n'ai plus touché à mon PC depuis près de 2 semaines. J'envisage aussi de m'acheter un portable qui peut s'avérer pratique mais qui n'est pas destiné à une utilisation intensive. J'allais me ruer sur un Ibook jusqu'à ce que je lise le dossier paru dans le dernier n° de PC expert (décembre 2004) qui consacre un dossier aux portables. Un comparatif de performances y est fait, et celles du Powerbook G4 1,5 Ghz sont tout de même nettement inférieures à celles des PC ( un pentium M 2Ghz , un pentium 4 2,8 ghz , un pentium M 1,1 ghz).
J'ai quand même 2 remarques à faire :
1) les tests sont semblent-ils faits pour une utilisation professionnelle. En effet, jamais de la vie je n'aurai à traiter un fichier word de 8,40 M0 !
2) les tests ont été faits sur le critère de la vitesse de traitement
Bref, toujours est-il que j'hésite à nouveau et je pense que je vais finalement tout de même garder un pied dans l'univers Windows.
J'aimerais savoir si quelqu'un a lu cet article et ce qu'il en pense.

Si les tests ont été effectués surtout avec la suite Office, ça rejoint ce que je disais plus haut. La suite Office n'a jamais été super optimisée sous OS X. La version OfficeX semble etre plus complete que la version Windows, mais elle est nettement moins rapide.

Ce qui interessant à tester, mettre d'abord toutes les machines avec juste 512Mo de RAM, ensuite lancer Toshop, Illustrator et faire encodage d'un CD en MP3. On verra si toutes les machines Pentiums sont toujours plus rapide... La grosse faiblesse de Windows c'est la gestion de plusieurs applications en meme temps... multitaches quoi...

J'ai un autre exemple d'une réalisation de Flash sous Mac par Obi Wan. C'est moins spéctaculaire, mais je l'ai trouvé classe et sobre...

Et un autre example d'une réalistion, mais cette fois-ci c'est en calcule brute sur un iBook, l'auteur c'est ApyCop1
 
je suis de plus en plus accro à la pomme, mais je vais quand même essayer d'avoir un PB à prêter pour vraiment tester ça chez moi à mon aise... sinon je voulais savoir 3 petites chose concernant l'achat:

1] est-il plus interressant d'acheter via le site d'apple (en éducation par ex) ou chez un revendeur "traditionnel" ?
2] pour l'achat d'un PB, me conseillez-vous d'attendre jusque quand? La maj des G4? Carrément le PB G5?
3] j'hésite vraiment entre le modèle 15 pouces et le 17, je ne sais pas très bien quoi prendre... la différence de prix est quand même importante (quoique...) mais dans mon domaine (web-design, pao, etc.) les grands écrans sont quand même très agréables... l'encombrement par contre est forcément + important. Que me conseillez-vous? Est-ce qu'ont "voit vraiment beaucoup plus" sur le 17? La résolution est-elle la même pour les 2 écrans?

encore merci pour votre précieuse aide :zen:
 
Si tu es pas à un mois pres, attends la MAcworld de Janvier
 
Je te conseille d'attendre la mise à jour quelle qu'elle soit, ensuite tu pourra réfléchir... si le prix du 15" te convient aujourd'hui, imagines que si les prix baissent à la màj, le 17" risque de se retrouver à un tarif proche de celui que tu serais prêt à accorder actuellement au 15"... ;) à ce moment là, tu aura bcp moins d'hésitations :)
 
au plus je suis persuadé de vouloir un PB, au plus tout va dans le sens du switch: moi qui défendait le fait que mon pc ne plante jamais, là en une journée 3 plantages alors que je ne faisais rien de "lourd" pour la machine (une fenêtre internet, outlook et msn...)
décidemment, vivement la maj du PB parce que plus jy pense, plus l'attente est insoutenable et enervante :mad:
 
tiens tu veux que je te dise, hier soir je faisais du ichatav (3 conversations texte en même temps) plus du itunes pour ecouter la musique et et et ... je faisais un dvd en même temps :D
avec un emac 1ghz, 256 ram donc tu vois :D
 
C'est con, l'image est trop petite on voit rien ! ;)

Un 17 pouces ça me parait assez essentiel pour bosser, le 15 c'est le minimum avec toutes les palettes de dream, de toshop et de tator, ou alors un 12 + un écran externe, si je devais passer un jour au portable je crois que je choisirais cette solution.
 
ouais mais je crois quand même que je vais opter pour le 17, il me plaît beaucoup! Sinon vivement demain matin (ça doit être une des premières fois qu'un dimanche, je me réjouis d'être déjà lundi matin) pour que j'essaye le plus possible les PB 17 de mes copains et que je les harcèles de bêtes questions ^^

au fait, pour rester dans le domaine des bêtes questions, je voulais savoir pour ichat: j'ai cru comprendre (ou c'est juste un ptit fantasme) qu'il est (ou sera) possible de dialoguer avec des contacts msn pc, est-ce vrai? parce que msn messenger c'est quand meme vraiment cool et super répandu et un peu primordial pour moi, or le msn actuel sur mac est... "pas terrible" ^^

Voilà encore et encore merci pour vos réponse ;)
 
bonjour à tous,

je vais un peu prendre le contre-pied de ce qu'on t'a répondu, mais je suis webdesigner freelance et je vais te donner sentiment:

je crois que tes profs ont raison - en partie - en te disant qu'il faut préfèrer le PC au Mac quand on fait du web. Explication simple: les produits Macromedia ne sont vraiment pas optimisés pour le Mac. Dreamweaver, et surtout Flash, tournent beaucoup mieux sur PC, je ne sais pas pour quelle raison, mais c'est assez indéniable à l'utilisation.

Maintenant, tes profs n'ont raison qu'en partie parce que comme on te l'a dit, si tu développe bien, tu peux faire la même chose sur Mac ou PC. Des cadors du webdesign comme Zeldman, Cederholm, bossent sur Mac. Le truc, c'est qu'ils n'utilisent pas Dreamweaver (et ne font pas de Flash c'est vrai), mais codent à la main des vrais sites aux standards, et sont très inventifs sous PSP pour créer leurs designs.

Laisse-moi te proposer une solution pour ton matos: au lieu de prendre un PW 17, prend un 15" gavé de RAM (et avec un DD un peu plus rapide peut-être), et monte-toi ou achète d'occase un petit PC pas cher, avec plein de RAM aussi. Prends en plus un écran LCD avec 2 entrées, et branche ton Mac et ton PC dessus. Tu pourras ainsi faire du bi-écran sur ton Mac pour bosser sous Photoshop, BBEedit, un éditeur de CSS de ton choix, Illustrator, etc, et sur ton PC, tu flashes, et en plus, tu testes toutes tes réalisations sur les 2 plateformes.

Car tes profs auraient surtout du te dire que quand on est webdesigner, on doit avoir les 2 plateformes pour tester ses réas et être sûr que ça passe chez tout le monde et dans toutes les configurations................
 
toubai a dit:
Dreamweaver, et surtout Flash, tournent beaucoup mieux sur PC ... Des cadors du webdesign comme Zeldman, Cederholm, bossent sur Mac. Le truc, c'est qu'ils n'utilisent pas Dreamweaver
Moi qui croyais qu'un vrai webdesigner devait obligatoirement ne pas utiliser ce dreamweaver (dont j'entend partout le plus grand mal...)... et respecter obligatoirement les standards W3C ... c'est terrible qu'on vous apprenne à baser votre travail sur l'utilisation de ça en école non ?
J'y connais encore trop rien mais il me semble que ça fait un peu "amateur" de s'appuyer sur un soft comme ça au lieu d'apprendre à tous faire à la main comme il faut dès le départ... mais peut-être que je me trompe... en tout cas, ce dont je suis certain, c'est qu'il doit exister des équivalents multiplate-formes libres, respectants les standards et performants à utiliser...
...vivement NVU 2.0 en somme...