bonjour à tous,
je vais un peu prendre le contre-pied de ce qu'on t'a répondu, mais je suis webdesigner freelance et je vais te donner sentiment:
je crois que tes profs ont raison - en partie - en te disant qu'il faut préfèrer le PC au Mac quand on fait du web. Explication simple: les produits Macromedia ne sont vraiment pas optimisés pour le Mac. Dreamweaver, et surtout Flash, tournent beaucoup mieux sur PC, je ne sais pas pour quelle raison, mais c'est assez indéniable à l'utilisation.
Maintenant, tes profs n'ont raison qu'en partie parce que comme on te l'a dit, si tu développe bien, tu peux faire la même chose sur Mac ou PC. Des cadors du webdesign comme Zeldman, Cederholm, bossent sur Mac. Le truc, c'est qu'ils n'utilisent pas Dreamweaver (et ne font pas de Flash c'est vrai), mais codent à la main des vrais sites aux standards, et sont très inventifs sous PSP pour créer leurs designs.
Laisse-moi te proposer une solution pour ton matos: au lieu de prendre un PW 17, prend un 15" gavé de RAM (et avec un DD un peu plus rapide peut-être), et monte-toi ou achète d'occase un petit PC pas cher, avec plein de RAM aussi. Prends en plus un écran LCD avec 2 entrées, et branche ton Mac et ton PC dessus. Tu pourras ainsi faire du bi-écran sur ton Mac pour bosser sous Photoshop, BBEedit, un éditeur de CSS de ton choix, Illustrator, etc, et sur ton PC, tu flashes, et en plus, tu testes toutes tes réalisations sur les 2 plateformes.
Car tes profs auraient surtout du te dire que quand on est webdesigner, on doit avoir les 2 plateformes pour tester ses réas et être sûr que ça passe chez tout le monde et dans toutes les configurations................