J'hesite.. ti ou G4

gjouvenat

Membre expert
Club iGen
1 Novembre 2000
3 228
50
40
Suisse
Voila, j'hesite entre prendre un Tibook et un G4....

Que me consseillez vous ??? Au niveau prix aussi... Je suis deja possesseur d'un Ibook que je venderait si je prend le Tibook mais que je venderait si je prend un G4.

Je ne savais pas ou mettre le post alors j'ai mis au bol.

Merci pour vos réponse.

Ok. Mais niveau prix ??? Pour le G4 il faut que j'achete un nouvelle ecran ect...

Quel est le mieux niveau couts ???
confused.gif

un TI peu aussi etre utilisé comme machine de bureau, d'ailleur la pluspart des utilisateurs de TI ne l'utilise que peu comme portable
smile.gif

ben, au même prix et en neuf, il ya déjà la différence de vitesse d'horloge… , l'évolutivité mais je pense que l'on ne pose la question dans ce sens

pose toi la question : de quel machine ai-je besoin pour ce que je veux faire? (c'est la question que je m'étais posé juste avant d'arriver dans le "monde" Mac)

j'avais un Powermac pour plusieurs raisons, possibilité de mettre d'autres cartes vidéo, des cartes scsi, le besoin d'un écran traditionnel pour le rendu des images et publications et la possibilité de mettre des disques dur supplémentaires en interne moyennant une carte IDE (G3 BB rev1)

je veux m'acheter un Ti pour d'autres raisons dont le déplacement, j'ai déjà un desktop qui me servira entre autres de "camp de base"

Ben cela dépend vraiment de toi ! Si tu as besoin d'un machine portable, prend le TiBook, mais sinon, les G4 sont à mon avis meilleur. Surtout si tu gardes ton iBook qui te servira pour tes déplacement.

Le fait est que les G4 de bureau sont plus performants et surtout plus évolutif. On peut leur mettre plusieurs disque dur (plus gros et + rapide que le Ti), mettre des cartes graphique bien plu performante (Geforce 3 et autre Radeon 8500) ...

Moi choix à moi se porterait donc sur le G4 tours. Surtout si je possédais déjà un portable performant !