j'hésites

• Créateur du sujet Créateur du sujet pithiviers
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour,

mon PC vieillisant, j'envisage l'achat d'un nouvel ordinateur. Les Imac Intel me semblaient très bien et m'incitaient très fortement à franchir le pas.
Mais après quelque tours sur le net, j'hésites beaucoup pour 2 raisons:

primo, je possèdes un baladeur numérique sony nw-hd5 (j'en suis très content, il marche très bien et quand je l'ai acheté les ipods étaient plus cher, plus gros, moins d'autonomie pour un DD équivalent et que c'est pas parce que c'est l'Ipod qui domine le marché que c'est forcément le meilleur (cf windows ;))). Hors le logiciel SonicStage permettant de transférer la musique de l'ordi au baladeur ne fonctionne que sous windows.

secondo, j'utilises DvdShrink, et il semble qu'il n'existe aucun équivalent en simpicité, rapidité et prix (le logiciel étant gratuit) sur Mac. je me trompes ou pas?

donc j'aimerais savoir ce que vous pouvez me proposer comme solutions en dehors d'acheter virtualPC (par ce que j'ai pas super envie de payer 163¤ de plus pour fair tourner 2 logiciels)

et sinon, je voulais savoir ce qu'on peut faire avec iPhoto: ça sert juste à classer ses photos ou ça ressemble à une sorte de photoshop light (genre picture it de microsoft que j'utilises bcp car suffisant pour mes besoins perso).

merci

-Pour iPhoto il sera largement suffisent pour tes besoins.

-Pour DVD shrink il existe Roxio Popcorn mais qui est payant.

-pour ton baladeur je n'en sais rien, cela ne vaut pas le coup d'acheter Virtual PC (pas encore sous intel) le mieux c'est d'acheter un iPod et cela marche tout de suite avec iTunes. Après il monte sûrement comme une clef USB.

Lance toi :up:

et avec iPhoto on put faire quoi? parce que moi j'aime faire des montages photos (découpages, ajouts de textes, d'objets, de filtres d'effets, transparences, flou, contours...)

je vais me renseigner sur roxio popcorn

par contre, non je n'achèterais pas d'iPod, je suis très bien avec mon sony qui ne date que du 09/2005.

je vais réfléchir encore un peu

je switcherai (un jour...)

vaut mieux que j'attendes que photoshop elements et roxiopop corn sortent en version intel pour switcher, non?

salut
a mon avis pop corn marche tres avec rosetta moi j ai encoder un dvd avec handbrake gratuit qui marche bien et est universal binary pour photoshop a toi de voir mais il marche lui aussi avec rosetta apres un conseil 1go de ram minimum

""secondo, j'utilises DvdShrink, et il semble qu'il n'existe aucun équivalent en simpicité, rapidité et prix (le logiciel étant gratuit) sur Mac. je me trompes ou pas"""

il existe "fast dvd copy 4 ":up: équivalent de dvdshrink en un peu plus long, mais payant. popcorn ne décripte pas les DVD protégé, quand à "mac the ripper" jamais utiliser :confused:

Sinon il y a aussi GIMP, l'équivalent de photoshop mais gratuit...

En revanche, je n'ai pas encore trouvé la version UB

Pour DVD Shrink, la réponse est non - hélas !- mais tu peux quand même faire des copies de DVD sans débourser un centime. Fais un tour sur les forums ou vas voir . :)