jingle à l'allumge

youm

Membre enregistré
21 Octobre 2008
9
0
salut à tous,
15 jours sur mac et que du bonheur ! juste une petite question : peut-on supprimer le jingle à l'allumage du
mac ?

merci
 
Oui, c'est possible. Il y a de nombreuses solutions.

Mais cette question a été tellement souvent débattue qu'il devient ridicule de tenter de lui apporter une nouvelle réponse.

Alors utilise la recherche.

Tu y verras que certains pensent que supprimer ce son est se priver d'une indication essentielle sur la santé de son Mac.

Que d'autres pensent autrement.

La recherche, même si on ne trouve pas immédiatement une réponse est souvent très enrichissante.
 
Salut

Il te suffit de couper le son avant d'eteindre ton ordi......

:cool:

C'est le genre de réponse qu'il va trouver sur une bonne dizaine de sujets en faisant une recherche.

Et qui n'est pas utilisable pratiquement.

Qui va penser à couper le son avant d'éteindre son Mac ?
 
Le dong signifie que le contrôle du matériel a été passé avec succès, et donc que ton Mac se porte bien. Le supprimer n'est pas forcement une bonne idée :zen:
 
Ce genre de demande m'énerve !!! :mad:

Si je pouvais brancher mon portable sur un ampli de 200000 watts, pour qu'en l'allumant, ça s'entende à dix lieux à la ronde et que les gens disent "tiens y'a un Mac dans le coin…" je le ferais…

C'est comme si un pilote de Harley demandait s'il pouvait rendre sa moto silencieuse… :mouais:

C'est la signature sonore de ton Mac, preuve de sa bonne santé et preuve que t'es pas sur un PC windaubien… :mad:

Un point c'est tout !!!
 
Ce genre de demande m'énerve !!! :mad:

Si je pouvais brancher mon portable sur un ampli de 200000 watts, pour qu'en l'allumant, ça s'entende à dix lieux à la ronde et que les gens disent "tiens y'a un Mac dans le coin…" je le ferais…

C'est comme si un pilote de Harley demandait s'il pouvait rendre sa moto silencieuse… :mouais:

C'est la signature sonore de ton Mac, preuve de sa bonne santé et preuve que t'es pas sur un PC windaubien… :mad:

Un point c'est tout !!!


:D


Sinon, lui demander de couper le son, c'est débile parce que pour les mac mini ça ne fonctionne pas par exemple, le dong se fait entendre dans tous les cas.
 
Tu y verras que certains pensent que supprimer ce son est se priver d'une indication essentielle sur la santé de son Mac.

Que d'autres pensent autrement.

Je me permet de m'auto-citer, car en quelques minutes tu peux voir à quel point les réactions sont extrêmement vives sur ce sujet.

Sujet qui n'est pas vraiment vital et qui n'est destiné généralement qu'au confort de la petite famille qui n'a pas envi d'être réveillée à 3 ou 4 heures du matin par un démarrage de Mac (même sans les 200.000 Watts).

C'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux pour ça.

Et pourtant ce sujet déchaîne chaque fois les mêmes foudres. Je ne comprends pas pourquoi.
 
J
Et pourtant ce sujet déchaîne chaque fois les mêmes foudres. Je ne comprends pas pourquoi.

Faut arrêter d'être idiot alors... chaque fois pareil,veux dire c'est ainsi et pas autrement ... point barre. Ca n'interesse nullement qui que ce soit que tu comprennes pas... surtout quand il n'y a rien à comprendre :siffle::rolleyes:
 
chaque fois pareil,veux dire c'est ainsi et pas autrement

D'accord.

Mais cela veut il dire que je n'ai pas le droit d'avoir un avis un peu différent ?

Explique moi.

[edit] A l'attention de youm: je t'avais dit que ce sujet en apparence banal entraîne des controverses à n'en plus finir.
 
Pour ceux qui on besoin de se passer de ce son pour de multiples raisons qui ne tiennent pas au simple caprice ( par exemple ne pas réveiller ou déranger son entourage et ce particulièrement quand on a laissé le son un peu ou beaucoup trop haut au shut down) et bien on les laisse faire à leur gré sans les critiquer ou jeter l'anathème.
Encore que, finalement, chacun est en droit de juger un son de démarrage - pas spécialement harmonieux - inopportun.

Ne peut-on leur rappeler simplement qu'il serait utile, de temps en temps, de réanimer le son d'ouverture pour s'assurer que tout va bien.
Mais, si tout ne va pas bien, n'y aura-t-il pas d'autres signes bien plus précis.
 
eh bien, qu'elle histoire !
juste pour un petit + de confort à des heures où mes enfants dorment.
tu m'avais prévenu merci. ceci dit j'essaie d'abord ds un premier tps de couper le son avt d'éteindre mais cela va vite me gonfler et j'installerai le petit programme proposé afin de palier à ce petit souci

à bientôt
 
eh bien, qu'elle histoire !
juste pour un petit + de confort à des heures où mes enfants dorment.
tu m'avais prévenu merci. ceci dit j'essaie d'abord ds un premier tps de couper le son avt d'éteindre mais cela va vite me gonfler et j'installerai le petit programme proposé afin de palier à ce petit souci

à bientôt
Bon d'accord… :p brancher ton portable sur un ampli de 200 000 watts alors que tes enfants dorment à côté ça peut faire désordre et être cause de divorce… :siffle: :D

Je disais ça simplement pour, qu'en règle générale, faudrait pas avoir honte de ce son bien au contraire…

Ne redémarrant presque jamais mes Macs et, ma fille vivant à 300 kms d'ici, c'est pas un problème de l'entendre du MacBook… :cool:
 
Mais, si tout ne va pas bien, n'y aura-t-il pas d'autres signes bien plus précis.

Tu as raison, j'ai été prévenu de la mort prochaine de la carte mère de mon iMac Intel quelques semaine avant, ses ports firewire tombant régulièrement en panne.

Alors que le son de démarrage (reset PRAM oblige) continuait à retentir comme si de rien n'était.

Donc je pense qu'il s'agit d'un faux débat.

Je ne sais pas d'où vient cette idée reçue, et même notre ami Dos Jones qui semble assez virulent (il m'a fait peur :nailbiting:) nous avoue qu'il ne redémarre jamais son Mac, et que donc probablement il n'a jamais expérimenté les messages exprimés par......

Par quoi d'ailleurs ?

Quel est le signal qui indique que le Mac est en panne ?

A part le fait qu'il ne s'allume plus ou déconne complètement ?
 
Quel est le signal qui indique que le Mac est en panne ?
plus de son au demarrage
un bon signe
( serieux)

si si
---
off topique
dites vous avez vu la derniere blague du freeware qui lance un FAUX kernel panic leopard?
on se demande ce que les gens ont à suer pour créer ca...

bon si là le but est clair se faire mousser une réputation mondiale en quelques jours
 
y'a deja l'écran de veille qui fait des KP, et qui existe depuis quelques année ;) ca fait pareil, et toujours aussi peur a chaque fois :p :D
 
Bonsoir

Jusqu'à la preuve du contraire, l'application citée en post 5 permet de régler la puissance du son au démarrage.

Donc a vous de placer le curseur sur la position qui vous alerte et qui ne réveille pas les personnes du 110 ème étage de votre hôtel. :siffle:

@+
 
Bonsoir

Jusqu'à la preuve du contraire, l'application citée en post 5 permet de régler la puissance du son au démarrage.

Donc a vous de placer le curseur sur la position qui vous alerte et qui ne réveille pas les personnes du 110 ème étage de votre hôtel. :siffle:

@+
Marche que sur les Macs à processeur PPC pas sur les Macs Intels… :p
 
ouais, parce que justement, sur les macintel, le sont sort forcement sur les HP intégrés, meme si tu as des enceintes de branchées, ce qui n'est pas le cas sur les PPC :p
le matos a aussi changé ;)